[NL50] Votre avis

Zlash69 wrote:

la question c’est juste qu’est ce qui peut miniraise a part un draw ou un bluff pourri sur CE board laissant la cote a tout??
Si vous floppez un set vous faites un cold callez sur CE flop? si vous raisez votre set
vous miniraisez ou vous faites un vrai raise?
Tout ce que je veux dire c’est que Vilain qui n’est pas mongol a deja vu se move de fish en NL50 et sait que ça laisse la cote a tout et donc que c’est souvent bien de la merde en face soit un draw soit un bluff, jamais un set, jamais DP, jamais overpair…
SZur un board J72 raindow ça aurait été TRééééSSS differend mais ici c’est hyper drawy c’est pour ça que face a un mec qui reflechi j’aime bien…
Il avait quoi? 33/44 ou 56?

J attend encore l avis d’ autre gros posteur/profs

Bon je vous explique mon raisonnement, à vous de me dire si ça cloche, et si oui pourquoi c’est pas bon :slight_smile:

PF: Call Std avec des bon SC qui font souvent TP contre un CO avec un range plutôt élargi.

Flop: TP Kicker décent + FD, il cbet standard sur un flop où il bet 100% de sa range.
Ici j’ai le choix de raise ou de call. Si je raise c’est pour un call shove. D’un point de vu EVique, le raise/call est ok car on face à quoi ? JJ+,44,33,(NFD),JT+, stovons donc tout ça :

Text results appended to pokerstove.txt

51,480 games 0.003 secs 17,160,000 games/sec

Board: 3s 4s Jc
Dead:

equity 	win 	tie 	      pots won 	pots tied	

Hand 0: 51.989% 49.02% 02.97% 25234 1530.00 { QsJs }
Hand 1: 48.011% 45.04% 02.97% 23186 1530.00 { JJ+, 44-33, AsKs, AsQs, AsTs, As9s, As8s, As7s, As6s, As5s, As4s, As3s, As2s, AJo, KJo, QJo, JTo }

On joue un coinflip contre le top de sa range de value et de bluff(Axs étant un semi-bluff).

A ceci, rajoutons les fois où il fold sur notre raise, et grosso merdo on obtient un EV de la taille du pot + sa mise vu que c’est quasi EV0 de raise/call.

Je trouvais dommage de devoir gâcher cette main en position en devant jouer un flip au flop.

Je décide donc de caller et aviser turn afin de garde sa range que je bats d’autant plus qu’il est un peu aggro.

Turn : Trips + FD. Il 2-barrel

J’estime ici son range sur 33,44, QQ+,Jx, air, le J n’étant pas une super carte pour 2-barrel, je pense qu’il give up ses NFD. J’estime aussi qu’il bet/fold 100% du temps son range QQ+.

Donc si l’on raise, on fait fold : air, QQ+, FD, J9-. Et l’on est call par 33,44,JT+.

Conclusion, j’estime plus avoir un bluff catcher qu’un monstre de value dans ce spot. Je continue donc à call.

River : 2c

J’estime cette carte comme étant une brique. Il la 3-barrel : 33,44,J8+,QQ+(?),air.

Je décide de just call car j’estime que raise est totalement spewy : on est call par quoi ? La seul main que l’on bat et qui peut p-e nous payer est JT,J9 à la limite. QQ+ je sais même pas si il 3-barrel. Encore une fois j’estime que je possède un bluffcatcher.

Je me vois mal fold car j’underrep un peu ma main et qu’il possède quand même un range d’air et de J moins bien kickés.

Voila ma réflexion, à vous :slight_smile:

Pas faux!
Seulement au flop ta réflexion se base sur un all-in ou fold de vilain si tu raise, or il peut aussi juste call; c’est cette partie du range qui me fait pencher pour un raise au flop; qui te permet de mieux jouer turn et river selon que tu touches ou non.
C’est seulement si vilain ne fait que allin ou fold que ton résonnement est sans lacune.

De plus je vois que sur poker stove tu lui mets AsQs, cequi fait beaucoup de Qs dans le deck.
Tu lui fais aller all in avec AJo/JTo, tu pars all in avec ça toi?
Même question pour QQ+, tout le monde go all in avec overpair sur ce flop suite à un raise?

Attention Jerem c’est une NH, pas de soucis la dessus, le raise river serait stupide a mon avis en effet, le seul petit point qui me gêne ici c’est que FACE A CE PROFIL que je vois bien adorer “bluff catcher” et “hand reader” tu aurais pu maximiser ta value car sur n miniraise je suis persuadé qu’il te call au moins une fois avec une PP9+, des SC, voir même te reraise air. En fait ça permet d’inclure du bluff dans sa range de reraise et t’es jamais mal quand tu stack off ici (sauf evidemment face a un set). En gros ton miniraise ne representant rien SUR CE FLOP va engendrer des reraises bluff et des hero call car ici c’est toujours de la merde a cause des draws. Je ne parle evidemment pas du cas ou tu le reraise a 3 fois ou 3 fois 1/2 son CB ou 2nd barrel car là il ne repopera pas bluff. Je sais pas si j’arrive trop a expliquer mon idée sur cette main en fait lol…
Enfin tout ça pour dire que je pense que c’est le profil parfait et le board parfait pour faire ce genre de move tricky car il es aggro et comprends qu’un miniraie la dessus c’est un draw voir une TP moisie au mieux…et tout ça tu le fold sur un 4 bet…

bon et finalement il avait quoi? :blink: :blink: :blink:

le jour où tu ne te poseras plus ce genre de questions tu auras fait un grand pas en avant dans ta compréhension du jeu.

Up du soir.

oh mais tu l’aimes cette main !