pas d’info sur le joueur utg, le 3better est un fish qu’on a vu limp 77 utg alors que CL de la table
Fold.
JJ est une pute.
Vilain à l’air passif à limp 77 UTG en tant que CL. Du coup si on se fie à ça, on n’est pas bien vs sa range de 3bet. ( Peut-être aussi qu’il appuie sur des boutons au hasard et qu’il a 77 type hands ici, mais on le sait pas encore ).
L’autre alternative c’est de call, on call tout les 2 le tapis de tallac@60, et on joue fit or fold post flop. Mais j’aime pas faire ça. Je préfère garder mon gros bloc de jetons plutôt que de laisser à vilain l’initiative de me bluff ou de surjouer dans un pot protégé ( et d’esperer qu’il accepte de jouer un pot protégé en soit, dejà )
Je dirais fold aussi. Les gars qui limpent 77 ont tendance à avoir un range de 3-bet très très très strong.
Fold aussi.
Le call me semble exclu car l’action PF risque de s’emballer. l’OR va shove toute sa range sur notre call et le fish devrait lui aussi 5 bet shove toute sa range de 3bet.
Le raise serait surjoué sa main face un 3 betteur strong et dans un multiway.
Question totalment RO en fait… j’ai justre vrillé au showdown…
Ahahah ! Et il aurait peut-être 5-bet shove. ^^ Bah je pense pas que c’est un “snap fold” parce que les fishs font aussi ce genre de choses absurdes, on peut jamais l’exclure… c’est dans ce genre de spot que les pros du live font leur argent. Online, c’est chaud d’avoir un tell sur lui et on peut probablement pas faire grand chose la 1ere fois…
le problème du call est que morganito pourra surelancé par dessus le tapis de tallac. on est pas sûr de voir le flop.
Si on était sur de voir le flop, tu risque en gros 13K pour un pot qui peut faire jusqu’à 160K ( environ 12 fois l’investisement), ce qui est limite pour set mined.
j’ai lu un truc aujourdh’ui sur le sacrifice d’ev avec un gros tapis, en gros tu accepte de gamble (move légérement ev-) des jetons qui te servent pas trop ( passer de 60bb à 50bb) pour obtenir un stack qui te permet de dominé la table de ton edge
Pour moi la situation s’y prête bien puisque si tu perds, ces 13K gamble vont aller soit dans les poches du fish à ta droite (facile à récupérer), soit dans celle du short à ta gauche ( qui passerait à 40bb et te permettrai de plus voler ).
il est tard et j’ai l’impression de pas être très claire, mais je trouve le spot vraiment intéressant
moi perso je fold pas jj pF avec un short fish qui raise 2bb avec 10bb et un fish qui limp 77 utg CL.
apres mes resultats expliquent peut etre cela .
en cold call tallac c’est qu’il est mort donc il va fold si il est pas capable de shove a 10bb et le CL tt est possible …
si tu vois le flop c’est bon ensuite .
Je call pf.
Call pf? Pk? Set min?
J aurais eu tendance a call pre flop aussi, par contre j aurait ete vraiment embêter sur énormément de flop… je pense que le fold est sûrement tres bon mais je n aurait sans route pas reussi a le faire…
Une petite questions, quelqu un pourrait m expliqué la notion de pot protéger, j ai deja vu ce terme mais je ne connait pas…
A moins d’en avoir vu plus sur le fish en question ça sera un fold également.
L’OR peut shove et la côte de set mine va devenir très limite OOP (il y a de l’argent mort tout de même)
Mais surtout il y a trop de flop chiant avec les JJ, surtout OOP.
Après le call ne parait pas “dégueulasse” mais il va falloir le flop qui va avec. C’esy facile une fois qu’on a vu le flop + la main du 3beteur :laugh:
[quote=“martinglo, post:617418”]le problème du call est que morganito pourra surelancé par dessus le tapis de tallac. on est pas sûr de voir le flop.
Si on était sur de voir le flop, tu risque en gros 13K pour un pot qui peut faire jusqu’à 160K ( environ 12 fois l’investisement), ce qui est limite pour set mined.
j’ai lu un truc aujourdh’ui sur le sacrifice d’ev avec un gros tapis, en gros tu accepte de gamble (move légérement ev-) des jetons qui te servent pas trop ( passer de 60bb à 50bb) pour obtenir un stack qui te permet de dominé la table de ton edge
Pour moi la situation s’y prête bien puisque si tu perds, ces 13K gamble vont aller soit dans les poches du fish à ta droite (facile à récupérer), soit dans celle du short à ta gauche ( qui passerait à 40bb et te permettrai de plus voler ).
il est tard et j’ai l’impression de pas être très claire, mais je trouve le spot vraiment intéressant[/quote]
Moi j’ai trouvé ca très clair :laugh:
c’est un peu comme quand t’es méga deep et que tu va voir beaucoup de flop / accepte des flips voir un peu moins contre les shorts… Si tu perds le pot ça ne t’affectes pas, et ca peut te permettre de construire un stack d’ogre.
[quote=“rif5, post:617496”]J aurais eu tendance a call pre flop aussi, par contre j aurait ete vraiment embêter sur énormément de flop… je pense que le fold est sûrement tres bon mais je n aurait sans route pas reussi a le faire…
Une petite questions, quelqu un pourrait m expliqué la notion de pot protéger, j ai deja vu ce terme mais je ne connait pas…[/quote]
Pot protégé c’est quand ya au moins 3joueurs dans le coup, dont 1 est à tapis.
En théorie, les 2 autres ne se bluffent pas.
En théorie …
en ayant discuter avec cami hier soir, pour lui dire que ce fameux morganito est juste un sick mongolien (gros histo entre lui et moi), il m’a paru assez clair de 4bet, oui mais pourquoi faire?
Bah c’est là où je suis revenu sur ma décision, c’est vraiment le genre de vilain de 5bet shove 22 ici même (oui oui t’avais raison scorcese) donc fold préférable et next
Le seul cas où l’on peut call (en connaissant vilain toujours) c’est quand le pot est capé, il aurait fallu pour cela que morganito 3bet pour environ 8600, plus de risque de broke dans le coup, mais encore une fois connaissant vilain, il faudra jouer notre JJ comme dans un pot std et non protégé, car il est capable du pire, à savoir bluffer dans ce spot
Le just call est chaud… j’ai un peu du mal a voir ou on va post flop.
Je pense que je snap fold pour pas faire de bêtise. Toute façon si tu fold personne le saura.
j’pense aussi que je fold, on est svt dominé quand même, et pis chais aps on est ip sur lui j’pense pas qu’on a vraiment besoin de gamble.
Deux ptites questions au passage, avec QQ vs faîtes quoi ici?
Et si CL 3bet shove?
[quote=“Pedro_Guitou, post:617505”][quote=“rif5, post:617496”]J aurais eu tendance a call pre flop aussi, par contre j aurait ete vraiment embêter sur énormément de flop… je pense que le fold est sûrement tres bon mais je n aurait sans route pas reussi a le faire…
Une petite questions, quelqu un pourrait m expliqué la notion de pot protéger, j ai deja vu ce terme mais je ne connait pas…[/quote]
Pot protégé c’est quand ya au moins 3joueurs dans le coup, dont 1 est à tapis.
En théorie, les 2 autres ne se bluffent pas.
En théorie …[/quote]
Merci pour l’explication 
Faut pas trop sur estimés sa range de 3b ici sachant qu’il 3b un vilain qui a qu’une dizaines de blindes donc avec une range bcp plus “large” que ce qu’il aurait 3better en temps normal.
Morganito11 je le connais vraiment très bien et ici contre lui je vais faire un play inhabituel qui est 4b/fold car c’est une CS tight donc il a ZERO range de 5b light ni mergé , il 5b que QQ+ mais parcontre il a une grosse range de call 4b ip qu’on crush vraiment donc je vais opté pour cette line
ps: on est d’accord que cette line est pourrite contre un reg mais contre lui c’est que je fais
Après c’est sur que ca nous fait jouer un gros pot oop dans un spot assez marginale donc si tu penses avoir un edge sur la table ou quoi fold n’est pas horrible mais dans cette situation c’est difficilement foldable.
Après tu peux snap fold si il 3b un joueur assez deep la oui en effet.
@Carredas ok d’ac la note est prise. Sinon pour moi une range de 3bet au btn contre un stack “normal” est plus faible qu’une range de 3bet face a un st qui min raise utg…