NL50 zoom, 300 deep

Yo, je joue la zoom 50 pour me détendre un peu.

Vilain semble reg, pas trop d’info.

Vous avez un play en particulier, ou une ligne qui vous vient à l’esprit dans ce spot ?

CB 1/3 Flop - Ovb Turn?

Overbet Flop - Overbet Turn?

CB 80% Flop - X Turn?..

Je sais pas, tout est possible, tout dépend des Turns, c’est dur d’avoir “un play particulier”.

Je pense simplement que Flop est un CB assez systématique car je ne suis pas sur qu’on ait envie de X Flop la moindre main qu’on 3bet Pre.

Après…

YO,c’est un flop sur lequel avec notre main on a éventuellement 3streets de value,on ne bloque pas les SD/FD,une bonne partie de sa range ici callera une fois pour trouver une équité meilleure turn,donc je suis aussi partisan du cbet genre 4.50-5.50 ,oop ce n’est pas une main que j’ai envie de checkback pour me retrouver dans le brouillard turn et faire face à un brainstorm,donc au vu de notre main,du board,de la range adverse et d’être ultra deep,easy cbet for me

Pareil j’ai envie de bet systématiquement ici aussi, j’imagine que j’aurai qq x/f (genre je sais pas, AdKd ou quoi) et probablement 0 x/c ou presque (tant pis si j’suis total debalancé les rares fois où je vais check, dans ce spot précis, en Zoom50 et 300 deep).

Sinon là tout de suite j’ai envie de pot ou genre 80%, je vais jamais 1/3 pot ou quoi ici, et sans dyna particulière je me vois pas commencer à 2*pot dès le flop même si ça pourrait être un truc à creuser.

Je pense que je bet, et cher. Bon c’est pas très original vu que cela a déjà été dit et redit. La ligne c/c m’a l’air foireuse et c/r a peine mieux. Je veux dire, on veux tout mettre au milieu le plus vite possible et le cbet me semble la meilleure option pour ce faire. C’est mon dernier mot Jean-Pierre.

Bet bet bet et on espère que vilain fasse underset.

Préflop je 3b pas forcément mais si je le fais je prends pas ce sizing, ici on laisse des trop bonnes odds à vilain pour call any2.

[quote=“LaPhreizh, post:935871”]Bet bet bet et on espère que vilain fasse underset.

Préflop je 3b pas forcément mais si je le fais je prends pas ce sizing, ici on laisse des trop bonnes odds à vilain pour call any2.[/quote]

Tu fais quel sizing ?

Le but sur ce spot est de mettre le maximum d’argent au milieu et le plus rapidement possible.

Bet 75%, ovb + ovb suivant run out me semble une ligne sympa.

Ouais cher dans tous les cas, on est deep.

Ma question concernait le préflop ^^

Juste pour une petite remarque.

Je pense que si on raisonne en terme de range et pas simplement en mode “J’ai top set je dois value et protect un maximum sur ce board drawy” et si on n’a pas envie d’avoir trop de betsizings sur ce board car globalement ce sera pas forcément évident à balancer, c’est pas forcément idiot de bet petit.

Car il faut bien anticiper que si Vilain est un tant soit peu compétent, il va vouloir/pouvoir cliquer sur RAISE à assez haute fréquence. Et il y a quand même une portion de range non négligeable qui n’a pas envie de vivre ça et de se retrouver dans un spot ou il va devoir mettre 300bb au milieu.

Plus on est deep, plus la position est avantageuse, plus Vilain devrait pouvoir raise, et on n’a réellement que 3 combos dans notre range qui Flop sont prêt à mettre beaucoup beaucoup d’argent.

Bref il y a une grosse portion de range qui sera assez heureuse de pas construire un pot complétement énorme et c’est pourquoi si l’on ne veut pas avoir trop de betsizings Flop bet peu cher cette main fait sens.

Alors après je conviens bien du fait que ce raisonnement prévaut VS joueur compétent et que ce n’est surement pas grave de faire n’importe quoi avec nos sizings contre un joueur de 50 dans un spot qui est 300 deep donc reste relativement marginal, mais bon si on commence à jouer des vrais joueurs je crois qu’il faut y penser.

Sinon la line “bet bet bet en espérant que vilain ait underset” est bien cool mais enfin faut pas oublier qu’il y a moyen de prendre bcp voire sinon plus d’argent à underset qu’en bettant bettant bettant, et en terme d’équilibrage encore une fois X une street à un moment avec cette main n’est pas une mauvaise idée.

Tendance a auto check le top set en pot 3bet, le fait de bloquer a ce point la bluffing range de vilain capable de call plrs fois constitue un argument solide pour x pour moi.
Surtout que c’est pas le board qu’on va 100% cbet, il touche bien la range adverse, on devrait check JJ/TT et GU une certaine quantité de AK/AJ

Un seul commentaire sur le check flop avec top set, alors que c’est un concept qui a été largement débattu dans les vidéos de coaching, je commençais à désespérer!

Le check est clairement l’option à privilégier même si ça serait plus évident encore sur une texture dry, et ce principalement pour des raisons de blocker effect (on a difficilement 3 streets de value quand on bloque la calling range adverse).

Et vu la profondeur j’ai bien envie de x/r à un moment donné pour m’assurer de pouvoir destack vilain quand il a une main forte, au lieu d’overbet de manière totalement déséquilibrée.