Je n’ai que 50 mains sur vilain 25/20/20 mais aucune note, la question est simple combien misez-vous pour faire payer vilain ?
Il te raisera pas, donc pas la peine de chercher à induce. Pot
ovb, autour de 8, il peut hero call avec un blocker nuts (AT ou KJ sont dans sa range).
Le problème de l’overbet c’est que tu rep très peu de bluff, le small bet pour thin value est pas mal si tu ne connais pas vilain
Ca peut être un check flop aussi, un flop qui touche pas mal la range de call BB, compliqué de 2 barrels avec l’AS présent, je préfère prendre ma carte gratuite
- Après j’ai un lvl NL30 à voir l’avis des mecs au dessus
En exploit : 3/4 river pour être payé par Ax, on va parfois être raise par DP typiquement ici QJ, J9s-79s aussi. Si on 1/3 ici je suis même pas sûre que Jx paye en revanche.
Vs reg 150% on a des bluffs avec cette line, 78s en cœur par exemple je suppose.
Je ne suis pas sectaire, je prends tous les avis, aux tables il y a tous les types de joueurs donc avec un panel de réponses j’ai différents thinking process de différentes limites, je fais d’ailleurs toujours un échauffement en NL5 avant de jouer en NL50 ça fait partie intégrante de ma préparation, j’avais un leak qui était de courir après les caves perdues en début de session et en procédant ainsi je sais si je suis prêt mentalement à faire une session et perdre 2 ou 3 caves en NL5 ça me fait gagner de l’argent si j’ai spew.
Et avoir d’autres lines que la mienne me permet aussi d’avancer car vous avez les mêmes informations que moi lorsque j’ai joué cette main, la différence c’est le temps de réflexion limité en live, j’attends d’autres avis pour affiner ma note. et vous délivrer la suite.
Si historique avec le joueur, gros overbet des familles entre 2x et 3x pot, a noter qu’ on peut bluff enormement et value thin AQ pour ce size aussi vu que villain a rarement KT T8.
Sinon pot ca fonctionne bien aussi vu que je pense qu’ inconnu overfold drastiquement contre overbet ici.
je dirais entre 2/3 et pot
Allez alors…
J’avais pensé 4,30 parce que « psychologiquement » ça ne fait pas trop cher. Même si c’est pas loin de 4/5 pot.
Alors que pot… ben c’est pot si on voit ce que je veux dire.
Peut-être et peut-être pas. Je pense (comme @phit ) que ça arrivera quelques fois.
Et je me dis que ça vaut la peine d’essayer.
Je ne suis pas sûr de ça. Ni de rien d’ailleurs.
Mais le principe du bluff n’est-il pas justement de miser cher pour faire fold des mains qui nous battent ? Or ici, des mains qui nous battent, y en a pas.
C’est clair.
Ben voilà, t’as de quoi faire.
Merci pour la question. Curieux de voir la suite…
Je pense que pot est le sizing qui rapportera le plus. Overbet, j’ai peur que beaucoup de joueurs se mettent à tout fold.
Merci à tous pour vos réponses, j’ai posté cette main car je pense que je n’optimise pas assez ma value sur ce genre de spots et ce n’est pas parce que j’ai gagné cette hand que je l’ai bien joué. En standard je vais mettre entre 3/4 et pot devant ce qui parait être le profil de vilain.
Là j’ai décidé de faire abstraction des 50 hands, en général je tag rapidement les vilains pour ensuite affiner leur profil, comme je n’avait rien et que je connais pas mal de regs j’ai considéré que c’était un récréatif et à ses yeux je n’ai pas montré une grande force jusque là, et qu’il va souvent me payer avec DP et j’ai fait cher.
Voici la fin de la main.
Ce n’est pas gravé dans le marbre, il faut tenir compte de l’historique de la dynamique et des ranges il n’y a pas toujours besoin de bet cher en bluff.
OVB 300% c’est pas cher c’est carrément un hold up
GG
Je sais maintenant où placer vilain et une belle note de prise, ce n’était pas gagné d’avance qu’il paye avec ça, je pensais plus à une DP pour être payé, lui a crû à un bluff complet.
Ouai c’est là où l’OVB prend tous son sens du fait de le faire en bluff mais aussi également en value ^^
Tiens je pensais à cela pour être super constructif quelles seront nos bluffs ici dans ce spot ?
Appelle à la communauté pour nous donner leurs différents avis ?
Cela peut être intéressant imo…
D’abord sans soft et après avec peut être hein ^^
All ??
Je préfère connaitre vilain pour le faire en bluff, là le pot était petit, pas d’intérêt à faire ça en bluff, j’en ai fait un gros tout à l’heure contre un reg OOP en pot 3bet le board touchait plus ma range que la sienne, j’avais air mais mon play tenait la route.
Why not, mais imo je ne joue qu’en exploitation, je n’ai pas encore trouvé le courage de me mettre à la GTO, je pourrai être coach en procrastination depuis quelques temps.
vous savez ce que j’ en pense (j’ aime bien)
Hello, peut-être que tout a été dit mais je donne quand même mon avis.
Flop j’overbet. oui c’est hors « meta » mais c’est rien, c’est une bonne idée je trouve.
On bet polarisé, on a toutes les nuts et ça nous permet de check/back des A3 etc par exemple pour bluffcatch sur les streets suivantes.
Bref, ta mise flop veut un peu rien dire on arrive pas à te situer, je préfère faire 1/3 pot en standard ou overbet en tout cas.
Turn j’aurais overbet après ta mise flop, t’as une bonne main pour 2 barrel, pourquoi avoir check-back? Avoir un coeur est mieux certes mais ça reste ok imo
Tu as le droit, c’est ouvert.
Justement le 1/3 est très standard et donc je varie, j’étais parti pour 2 barrels mais le 9h ne me plait pas du tout je ne bloque pas les cœurs ça ouvre des tirages en plus qui peuvent X/R et je préfère stab contrôler la taille du pot étant IP j’ai ma river gratuite pour aviser, si vilain a touché il peut très bien donk river ou même donk bluff s’il prend mon check comme un abandon comme je n’ai pas d’infos sur lui.
Ta line peut-être ok mais contre inconnu je préfère contrôler le pot si je n’ai pas de profil, merci de poster ton avis en tous cas.