Me voila de retour sur le forum de pokac’! Eloigné pendant un bon moment du poker je suis aujourd’hui de retour sur les tables. Après avoir cashout une bonne partie de ma BR, je me suis remis à la NL50 , d’abord sur une room du réseau Ipoker puis sur Party poker maintenant.
Voici donc la main en question:
***** Hand History for Game 7891946062 *****
$50.00 USD NL Texas Hold’em - Monday, March 16, 05:35:05 ET 2009
Table Table 126456 (Real Money)
Seat 3 is the button
Seat 1: DrGonzo56 ( $58.27 USD )
Seat 6: LuckyMerc ( $80.93 USD )
Seat 4: MF_Schatwal ( $46.70 USD )
Seat 2: adi1984 ( $18.39 USD )
Seat 3: grandmasterT ( $29.15 USD )
Seat 5: ngwei ( $49.43 USD )
MF_Schatwal posts small blind [$0.25 USD].
ngwei posts big blind [$0.50 USD].
** Dealing River ** ##Tc##
MF_Schatwal bets [$6.98 USD]
DrGonzo56 raises [$18.11 USD]
MF_Schatwal raises [$35.07 USD]
DrGonzo56 calls [$23.94 USD]
DrGonzo56 shows [Kd, 9s ]
MF_Schatwal shows [Ks, Ac ]
MF_Schatwal wins $91.90 USD from main pot
Au début de la main j’ai une image de TAG standard, genre 23/21/3 et je suis très actif en late position.
Mon adversaire joue 30/0/2,5 avec 0% de 3bet et un WTSD de 22%. Le tout sur 37 mains.
Certes la main est un « cooler » mais je me pose tout de même pas mal de questions et c’est là, je suppose, que vous intervenez:)
est-ce qu’un 2 barrel au turn est EV+ ici?? Est-ce qu’un 2 barrel peut faire fold des mains comme 2nd paire (Jx), TT-99, AQ ou KT sur cette brique et contre ce style d’adversaire?? Si oui quel montant de 2 barrel??
faut-il raiser la river quand il donk bet la river et que j’ai 2nd nuts?? Si oui quel montant??
faut-il fold sur son 3bet all in river malgré la cote de 3:1 offerte pour un call?? Est-ce que pour vous ce 3bet all in sera 100% du temps AK??
Voila, j’attends vos réponses et analyses avec impatience;)
le second barel à la turn, je n’en suis pas convaincu, tu as de grosse chance de te faire caller, dans ce cas la, sur ce type de board. tu lui fera peut etre folder un valet dix, valet neuf,
je ne pense pas que tu dois avoir quelque chose a regretter
de même je n’aurais pas fait de 2nd barrel et jamais je ne couche le 2eme nuts ici, je suis persuadé qu’il peut te faire le même raise avec un brelan quelconque.
sur un tirage je fais second barrel et s il me suit et que je rate j aime bien pour varier faire bet pot sur la river
et puis si t es ralnce au turn tu peux jetter ss regret
et n oublie pas qu il check hors de position deux fois de suite
apres c est a adapter au style des joueurs…mais bcp de joueurs savent que le cb au flop est quasi en auto (petre ton cas), donc le check river me semble pas vraiment interessant
C’est vrai qu’il y a peu d’interêt à faire un 2nd barrel si ce n’est de faire grossir le pot avec juste K high et un gutshot:laugh: La turn est vraiment une brique qui est peu propice à un 2nd barrel à moins que l’on est planifié de faire un 3 barrel en bluff. Ce qui est autre chose et beaucoup plus « vilain-dépendant » (hors là je connais peu mon adversaire)…
Pour ce qui est de la river, quand il donk bet je suis sûr qu’il mise une main bonne à très bonne (il ne bluffe quasi jamais dans ce spot). Mais juste call avec 2nd nuts est définitivement trop weak!! Je pense avoir de la value à prendre sur des mains comme QQ/JJ/22 ou QJ/QT ou encore un AQ/KQ qui ne saurait pas lacher sa top paire. Maintenant quand il 3 bet je dois vraiment réduire son range à [QQ/JJ/22;AK/K9]. Et étant donné la cote de 3:1 je ne dois être devant que 25% du temps pour faire un call profitable. Et puis merde il peut quand même pas cold call AK OOP!!!:laugh: :laugh:
Ici je pense vraiment qu’un fold river est impossible étant les cotes, ma main et le fait que je ne connais pas vraiment vilain.
Oui bosco c’est vrai « tout est possible », en particulier sur Party poker. D’ailleurs je viens de recevoir une belle livraison où le gars call mon check raise all in au turn, sans être commit, sur un board A772 avec seulement QJo!!! Oui Bosco, tu as raison: TOUT EST POSSIBLE…pour le meilleur et pour le pire:laugh:
Oui bosco c’est vrai « tout est possible », en particulier sur Party poker. D’ailleurs je viens de recevoir une belle livraison où le gars call mon check raise all in au turn, sans être commit, sur un board A772 avec seulement QJo!!! Oui Bosco, tu as raison: TOUT EST POSSIBLE…pour le meilleur et pour le pire:laugh:[/quote]
Yeah, cool j’avais pas vu le thread, cool de revoir Gonzouf !!!
Sinon, pour la main je ne suis pas contre un 2nd barrel, mais faut quand même avoir un peu profilé le vilain.
Pour le cold call AK en position, comme behe, ça ne me choque pas surtout si tu joues assez agro à table.
Pour le reste, j’y laisse ma cave de la même façon à la river.
Je l’aurais jouée comme toi, a part que j’aurais juste call son raise à la river. Car je ne pense pas qu’il serait resté aussi passif sur un board aussi dangereux avec un set. Le fait qu’il s’excite sur le 10 est étonnant. Je sais cela peut paraître très weak de jouer les 2nd nuts comme ça, mais sur un gars qui ne raise aucune de ses mains, difficile de savoir, et c’est en général des joueurs dont l’agressivité à la river est très mauvais signe!
C’est super weak de pas s’énerver sur la river je trouve, on bat beaucoup de mains ici d’autant plus que le vilain à l’air agro (il a 0% de pfr mais +2 d’ag factor totalce qui fait pas mal sur l’échantillon étant donné qu’il n’a pas encore cbet vu qu’il n’a pas raise pré flop).
Un set/89/à la limite QJ/JT et pourquoi pas AA joué à l’envers peuvent s’énerver ici, donc en terme de combinaisons on est largement devant ce range, donc pour moi j’y laisse ma cave avec le sourire (et mal au cul après le showdown).
Moi je continue de penser que tu aurais eu de l’action avant la river avec toutes les mains que tu cites. Je n’imagine pas qqun rester passif tout le long du coup avec DP ou set sur un board aussi drawie. C’es la raison pour laquelle je ne le met pas du tout sur ces mains là et que je ne fait que call à la river. Peut être que c’est une erreur de ma part de juste call la river, mais contre ce type de joueur en particulier et au vue de l’action je persiste et je signe. Et puis 2 d’AF c’est dans la norme, et ce qu’il aurait fallut avoir, c’est son AF river, mais je suis intimement persuadé qu’elle est proche de 0.
les problemes viennent svt des mains que on devrait pas jouer et en plus svt elle font perdre les tapis. Revoit le coup et dis toi si tu a bien fait de jouer 9K!!
Ensuite qd le flop tombe ca s aggrae car il y a l illusoin de se dire tav vu ave k9 je vais gagner bcp !!! lol