Je me lance :
Préflop le bouton raise, héro 3bet light avec ##Ac ##5c, Vilain IP call.
3bet assez standart, le call du vilain IP aussi deep représente en majorité:
toutes les PP 22 à TT pour set minner (JJ+ sera surement 4betté)
un tas de SC , des brodway
des Axs moyens-faible (AQ+ surement 4bet vu la profondeur)
Flop: Hero a top paire.
S’il bet les seules mains qui vont fold sont les purs airs (et encore…)
mais il peut surtout se faire raise, sur ce board, par la grande majorité du range de vilain (notamment brelan- draws+OV - overpaires) qui, même s’il comporte aussi des airs, crush au final une TP5.
Hero check donc dans l’intention de call,
Vilain bet l’intégralité de son range (ce qui rajoute quelques airs à son range de C-raise),
Hero call.
Turn le ##Th ne change pas grand chose, héro garde le même raisonnement, check.
Vilain check back:
Que peut avoir vilain?
On peut enlever tous les monstres DP à brelan, idem pour les overpaires.
On peut enlever tous les airs qui vont surement second barrel pour faire fold des PP99-
On peut enlever les monster draws et les draws plus OV qui vont souvent second barrel.
Enlevons aussi ATs qui va second barrel sur cette turn qui l’améliore.
Il reste des mains a showdown value PP99-, paire de 5 (mais héro en a une), paire de 4 et de 2. Ainsi que des flush draws faibles ##6d##8d ou ##7d##9d etc… ou des straight draws faibles aussi 67o 34o etc…
River ##Kd, qui amène la flush
héro check, il sait maintenant que sa paire ne bat que des 56/57/A4 etc, qui vont checker back, et quelques missed straight draws.
Vilain bet.
ET C’EST LA QUE JE PIGE PLUS!!:
Le range de vilain est composé de:
peu de bluffs: (missed straight draws) mais dans ce cas un call de héro est suffisant
pour value: la flush. Héro sachant que la la flush de vilain est faible espère t’il lui faire fold?? Je pense pas…
Et grande question: vilain peut-il thin value une paire de 88 ou 99?
Et même si c’est le cas, héro peut il représenter la flush ou un même un K avec 3 check consécutifs???:blink: :blink:
Bref pourquoi ce raise? Est ce une erreur de héro? (peut-être une main une nuit d’ivresse?)
Ou alors (plus probable!) une erreur dans mon raisonnement, mais je vois pas où…