Salut !
Mon adversaire chouine et conteste mon jeu au flop. « Je call comme un retard dans 3 joueurs ». Puis j’en ai debattu avec un copain. Lui conteste ma mise au turn…
Moi, euh, j’trouve que j’ai bien joue :laugh:
Cela fait a peine deux tours que je suis a table. Je ne connais personne. Je suis calme, j’etudie mes adversaires. Je dois etre 16/14.
Emma est un aggro-donk mid-stack typique. Genre 60/40, 100% de cb.
The_King est peu actif et peu aggressif.
[handreplay]1042104[/handreplay]
Je touche une TT au bouton. Je flat call simplement. L’idee est d’attirer beaucoup de joueurs dans le pot pour me creer une super cote de set mine. Je ne crains pas de squeeze derriere. J’aurais a coup sur pu 3-bet et ramasser la mise d’Emma, mais j’ai prefere aller pour la valeur.
Je touche un T sur un flop qui touche a coup sur mes adversaire. Le plus genant serait un tirage quinte par les deux bouts, une main somme toute rare… Et un 8-outer. Moi, j’ai tirage full avec la meme proba d’amelioration. Je ne ressents pas le besoin de proteger ma main outre mesure. Je flat le cb d’Emma en esperant d’autres calls.
L’as sur le turn fait entrer la quinte avec KQ. J’estime que c’est le plus souvent une super carte : elle fait entrer les double-paires (et un tirage couleur) et va faire payer un bet aux fishes avec un simple as. J’ai de la value a aller chercher. Je mise : 14 dans 21. pas super cher pour avoir des calls.
Superbe river. The_King envoit fort… Je ne sais pas par quoi il esperait etre payer. Je deteste sa mise. The_King me pourrit dans le chat. Mon pote me dit que j’ai chatte et que j’ai joue la main a l’envers.
Qu’en pensez-vous ? Mes raisonnements sont-ils douteux ? Les gens ne sont-ils pas, en general, trop paranos en terme de protection de leur main face a des tirages ?