Non performance

Mon cas est le suivant: je me fais constemment éliminer (et ce en toute phase et rarement ITM). Je ne pose pas mon cas ici pour me plaindre mais pour peut-être que l’on m’explique pourquoi, mettre le doigt sur une faiblesse.

Je perds constemment mes CF (qui à mes yeux n’en sont pas tellement le call ou le all in adverse est abominable). Je donne un exemple (Classico) qui pourra paraitre peu éloquant face à la quantité de monstruosité que je me prends:
En BB je reçois 10-J. 2 calls. Flop 7 8 9 arc en ciel. Un des deux balance tapis avec 8 6, je call et il touche un flush backdoor. Juste après je me fais éliminer d’un autre tournoi avec AA, après plusieurs sur relance on part all in preflop, il a 10 4. Flop 10 10 4.
Bref ce ne sont que des bad beats parmis tant d’autres, j’accepte. Le problème c’est que ça arrive à chaque fois a un moment donner du tournoi, quand il m’arrive de choper un reads et que je sais avoir la meilleurs main, je l’ai, mais je perds. AK vs AJ, je perd. AA vs 22, je perds. AJ vs 10 2, je perds. La roue ne tourne pas.
Peut-être devrais-je jouer moin de CF (même quand on sais avoir la meilleur main dans certaine phase de tournoi?). Peut-être serait est ce moins tiltant si je jouai des buy in supérieur à 5€ et 10€ pour les tournois du dimanche?
Peut etre suis je maudit? Ou alors je suis completement con et je m’en aperçoit pas.

Ben, c’est normal, dans un tournoi, il n’y a qu’un seul joueur qui ne se fait pas éliminer. Si tu n’étais pas éliminé sur ces coups-là, tu serais éliminé sur d’autres.

Orielev wrote:

[quote]Peut-être serait est ce moins tiltant si je jouai des buy in supérieur à 5€ et 10€ pour les tournois du dimanche?
Peut etre suis je maudit?
Ou alors je suis completement con et je m’en aperçoit pas.[/quote]

1ere question: comprends pas ce que tu veux dire?
2eme question: ça j’en doute.
3eme question: ça c’est une possibilité mais on ne se connait pas assez pour que je puisse l’affirmer avec certitude.
:stuck_out_tongue:

Apres, je ne vois pas trop quoi te répondre.
Tu joues quel type de tournoi avec quel buy in?
Ce que tu nous dis c’est que tu perds tjs sur des bad beat, si c’est le cas ça va tourner.
Mais ça doit t’arriver aussi de jouer un coup de façon merdique.
Postes les mains ou tu ne sais pas quoi faire ou la décision t’as posé problème.

C’est pas le problème d’être éliminer c’est la manière. Quand t’as un bon read, que ça ce confirme quand on retourne les carte et que tu perds c’est frustrant. Et quand ça arrive tout le temps (en général dans les premiers niveaux) tu te demandes si y’a pas un problème dans ton jeu, ce que je fais.
Je joue surtout des tournois entre 1 et 3€ et parfois 5€ en semaine. Peut-être que c’est le cas de beaucoup de personnes à ces buy in. C’est aussi ce que je me demande.

Ce que je veux dire pour la 1ère question c’est que j’ai regardé quelques tables sur des tournois à 20, 50 ou 100€ de buy in et ça a l’air de faire quand même un peu moins de la merde, le meilleur jeu est un peu plus récompensé j’ai l’impression (disons que même si j’y perds je serai peut-être moins frustré?). Je me demande si je vais pas me mettre à payer uniquement pour faire des sat.

Ca doit m’arriver de jouer de façon merdique, mais c’est autre chose je regrette pas ces mains.
J’y réflechirai à mes mains à problèmes, et je posterai. Je crois pas vraiment en avoir. Les mauvais set ups et les CF 50/50 je les accepte c’est pas le problème.

je te rassure même a 50e de buy in ya les pires horreur

mais forcement les mini buy in les premier niveau faut passer entre les gouttes et prendre un max de jetons sans trop attraper de bad

13aragorn13 wrote:

[quote]je te rassure même a 50e de buy in ya les pires horreur

mais forcement les mini buy in les premier niveau faut passer entre les gouttes et prendre un max de jetons sans trop attraper de bad[/quote]

+1 tout et dit…patience et mere de sureté

En 20€ et + les 80/20 passent 100% du temps.

Sinon tu devrais être content de trouver du pigeon comme ça, tu verra quand tu sera passer aux limites supérieures tu les regrettera.

Et si y’a aucune main qui te pose problème, c’est qu’il y a un problème dans ton jeu.

PS1: désolé si tu trouve le ton de ce post pas très agréable. C’est juste pour faire comprendre où tes raisonnements son “absurde”, rien de méchant.

PS2: et aussi, ne jouer que des MTTs est surement pas une très bonne chose, justement parce que la perf’ arrive rarement et que c’est ça qui fait avancer la BR.

Fred.dz wrote:

En 20€ et + les 80/20 passent 100% du temps.

Sinon tu devrais être content de trouver du pigeon comme ça, tu verra quand tu sera passer aux limites supérieures tu les regrettera.

Et si y’a aucune main qui te pose problème, c’est qu’il y a un problème dans ton jeu.

PS1: désolé si tu trouve le ton de ce post pas très agréable. C’est juste pour faire comprendre où tes raisonnements son “absurde”, rien de méchant.

PS2: et aussi, ne jouer que des MTTs est surement pas une très bonne chose, justement parce que la perf’ arrive rarement et que c’est ça qui fait avancer la BR.[/quote]

Tout d’accord avec Fred, attention mec faut rester lucide sur ton niveau!!!

Evidemment que certaine mains me posent problème mais c’est un problème technique, comme avoir JJ ou QQ au bouton avec 2 sur relance preflop par ex. Enfin y’en a plein mais ça n’est pas le genre de mains auquel je pensais en créant ce topic.
Je n’ai certes pas bon niveau mais je pense correct, en tout cas un peu meilleur que ceux qui me collent avec des poubelles. Je ne dis pas que j’ai le niveau de gagner ou d’e^tre ITM dans chacun des tournois que je fais mais je pense avoir le niveau pas être itm au moins dans un, et là j’ai l’impression que c’est impossible.

Sinon eh bien je joue aussi pas mal de sng, un peu de cash mais j’aime pas spécialement.
Mon but n’est pas de monter un BR astronomique mais d’éviter de sortir en phase précoce de tournoi et au moins de faire des itm pour ne pas être broke, ce qui va arriver bientôt si ça continu.

Avec un tapis 2 ou 3 fois supérieur à la moyenne en milieux de tournoi doit-on éviter certains CF pour rester dans cette moyenne?

Orielev wrote:

[quote]
Peut-être devrais-je jouer moin de CF (même quand on sais avoir la meilleur main .[/quote]

ya un truc qui m’échappe là?

Ben à force de sortir avec Ak vs Aj on se pose la question