Nl50

Juste pour etre curieux, c’est quoi tes stats (vpip/pfr/3bet/call3bet/4bet/WTSD/W$SD/af par street,EV diff)

Merci.

SP33DY wrote:

Ben fais le 7/2o plutot que de gacher ta main en lui petant tous ses bluffs ici :wink:

ma moyenne est un truc du genre 25/18/3af flop/2af turn/2af river/5% 3bet

mais c’est pas vraiment significatif…car d’un jour a l’autre je peux etre 18/16/3bet 5% puis le lendemain etre 30/20/3better 10% des mains…puis le lendemain je peux etre 50/40/et 3better 20% des mains…je peut etre tout ca la fois en etant sur 3 tables différentes…

WTSD et W$SD ? :frowning:

selon les limites ca varie entre 27 et 29 en wtsd et ca varie entre 50 et 53 pour le w$sd

je vois pas trop l’interet de tout ca par rapport a ce post…

le post est orienté avec des mains vs des joueurs trop large et trop aggro…

Désolé de m’interessé à ton jeu …

si tu veux je peux te lancer un mikogo…se sera beaucoup plus parlant que de simple stats qui veulent rien dire…

SP33DY wrote:

si tu veux je peux te lancer un mikogo…se sera beaucoup plus parlant que de simple stats qui veulent rien dire…[/quote]

Yep ca m’interreserai !

SP33DY wrote:

si tu veux je peux te lancer un mikogo…se sera beaucoup plus parlant que de simple stats qui veulent rien dire…[/quote]

Ca m interesserait de te voir jouer speedy. la , je peux pas .
Mais a l occasion , un mikogo en 50 avec toi, j aimerai bien.:slight_smile:

227-179-156

Skype ?

marque ton pseudo skype ici

Zlash69

maintenant tu sais pourquoi je call parfois des 3bets avec des mains moyennes :wink:

Désolé, j’en remet une couche sur la première main. Call le 3bet d’un joueur utg+1 avec QJs OOP est mauvais.

Tu dis : il 3bet trop 15%, UTG+1, son range doit se renforcer vers 10% avec moins de bluffs.
Quelle est l’équité de De QJs contre le top 10% ? : 36% !!!

Tu compenses pas par la position… Ton argument devient alors : [quote]un joueur qui 3bet 15% des mains me fera jamais lacher une main comme ca…souvent je call et tente de les outplayer postflop…dans le genre check call…donkbetpot turn![/quote]

OK tu joue pas que tes cartes, tu veux l’outplayer, un peu plus loin, je lis : [quote]le truc qui me saute le plus aux yeux c’est que le mec il est pret a s’envoyer en l’air avec seulement JJ vs utg qui a raisé et callé son 3bet…sur un board dangereux…
pas une seule seconde vilain n’a envisager que je pouvais avoir une main…il a 3better avec JJ donc ca mission dans son esprit vu qu’il n’y a que des babies est d’aller a tapis quoiqu’il arrive et pour cette raison je pense (peut etre a tord)que mon call 3bet avec qjs est largement justifié…
[/quote]

Autrement dit tu justifie ton call préflop en pensant outplayer un mec qui sait pas folder ses mains…

Le mec te poses des problèmes avec ses 3bets et tu essayes de t’adapter mais a mon avis de la mauvaise manière. Je ne vois pas d’autre choix que de resserrer ton range d’open et élargir ton range de 4bet (for value ou bluff selon l’adversaire).

Le meilleur pour la fin : [quote]SP33DY wrote:
Je trouve ça EV-.

c’est peut etre ev-
mais ce qui doit l’etre encore plus c’est de ne pas se rendre compte qu’un mec abuse…

si tu es en BB et que je suis en sb et que je relance 100% de mes sb…vas tu attendre d’avoir les as pour reagir?

Je vais rejoindre l avis de speedy, aujourd hui ,j ai du faire la meme chose avec 2 adversaires qui n arretaient pas de me 3 bet ou de bet pot flop toutes mes relances.
C est pas tjs ev+ mais il faut bien s adapter.[/quote]

Je rappelle que l’EV de fold est 0$ ! comme vous dites il faut bien s’adapter mais si possible en augmentant son EV, pas en la diminuant !

Contre un LAGtard, ca passe peut être à peu près mais un bon LAG va vous pousser à stack of avec une équité pourrie.

P.S. : Désolé pour le ton un peu sec. Je ne vais peut être pas m’attirer votre sympathie mais accordez moi au moins le mérite de prendre le temps de faire un post argumenté. Je pourrais me contenter de garder mon avis pour moi.

+1 avec Xulia. Mention spéciale pour ce passage:

Rejouer la main

$0.05/$0.1 No-Limit Hold’em (6 handed)

Known players:
[tg]SB$10.20:///////;BB(Hero)$10.00:///////;MP2$3.90:///////;MP3$46.63:///////;CO$10.37:///////;BU$12.01:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BB with A:d, 5:s.
3 folds, BU raises to $0.30, SB folds, Hero raises to $0.95, BU calls $0.65.

[B]Flop: /B 6:s, T:c, 4:h (2 players)
Hero bets $1.20, BU calls $1.20.

[B]Turn: /B A:h (2 players)
Hero checks, BU bets $3.10, Hero raises to $7.85, BU calls $4.75.

[B]River: /B 7:s (0 players)
BU gets uncalled bet back.

Final Pot: $15.3.
Results follow:

Hero shows a pair of aces(A:d 5:s).
BU shows a pair of tens(9:h T:h).

Hero wins with a pair of aces(A:d 5:s).

c’est vrai cette main je l’ai joué en NL10, mais je pense que c’est la meme chose aussi mauvais preflpo face a un mec qui joue 38/25 steal(100%).
J’ai eu de la chance qu’il est relancé avec le plus bas de sa range…

slt xulia :slight_smile:

on va dire que je m’exprime mal,que je develloppe pas assez mes réponses ou suis trop rapide dans mes réponses?^^

[quote]Call le 3bet d’un joueur utg+1 avec QJs OOP est mauvais.

Tu dis : il 3bet trop 15%, UTG+1, son range doit se renforcer vers 10% avec moins de bluffs.
Quelle est l’équité de De QJs contre le top 10% ? : 36% !!![/quote]

techniquement c’est vrai que le call n’est pas terrible mais le prob ici c’est que l’on est en nl50…en nl50 trop souvent les tard du 3bet ne vont pas chercher a comprendre…et 3betteront autant un raise d’utg que de bouton avec le meme range de 3bet bluff compris…ils n’adapteront pas le range de leur 3bet selon la position du joueur qui relance…

c’est a dire que quand je call avec QJS le 3bet je pourrais tres bien me retrouver face a PP2 ou PPJ

ca depends de ca main et du board a ce moment la…de son cb ou pas…de si j’ai percuter ou pas…
en nl50 beaucoup de joueurs ont des tell dans leur mises et c’est en général la que je vais essayer de les outplayer…en nl50 la plus part du temps les joueurs mise petit quand ils n’ont pas grand chose et inversément quand ils ont quelques choses…ici sur cette main ci le tell est tres visible sur son cb…il est evident que je sais qu’il a une overpaire…
et il est evident que si ce joueur avait 3better avec pp2 …il n’aurait surement pas cassi poter le flop…aurait il poter un flop du genre A K 3 avec JJ ?? j’en doute tres fortement…on pourrait meme imaginer qu’il a QQ sur le meme board…la aussi il sera possible de l’outplayer…

ce n’est pas qu’il ne sait pas folder une main…c’est il ne sait pas lacher une overpaire tout simplement…et savoir ca c’est forcément un gros avantage…

la main que j’ai postée avec KQo en est un bel exemple…le mec il met a peine moitié pot en cb sur un board connecté…avec pp AS en main c’est 100% sur qu’il mettra beaucoup plus qu’un a peine moitié pot…

donc pour résumé
on a certe une équité plus faible par rapport a un range de 3bet…meme si le 3betteur est large…
parcontre derrierre en callant avec une main comme qjs on sait en général
qu’il sera facilement lisible selon ces mises et les board…
et on sait qu’il est pret a s’envoyer en l’air avec n’importe quelle overpaire…
il me sera parfois possible de l’outplayer

ces trois choses la je pense compense notre manque d’équité de notre main et le fait que l’on soit oop

quand je call son 3bet oop je pense que les chances sont de 50/50 au niveau du jeu et que j’ai plus de chance de prendre son stack que lui le mien…

le ton n’est pas sec no soucis …au contraire c’est intèressant que tu interviennes et donne ton avis :wink:

amicalement
SP33DY

T’as certainement pas 50/50 preflop. Ensuite postflop tu va y laisser pas mal de plumes en touchant FD/Q/J quand il aura mieux, et tu touchera rarement str8/flush/combo draw pour pouvoir caller ton QJs for value.

En plus tu peux clairement pas trop le bluffer puisqu’il joue à tapis avec une petite over et gutshot. Donc call dans l’optique de mover me parait pas terrible non plus.

Le mec est fishy, pas la peine de se compliquer la vie à faire des moves pour le metagame. Tu dis qu’il réfléchi pas à la position du raiser initiale (j’ai quand même du mal à le croire mais bon, soit) alors tu pense bien qu’il va pas réfléchir au metagame.

[quote]2)Si un mec 3 bet beaucoup je commence par :
-Resserer ma range. Ces 3 bets vont devenir des erreurs.
-Call + light avec des mains qui frappent bonne paire JT, QT, KT, QJ , KJ, J9s, T9s. [/quote]

ceci est une reponse de basou a un académicien dans sont post ou il repond a nos questions technique…