Pour moi, je check back river…
Ici, ce fameux J peut prendre ce spot de x/r avec A2 à A5 qu’il aurait 3bet et cbet flop. Éventuellement JJ qu’il aurait check turn.
Je trouve que c’est quand même cher pour catch un bluff ici.
Si c’est bien celui qui a un pseudo qui commence par J et finit par i je vais tjs xback ce combo river. As played je fold il va tellement donner dans d’autres spots.
x back R, je vois pas trop ce qu’on value en fait, peut être paire de 8 ou moins mais cela me semble tellement thin que cela n’en vaut pas trop la peine imo
bon, le HU est ce qui m’a coûté le plus d’argent donc ptèt pas bon de m’écouter, mais ça m’a tout l’air d’être le spot d’école où on veut value thin vs un vilain qui catch, et on peut pas le faire si vilain sait mettre des bet-check-check/raise… après reste à savoir s’il le fait en bluff/value ou les 2… Là par défaut je vais me dire qu’un A2/K2 voire JJ pourrait avoir assez facilement pris la ligne, j’ai plus de mal à voir un bluff donc je fold…
c’est compliqué surtout parce qu’on ne sait pas si la stat de 3bet pré est fiable en HU. Si oui je pense que le call est envisageable
On doit pouvoir exclure AA KK QQ de sa range de donk flop
en value il aurait JJ 99 A2s (6 combos)
en bluff A4s A3s (8 combos)
S’il 3bet plus en HU, s’il peut prendre cette ligne avec AA KK QQ, s’il est capable de thin value TT A9 ici c’est un fold. Overall si je suis pas certain de mes infos sur villain je vais presque toujours fold sur ce sizing
Contre un reg de 50 qui defends pas assez bien ses ranges de check (cqui est le cas d’enormement de regs 50, je sais pas si c’est son cas), j’ai pas mal envie de bet des tonnes de mains turns pour value prot eventuellement pour pas cher, tellement vilain va avoir un range large preflop, cbet surement des tonnes, et value bet quasi toutes ses mains meilleures en trappant beaucoup trop peu, et donc y’a plein de mains commes celles la et des bluffs pas cher qui sont content de 1/3 de facon exploitante
Check back turn est ok aussi
As played Izi value bet river
Et vs le raise assez snappy call river j’ai l’impression, river a très peu de combos de value qui vont a la fois check turn et ne pas lead river, alors qu’il peut bluff literalement tout et n’importe quoi et a 3 milliards de air arrivé river, et on est clairement vers le top de notre range face a un vilain qui apparament est random aggro desfois, sans compter notre sizing trop faible qui peut induce des tonnes (why not pour ce size avec un 9 kickeur inferieur au J en NL50 ou les gens vont call trop tight ce spot a vrai dire en pratique, mais en theorie on peut mettre plus cher)
@Master j’aime pas trop les expression genre “izi” et “snappy” etc, c’est vraiment pas contre toi juste niveau langage j’ai l’impression que ca implique toujours que la question est bête et la réponse évidente. D’autant que la seule chose qu’on peut faire pour “solver” un spot c’est d’attribuer une range et voir l’ev du play et on va toujours retomber sur les différences (parfois énorme) sur la range attribuée et chacun avec nos filtres (en particulier la limite et le field qu’on joue le plus)
Par contre effectivement vue le profil qui ne va surement pas bien jouer sa range turn on a un bet assez clair et je partage aussi l’idée que le sizing river est trop faible, d’ailleurs si on voulait value si faible ca impliquerait qu’on a très très peu de bluff or vs cette ligne de villain il faut beaucoup bluff je pense. Il faut aussi voir que dans un poker théorique optimal le bet / fold n’existe presque pas et que PIO par exemple en fait très très très peu. Du coup, si dans le flou et le feu de l’action j’use ce sizing c’est vraiment pour me laisser un fold tranquille si raise, clairement ici je fold je prend la note et je ne n’emploi plus ce sizing vs ce villain. Mais force est de reconnaître que le coté random aggro du villain et notre sizing peut induce beaucoup
Je vois ce que tu veux dire et je peux immaginer que ca puisse etre interpreter comme ca en effet
Quand je dis “izi” ou snap etc, en fait c’est plutot pour exprimer que (pour moi) la decision n’est pas close et que donc par exemple dans une situation le call serait largement supérieur que le fold, ce qui est une information importante et donc ca serait plutot pour exprimer cette nuance