[NL600] Déterminez la range adverse - Doublette

Coucou,

Je vais vous présenter un format de Hand history où l’on va travailler un peu son hand reading et son skill preflop et postflop.

Le but du jeu : Vous devez regarder la main street par street (préflop, flop, turn, river)sans vous focaliser sur mon action (je mettrai des mains gagnantes et perdantes, ainsi que des horreurs de ma part, de plus je peux inverser les vilains/hero et les mains peuvent provenir d’un autre joueur).
Une fois la street analysée, je vous demande d’en déduire une range en fonction des éléments que vous avez à disposition (stats + actions de hero et vilain)
Vous faites de même pour les streets suivantes et vous donnerez ensuite votre conclusion (raisonnement global)

J’attends des réponses développées (plusieurs phrases par street) on est là pour s’améliorer et non pour avoir des messages supplémentaires à son compteur
[spoiler]

Pour ceux qui ont acheté PokerVIP ce mois ci, vous n’avez pas le droit de répondre à cette main, où bien vous essayez d’occulter le résultat final :stuck_out_tongue: [/spoiler]

Stats vilain : 75/3 (200 hands)
AF par street : 1.8/2.2/15
Agg freq par street : 39/35/35
Fold to Cbet : 35%
Fold to Cbet Turn : 20%
WTSD : 27%
W$SD : 57%

Stats Hero : 56/46
Steal : 61%
3bet : 16.8%
Cbet : 65%
Comme vilain ne doit pas avoir de Tracker, je ne mets pas d’infos supplémentaires.

C’est volontaire d’avoir mis la main de vilain? Ca fausse un peu l’exercice à mon avis…

ipodah wrote:

My bad :huh:
je corrige ca de suite, merci ! :stuck_out_tongue:

nice brag

artest wrote:

Rien à voir avec un brag, même si celui ci est thin btw.
Le but étant de faire travailler les académiciens sous forme d’un série: Déterminez la range de vilain.
Il y aura une main postée tous les 2-3 jours en fonction du nombre de réponses.

Pré-flop: Vilain 75/3 donc gros gros loose passif, PF quand il limp/call il peut avoir top 60/70%

Flop: Quand il te raise, je le met sur un J, 2 (qui aurait surement call mais vous êtes profond donc il peut vouloir faire grossir le pot tout de suite), tirage couleur , overpaire (qui a voulu trapper) ou bluff.

Turn: Sur cette brique il doit bet tout le temps, donc je garde toujours la même range qu’au flop, cad un J, 2, tirage couleur, OP, bluff.

River: Tu l’as call 2x et il bet sur l’As. Je ne vois aucun As dans sa range, à part Ac Xc, il reste donc le 2 qui peut bet, le tirage couleur raté, AA s’il te trappé avec OP, et un pur bluff.

Je ne connais pas trop les autres stat vu que je joue sans tracker, mais si je dois résumé je dirai:
PF: Top 60/70%
Flop: Jx,2x, flush draw, OP, bluff
Turn: Jx,2x, flush draw, OP, bluff
River: 2x, tirage raté, AA, bluff

Como, on voit tjrs la main du vilain au SD, je pense pas que cela soit voulu si? ^^

Bonne idée ce topic ceci dit :wink:

Je me lance alors :

Préflop : Vilain limp son bouton (que demander de mieux face à un 75/3…), le raise du hero a 4BB est standart, sa sera toujours for value face a ce type d’adversaire j’aime bien, sachant que vilain va extremement souvent limp/call.

Flop : Board sec, meme si un FD est possible, un cbet est obligatoire mais pas aussi cher, j’aurais mis plutot 27/28, sachant qu’il fold rarement sur cbet (35%) et cela peut permettre d’avoir le controle du pot sachant qu’on va second barrel sur Q/K/A voir meme un T qui nous donne de l’équité supplémentaire.
Ici vilain décide de nous min 3bet (l’arme fétiche des joueurs récréatifs), je ne pense pas qu’il aurait fait avec un 2 en main ni un J qui aurait juste call pour raise turn très souvent, une paire en main entre le 2 et le J aurait aussi call je pense meme si cela arrive que vilain raise pour info avec ce genre de mains, il ne reste plus que le FD de probable (les joueurs récréatifs aiment tout ce qui est coloré :slight_smile: ) donc ici le fold est a exclure et le reraise ne faisant folder que ses purs bluff, juste call et avisons turn.

Turn : le 3 de pique, la brique absolue, pas la peine de donker cette turn, on check ici pour qu’il continue son aggression avec sa grande partie de semi bluff.
Vilain raise comme prévue à 92 (mi-pot), comme au flop, le reraise ne voudrait rien dire, cette carte ne change en rien le board, continuons de call et avisons river.

River : l’as de coeur arrive, ici face à un joueur moins aggressif river (on peut voir que son AF river est très élevé) j’aurais fait un blocking bet en pensant faire folder tout ses airs et semi bluff et me serait surement fait 3bet avec quasi nuts mais jamais en bluff, alors qu’en checkant je laisserai vilain m’envoyer un gros bet et aurait surement du folder ma main, mais ici c’est différent sachant que vilain va surement barrel cette river en bluff, le check est préférable.
Vilain décide d’envoyer encore la moitié du pot, il y a des petits as suité à trèfle dans sa range certes, mais il reste tout ses SC a trèfle du genre 56/67/78/68 etc…
Pour ce qui est de ses pp, je ne pense pas qu’il aurait barrel cette river car il a de la showdown value donc check back, donc sa range donne Ax ici et total air.
On bat ici tout ses air avec K high kiker Q, donc le raise n’est pas envisageable, le fold est possible mais la meilleur option reste de call et suivre son read a mon avis.

[spoiler]SD : vilain nous montre un total bluff hauteur 7 aucun trefle, donc ma hand reading est a chier, vilain joue sa main de façon très bizarre, aucune équité dans le coup donc pur bluff, une belle note a prendre surtout qu’il n’overbet pas river comme certains le ferais assez aisément à cette limite pour balancer air et nuts.[/spoiler]

Je n’ai jamais joué de heads-up sur le net… mais bon…

Stats vilain : 75/3 (200 hands)
AF par street : 1.8/2.2/15
Agg freq par street : 39/35/35
Fold to Cbet : 35%
Fold to Cbet Turn : 20%
WTSD : 27%
W$SD : 57%

Stats Hero : 56/46
Steal : 61%
3bet : 16.8%
Cbet : 65%

NL600 : 2 joueurs ayant plus que la cave maximale, jeu un peu plus large qu’à l’accoutumé… (?)
Pré-flop :
Action 1 : limp
(Ne relance pas en tant qu’attaquant, à moins de tendre un piège, il doit avoir une main de tendance moyenne, range très large - mains avec au moins un valet comme figure ou cartes deux gappers ou cartes assorties)
Action 2 : suit la relance en position.
Range Pré-flop serait aux alentours de : 40.6% avec pokerstove
22+ ; A2s+ ; A2o+
(avec certaines, ils auraient pu relancer mais on ne connaît pas l’historique de la partie…? donc je les garde, d’autant plus que ton % de steal du hero est haut… pas trop d’idée sur ce point en HU…)
K5s+ ; Q6s+ ; J7s+ ; T8s+ ; 98s ; 87s ; 76s ; 65s ; 54s
K7o+ ; Q8o+ ; J9o+ ; T9o

Flop : 2 2 J (bicolore)
CB standard de hero, min-raise du vilain (prise d’initiative en position ?)
Range non modifié

Turn : une brique 3!
check de hero, mise standard de vilain vu la prise d’initiative au flop.
j’élimine tout de même les cartes de la mauvaise couleur ne pouvant donner de quinte à la river, les gappers situées entre le 6 et 10. Les dames et rois accompagnés d’un kicker entre 6 et 10.
Dur à mettre sous forme de range… :stuck_out_tongue:

River : un as!
check de hero, vilain continue son agression et peut tenter d’arracher le coup avec les figures restantes…

Apparition des cartes! waouh!!! complètement à côté… ce genre de petites cartes dépareillés, je les avais éliminé dès le début… je suis une chèvre!..

Bonne continuation
Excellente initiative ce “jeu”…

pf : top75
f : pas de 2 imo, Jx possible, FD possible, air, parfois QQ+
t : pas de chgt
river : y a que AJ, AA et 33 qui value (et pas sur que 33 raise ce flop), le reste en bluff

super initiative!!

pre flop : il peut faire ça avec quasi toute sa range, cependant on peut éliminer une bonne part du top 5% qui aurait raise ou NYBR imo.

flop : Je trouve le cb un peu cher vu qu’il est easy (peut etre pour éviter un raise?)
Le min. raise veut pas dire grand chose. on peut exclure les nuts JJ, J2
et les paires 33-TT.

turn : belle brique. je vois pas trop ce que l’on peut déduire de sa range qui reste très
large pour continuer l’agression en position. Je crois pas que hero représente
non plus une range super strong en ayant call au flop.

river: En ayant call flop et turn hero représente bien un J, peu de 2. L’As peut être
alors utilisé par vilain pour essayer de faire fold les J. Sa range est pour moi
polarisée entre des trips et des bluffs. Le call est donc envisageable…cqfd?

EDIT : je pensais que vilain avait raisé sa main et non limpé. Ça change tout.

PF : vilain limp/call un truc assez énorme, 70%

Flop : flop hyper dry. Il n’aura pas le 2 très souvent (A2, K2). Il n’a pas le profil du joueur qui block bet, il va just call ses mains à “marginales showdown value” (J moyen, pp, A high, voire K high). son W$SD montre qu’il n’est pas du genre à valuebet thin, donc il ne va pas souvent value raise AJ. JJ fait partie des rares mains qu’il raise et qui ne sont donc pas dans sa range de limp/call PF

Bref, sa range est principalement A2, K2 et des bluffs. Vu son fold to CB, sur un board aussi dry, il a énormément de bluffs

La turn est brique complète. Son range n’a pas changé, si ce n’est qu’il y a moins de bluffs (mais tjrs bcp) et que ce serait un value “trop thin” pour lui avec AJ

river, cette carte “bloque” le nombre de A2 de son range. C’est une parfaite scare card pour lui (ton range perçue sera vachement pp, Jx. Tu “devrais” folder A high turn) donc il va envoyer le 3ème barrel avec à peu près tout ce qui avait envoyé le 2eme. Avec son profil, même pas sur qu’il value bet “thin” K2. Il y a bcp plus de bluffs que de value hands dans son range

Salut,

PF : 22+, Any As suited et Off, Any K, Tous les connecteurs possibles de 0 à 1 gap, quelques 2 gap du genre Q9, J8, T7, 96.

Flop : range de min Raise Cbet : Any FD, KJ+, QQ voire KK, quelques air. AA 3bet pf imo. Il call ses 2, les J moyen et faible pour la sd value ainsi que ses PP petites et moyennes. Il fold le reste.

Turn : Son 1/2 pot me fait soudainement penser à un FD qui veut pas trop s’embarquer ou bien nuts qui veut te garder. J’exclue les pp.

River : encore 1/2 pot sur cet as qui ne m’arrange pas des masses vu qu’il peut avoir un FD à l’as. J’ai plus rien qui vient. En temps réel je n’irai pas call ici car je ne bats plus qu’un air et je ne sais pas la proportion qu’occupe air dans sa range river.

Je viens de voir sa main : putain j’aurai du call !

PF: Je pense qu’il limp 70% et je dirais meme qu’il limp aa, kk qq pour trap, et qu’il raise par contre ak, aq et peut etre kq. Relance du hero tout a fait normal. CEpendant 34% dagression, je ne sais pas si c aggro ou pas. Mais je le vois plustot comme loose passif.

Flop, le board est très sec, cb assez fort puisque hero sattend a ce que vilain float beaucoup. Problème il mini raise. Que peux til avoir. Contrairement a beaucoup de personne, je crois qu’il y a beaucoup plus de 2 dans sa range qu’on ne le croit. Tous les 2x suited, plus a2, k2 32, 42, 52, . Son raise peut etre un 2 bien sur, un j aussi, une petite paire pour info et des aires. et contrairement aux autres je ne crois pas aux flush draws. Je pense qu’un profil comme ca aura plustot tendance a caller ses draws plustot que les raise.
qu’oi qu’il en soit, on est soit tres loin devnt, soit tres loin deriere. Et aussi je pense qu’il foaot ses ax, et Kx. Hero call.

Turn: Une belle brique, qui ne change en rien le rapport des forces. On check, il rebet, à ce moment la, je le vois plustot passif, je ne le vois pas barrels ses blufs une seconde fois. Il ferait ca avec any pocket, un deux et un J. On call encore.

Rivière: Un as, qui normalement n’est pas du tout dans sa range. Et qui du coup ne change rien. Sauf sil a aj. Et je m’attend à ce qu’il chekc tout ses j, et ses pockets intermédiaures, et qu’il ne bet que aj et un 2. Et il bet demi pot. Bien embête, je crois que j’aurais folder.

Bon evidemment, en voyant le résultat, on peut voir que je me suis bien trompé

BOn y’a pas mal de réponses intéressantes, mais la plupart d’entre vous ne vont pas au bout de votre raisonnement. Kastet a bien résumé le thinking process sur cette main, mais a fait le faignant au niveau de son explication.

La réponse attendue :

Préflop : Vilain limp, il ne raise préflop que 5% de ses mains, mais ce genre de joueur ne relance pas forcément son top 5 pour un raisonnement que je ne saurai expliquer. On relance à 24 car notre range crush totalement sa range de call.

Flop : Board qui ne présente pas trop de danger, on bet pour value et protection face à sa range de float IP, ses FD et ses mains moins bonnes. Vilain nous Minraise, coup typique des joueurs récréatifs français sur un board à doublette. 99% du temps en bluff total, car il minraise pour info, se disant qu’il a de la fold equité en représentant trips et que s’il se fait relancer il aura un fold facile. Il y a donc deux possibilités, soit on le raise pour arrêter le coup de suite et le remporter ou soit call car on estime qu’on a la meilleure main un bon pourcentage du temps. J’opte pour le call car l’adversaire est plutôt agressif sur les streets suivantes et va barrell sa range d’Air. On enlève déjà la plupart des 2 de sa range (voir tous) et les Jx car il y a peu de chances qu’il relance avec une main qui a de la showdown value. Seul JJ et QQ+ peuvent jouer comme ca.

Turn : on check pour le laisser barrell sur cette brique. Par le même raisonnement, on écarte les cartes dites au flop. Il n’y a pas de 3 dans sa range car il aurait check back. seul 33 et JJ+ va miser, mais je ne pense pas qu’il minraise 33 au flop. De plus il n’est pas certain qu’il mise QQ+ sur cette turn, car bien souvent vilain ne veut pas faire trop grossir le pot lorsqu’il y a une doublette et qu’il pense que son QQ+ ne domine pas tellement notre range (LOWL)

River : l’As est une scary card pour nous. Mais par le même principe, nous représentons le 2 à call simplement le flop et si vilain possède une main telle que Ax, il checkera back. La range des joueurs est très polarisée lorsqu’ils bet (Soit air soit nuts, surtout dans cette configuration). On peut donc exclure les As de sa range, mis à part A2 et encore (voir raisonnement flop), nous pouvons exclure aussi QQ+ qu’il aurait checké avec cet As river. Il peut rester un hypothétique AJ joué de cette manière ou bien JJ et AAqui sont les seules mains probables avec lesquelles il aurait joué ce coup de cette manière.
Bref, sa range de bet river est ultra polarisée et composée quasi uniquement d’Air, c’est pourquoi notre hauteur K crush totalement sa range entière. Suite à ce raisonnement le call devient alors clairement envisageable et même évident, mais il nécessite un bon hand reading ainsi qu’un tell de vilain sur le flop grâce au minraise.

Vraiment une super idée que tu as là. C’est justement le genre d’exercice qui fait progresser. J’espère que tu referas ça (en cachant la main de vilain par contre, parce que c’est rageant). En plus derrière les explications sont claires.
Par contre il y a beaucoup de joueurs français qui aiment min raise pour info une pp sur des flops pairés. Je t’accorde que la suite du coup enlève ces mains là de son range, mais au flop je ne les enlève pas.

E
N
C
O
R
E
!

En Low limit ?

PLZ

Personne wrote:

[quote]E
N