Je me lance alors :
Préflop : Vilain limp son bouton (que demander de mieux face à un 75/3…), le raise du hero a 4BB est standart, sa sera toujours for value face a ce type d’adversaire j’aime bien, sachant que vilain va extremement souvent limp/call.
Flop : Board sec, meme si un FD est possible, un cbet est obligatoire mais pas aussi cher, j’aurais mis plutot 27/28, sachant qu’il fold rarement sur cbet (35%) et cela peut permettre d’avoir le controle du pot sachant qu’on va second barrel sur Q/K/A voir meme un T qui nous donne de l’équité supplémentaire.
Ici vilain décide de nous min 3bet (l’arme fétiche des joueurs récréatifs), je ne pense pas qu’il aurait fait avec un 2 en main ni un J qui aurait juste call pour raise turn très souvent, une paire en main entre le 2 et le J aurait aussi call je pense meme si cela arrive que vilain raise pour info avec ce genre de mains, il ne reste plus que le FD de probable (les joueurs récréatifs aiment tout ce qui est coloré
) donc ici le fold est a exclure et le reraise ne faisant folder que ses purs bluff, juste call et avisons turn.
Turn : le 3 de pique, la brique absolue, pas la peine de donker cette turn, on check ici pour qu’il continue son aggression avec sa grande partie de semi bluff.
Vilain raise comme prévue à 92 (mi-pot), comme au flop, le reraise ne voudrait rien dire, cette carte ne change en rien le board, continuons de call et avisons river.
River : l’as de coeur arrive, ici face à un joueur moins aggressif river (on peut voir que son AF river est très élevé) j’aurais fait un blocking bet en pensant faire folder tout ses airs et semi bluff et me serait surement fait 3bet avec quasi nuts mais jamais en bluff, alors qu’en checkant je laisserai vilain m’envoyer un gros bet et aurait surement du folder ma main, mais ici c’est différent sachant que vilain va surement barrel cette river en bluff, le check est préférable.
Vilain décide d’envoyer encore la moitié du pot, il y a des petits as suité à trèfle dans sa range certes, mais il reste tout ses SC a trèfle du genre 56/67/78/68 etc…
Pour ce qui est de ses pp, je ne pense pas qu’il aurait barrel cette river car il a de la showdown value donc check back, donc sa range donne Ax ici et total air.
On bat ici tout ses air avec K high kiker Q, donc le raise n’est pas envisageable, le fold est possible mais la meilleur option reste de call et suivre son read a mon avis.
[spoiler]SD : vilain nous montre un total bluff hauteur 7 aucun trefle, donc ma hand reading est a chier, vilain joue sa main de façon très bizarre, aucune équité dans le coup donc pur bluff, une belle note a prendre surtout qu’il n’overbet pas river comme certains le ferais assez aisément à cette limite pour balancer air et nuts.[/spoiler]