[NL600] River difficile

Hello,

Voici une main que j’ai joué aujourd’hui contre un bon reg de la limite.

Je me suis retrouvé dans un spot compliqué river. Je veux bien qq avis notamment de regs hautes limites (nl400 et plus).

Arf, j’ai joué la NL200 le siècle dernier… je ne me permettrai donc pas de répondre. :frowning:

Je te conseille de notifier nos coachs “high stakes” qui se feront une joie de te répondre. :slight_smile:

GL

Je joue max la 200 donc ca sera juste mon avis mais en gros ce que je pense :

Déjà si t’as un peu un read comme quoi vilain pourrait avoir tendance soit a overbluff soit a underbluff ce spot ca peut vite faire completement pencher la balance et rien que sur ca tu peux soit call pas mal soit fold quasiment tout, parce que faut quand même faire assez gaf pour bien équilibrer ce spot et donc si t’as un read comme quoi vilain sera pas trop proche d’être balance ici tu peux prendre ta decision quasi uniquement sur ca tellement ca aura un impact enorme sur l’EV du call

Ensuite vilain a obv des full et desfois str8flush donc il aura des value ici, et t’as pas vraiment des super bons blockeurs sur la value range, ca serait mieux d’avoir un 3s 4s, Ax, 2x, 6x pour bloquer 34ss, AA/A2 qui vont slowplay flop de temps en temps, 66

Après on a pas des tonnes de mains comme ca qui arrivent dans cette position river, voir quasiment aucune en fonction de tes ranges turn … donc c’est la merde :silly:

Fold, d’un point de vue théorique tu as le top de ta range donc il faudrait call après si tu défends ce genre de mains SB v BU il doit te prendre pour un récréatif donc il va pas s’amuser à te faire fold une flush river imo.

Ca depends obv de BB mais je trouve le call preflop assez standard vs 2x

bibibiatch artplay benjamin shal batmax zugzwang : un avis ? :slight_smile:

Je vois pas comment considerer fold ca, c’est les nuts en barre.
Il peut value shove moins bien tres facilement.

Shove moins bien “en value” de la part de vilain est clairement qqchose qui frise la trisomie totale :frowning:

Le xr de hero, perçu comme reg “moyen” surement, est trop polarisé et ne démarre probablement jamais en dessous de Q high flush, ses under flush auront largement tendance systématiquement a lead ou xr turn.

Une fois qu’on a compris qu’on ne bat qu’un bluff, on se dirige tout droit vers un petit snap fold des familles. Vilain ne possède aucun bloqueur satisfaisant pour bluffer ce spot qui ne se prête basiquement peu aux bluffs.
La seule main qu’on peut envisager dans les bluffs c un 56s qui décide de ne pas checkback sa showdown value et qui ds un second temps catapulte le bluff de mutant.
Mais meme en la comptant a 100% ça ne suffirait pas a call.

[quote=“zugzwang, post:966164”]Je vois pas comment considerer fold ca, c’est les nuts en barre.
Il peut value shove moins bien tres facilement.[/quote]

La dernière phrase fait débat, au début je me suis levé de mon siège en lisant ça et puis j’y ai réfléchi une 2e fois : il est assez clair que SB n’a JAMAIS nuts et qu’on peut du coup le mettre dans un assez sale spot de toute façon s’il s’amuse à jouer au malin en XRaisant un range large River.

Par contre assez d’accord pour dire que c’est un spot stupide où BTN a légèrement + de nuts que nous même s’il rep très très peu de combos, et que faudrait qu’il 3bAI un draw complètement stupide niveau blockers (BDFD/str8 draw).

Bref malgré le fait qu’on soit en 600 je pense pas que value - bien que nut flush chez vilain soit très futé.

Bref on call pour être sûr d’être face à 66/AA et on prend la note là fois où vilain show 56/A6 ou une guez totale.

On me demande mon avis puis ensuite on dis que je suis triso total. :whistle:

On peut respecter les avis des uns et des autres, je donne des conseils, si on me croit pas (comme dab en somme) on n’a pas besoin de me trisommifier :silly:

Salut zugzwang,

S’il-te-plaît continue à donner ton avis sur les mains malgré ces retours, c’est intéressant ! :wink:

Je pense juste qu’il y a une grosse différence de field entre ce que tu joues tous les jours/la théorie et ce qui se passe sur le .fr. PAM_anonyme tape toujours en plein dans le mille par rapport à ce que je vois à mes tables (probablement qu’il me défonce à longueur de journée aussi si on joue sur la même room).
Je ne joue pas en NL600 mais ceux qui y jouent descendent de temps en temps à mes limites, et le jour où je verrai un bet/3bet river ici avec autre chose que 66+ je me ferai pape !

Continue tes analyses zug, c’est justement en confrontant les points de vue qu’on s’améliorera nous joueurs du fr.

Assez d’accord sinon pour dire que sur le fr les mecs valuent moins thin, dans ce spot que ça soit pour sb comme pour BTN, et que du coup sb devrait fold river, même si on théorie vs de meilleurs joueurs c’est un call