[NL50] : Vilain donk shove river

Vilain 5 est un récréatif : 61/4/0 (29 mains)
Rien de très remarquable à son sujet.

Easy fold ?

image

salut, je l’aurais joué pareil que toi à part le sizing turn, j’aurais mis entre 2/3 et 3/4 pot car de toute façon il va call toutes ses low PP et ses mains moyennes vu ses stats

river easy fold, il va jamais bluff ce spot je pense qu’il est toujours en value

1 « J'aime »

Hello,

Je penche pour le fold également, notre main bloque certains draws que certains profils vont bluff avec cette line sur ce genre de rivers et vilain overbet.

snap call

ouais fold river, c’est pas un 60/40 avec 5 d’af qui est capable de jouer des miss draws de la sorte.

Par contre je m’interroge sur le bien fondé du cbet ici face à 2 fishs.

1 « J'aime »

Ici je suis en position avec 2 backdoors + 2 overs. Il y a pas mal de cartes à 2 barells.
Vilain aura du mal à assumer son 60 de vpip ici.
En plus, s’il veut s’amuser à call les moindres tirages, je les value avec A high.

Qu’est ce qui motive ton snap call ?

Il a mis 38 donc c’est un fold.

Parce que j’estime qu’on gagne assez souvent pour call. On est battut par quoi vraiment ici ?

Il a pu sous jouer un set floppé 22/77/88, les DP 78…
Il peut donk un 7x car il a peur que je check back un 8…
Je bloque les tirages qui ont miss…

Il y a pas mal de raison qui m’ont fait fold.

Ok donc 22 77 88 78s A7s ca fait 10 combos , qui seront pas forcément joué de cette façon déjà.

Ca ne me paraît pas déraisonnable de penser que vilain puisse avoir au moins 5 combo de bluffs.

1 « J'aime »

Par brelan plus, ce qu’il a 99% du temps je pense

Xturn pour call 100% des lead river de vilain.

As played fold, tu te mets dans un spot chiant en faisant grossir le pot turn avec une main qui bloque beaucoup de draw.

Et bien on est pas d’accord ^^ Déjà il a jamais brelan ici .

Un 7x qui call 2 fois et “oh jai brelan hallelujah je bet chère pour me faire payer parce qu’il a souvent un As”
Voila la remarque spontanée du récréatif.

1 « J'aime »

C’est clair qu’avec cette main on a pas 3 streets de value. Sur le coup j’ai hésité à faire cette line, mais comme il était CS, je voulais prendre de la value sur ses 7 et 8 tout de suite.

1 « J'aime »

Call tentant, je snap pas en tout cas perso mais globalement j’suis assez d’accord avec Kana, la plupart des set floppé vont donk ou raise turn, les 7x y’en a pas des tonnes a part A7 (car pas de 7x + FD), en value y’a probablement quelques combos d’AK joué bizarrement, 87, A7 et en bluff 65, T9.

Le seul truc qui me gène un peu c’est le sizing de villain.

• Il met pas tapis mais juste ce qu’il faut pour tout te prendre
  • Il overbet au lieu de pot et un récréa qui overbet c’est pas souvent bon.

Maintenant chaque règle à ses exceptions et la psychologie sur les tables c’est loin d’être une science exacte. Quoiqu’il en soit c’est pas un call facile à faire, je pense que j’aurais fold IG.

PF: ok
Flop: vue que l’on ne joue que 2 over et 2 backdoor je check ou cebet 1/3 pot car 3way VS 2 récréatifs et je ne veut pas engager trop d’argent et faire trop grossir le pot.
Turn : ok
River : fold

Je dirais check flop même si ça reste close, le côté multiway m’incite vraiment à le faire la probabilité que quelqu’un ait touché étant plus grande. Et si on Cbet, je mets moins cher, je n’ai pas trop envie qu’il attache au pot par la suite.

River rien d’autre à faire que fold, si vilain bluffait, je parir qu’il aurait donk bet 1/2 pot, c’est la grande tendance actuellement et j’ai pu le vérifier sur une database d’un joueur sur ton réseau.

2 « J'aime »