Salut. J’ai commencé à jouer online sérieusement depuis 15 jours, mais j’y joue depuis quelques années, et m’y intéresse assez sérieusement depuis quelques mois.
J’ai commencé avec 250euro en nl 10, et mes débuts sont assez mauvais . Je suis passé en nl 5 avec 140 de bankroll actuellement.
Avec 18 000 hand pour le moment, ma courbe de gains va de façon rectiligne vers le bas, mon all ev y va de façon encore plus radicale, mais mon non winnings showdown progresse lui vers le haut.
Comment puis-je interpréter cela ? quels sont les autres stats à prendre en compte pour voir les plus gros leaks dans mon jeu ?
j’ai commencé je devais jouer 40/37, au fil des jours je ressere mon jeu, mais mes pertes continuent. Actuellement je joue 26/23
Un joueur gagnant en microlimite a généralement une courbe showdown winnings qui pointe vers le haut alors que sa courbe du non-showdown pointe vers le bas.
26/23 sont de bonnes stats, à condition de maîtriser le style LAG …
La stratégie standard gagnante en microlimite consiste à jouer un jeu TAG (très serré en early position), à value bet un max avec ses grosses mains (pas de slowplay, mais bet bet bet) et à éviter les bluffs (turn/river) car les fishs sont généralement des joueurs loose passif calling station.
Si ta courbe non-showdown est positive, cela signifie que tu fais folder tes adversaires donc je suppose que tu es très aggro postflop. Le problème est qu’en microlimite tu vas souvent tomber sur des calling-station qui vont au showdown avec top pair, weak kicker voire avec middle pair donc si t’es en bluff, t’es mal … La bonne nouvelle est qui si t’as une forte main, tu peux souvent jouer trois streets for value.
Je te conseille de poster des mains ou d’enregistrer une petite vidéo pour avoir des avis plus précis.
Tu joue un jeu tres lag, ca va pas forcement etre mauvais, mais si tu debute va falloir t’attendre à encaisser des pertes et pas mal de variance.
Je te conseille de prendre un peu de temps pour regarder des video de micro limite. Il y en a des tres bonne sur le site, ca devrait enormement t’aider
Parce que ca améliore le profiling, le bet sizing, les betting patterns, la lecture des mains et on a pas la tete sur des stats de bcp de fish qu’on reverra jamais car broke imo
Parce que ca améliore le profiling, le bet sizing, les betting patterns, la lecture des mains et on a pas la tete sur des stats de bcp de fish qu’on reverra jamais car broke imo[/quote]
+1
Parce que commencer en nl2 avec direct un tracker en main, je trouve ça un peu inutile. Si il commence seulement online il ne doit pas multitabler a fond, je pense qu’il est donc bon d’abord de se familiariser avec le truc, sans des stats de partout. Qui plus est, en nl2/5, la majorité des mecs ont des stats merdiques. Mais quand on a pas plus de 4 tables ouvertes, on les repère vite les fish !
il y a un article "comment défoncer les microlimit jete un oeil , ensuite pas mal de videos sur le fofo , tu as de quoi progresser
26/20 c’est trop loose pour un “débutant” tu dois maitriser les fondamentaux avant de développer certain autres concept ,
Un jeu 16/10 et tres bien pour crush la NL10 (moi a mes tout début avec ces stats je faisais du gain régulier)
Voila GL
Merci pour vos réponses. oui j’ai commencé la lecture de cet article.
Comment peut on voir ses gains/pertes uniquement préflop sur hem ?
Je trouve le traqueur bien utilie perso, ça permet de bien se rappeler du style des regs car en nl 10 il y a a quand même pas mal.
Je joue 4 tables en nl 5 /10 sh 5 max. Je pense qu’effectivement je suis trop bluffeur postflop, je vais tenter de corriger ça, et de jouer encore un peu plus tight pré-flop.