NL50 : un peu flou tout ca

Lisibilité floue, move hasardeux, sizing approximatif.

Vilain : 180 mains
20/14/7
WTSD=20%
AFq=41%

nicoflamingo wrote:

[quote]Lisibilité floue, move hasardeux, sizing approximatif.

Vilain : 180 mains
20/14/7
WTSD=20%
AFq=41%
[/quote]

Hi, pourquoi 3bet le flop et pas call peut etre car s’il te reviens dessus avec un T tu pourras jamais call, et 3 bet pour info suis pas trop sur… et puis si tu call et que tu touche ton A ou 9 tu seras bien content de le voir CB turn.
As played je cb T sur l’As car si tu stoppes l agression t es assez face up imo.
Apres s’il a full et bien :unsure: mais je crois que ca fait partie de ces rencontres qui font mal et tres peu evitable… Exemple :

Je call flop parce que j’ai bcp d’implied. Fold s’envisage aussi. Raise est juste ultra-spewy. Tu fais juste folder les autres draws, et meme pas sur.
Turn, tu touches ta carte magique. Il faut l’emmener à value town.

Fold sur son 2bet au flop en standard… Très peu de fold equity et AT,KT et 9T sont dans son range donc tu as zero out clean, tu ne seras donc pas à l’aise pour value quand tu touches.

Si tu as besoin de playback vilain parce qu’il te revient dessus sans arrêt tres tres light, on peut pas te blamer pour ton 3bet, encore que ce spot est pas bon.

doudou2000 wrote:

[quote]Je call flop parce que j’ai bcp d’implied. Fold s’envisage aussi. Raise est juste ultra-spewy. Tu fais juste folder les autres draws, et meme pas sur.
Turn, tu touches ta carte magique. Il faut l’emmener à value town.[/quote]

+1

ChuckD, c une blague la main avec AA :laugh:
Enfin j’espère…

doudou2000 wrote:

Je pensais qu en raisant j avais pas mal de fold equity : en plus de ses draw le raise devrait faire folder tous les Ax et les pokets paires qui dominent ma main, non ?

Apres si il a T… Mais y a pas justement un théorème qui dit que si vilain à brelan sur ce flop il ne va jamais raiser ?

Effectivement Fabien G, ton principe des « out clean » est vraiment a prendre en compte ce qui fait pencher la décision vers un fold standard.

Le theoreme du yeti s’applique dans le cas d’un board pairé avec bet relance surelance.

De toute façon, c’est pas comme si le board était K66, ici le T est beaucoup plus dans son range et il sait qu’il peut faire payer les K.

Fianllement il a fold river ? (je suis result oriented ou au moins curieux)

tryade wrote:

[quote]doudou2000 wrote:

[quote]Je call flop parce que j’ai bcp d’implied. Fold s’envisage aussi. Raise est juste ultra-spewy. Tu fais juste folder les autres draws, et meme pas sur.
Turn, tu touches ta carte magique. Il faut l’emmener à value town.[/quote]

+1

ChuckD, c une blague la main avec AA :laugh:
Enfin j’espère…[/quote]

Non non meme pas, c etait hier mais en limite, disons quelle illustre certaines rencontres !!

Fabien G wrote:

La main en entier :

On ne le voit pas dans le replayer : vilain avait T8.

WTSD 20% c’est sur un echantillon de combien de mains ?

parce que generalement inferieur a 22% c’est profil weak tight si ce gars la te suit jusqu’a la river, il a une bombe atomique dans les mains, si il te raise flop il y a plus qu’une forte probabilité qu’il te fasse ca avec un 10 plutot qu’un tirage ou un K !

donc en gros le relancer comme ca contre ce joueur la en particulier c’est perdre de la value souvent sur le reste de la main, parce qu’il peut fold TP facilement, et ensuite passer en mode weak tout le long et meme passer la meilleure main = pas rentable

rickysoul77 wrote:

[quote]WTSD 20% c’est sur un echantillon de combien de mains ?
[/quote]
Ben, l echantillon c est le meme qu au debutdu post, a savoir 180 mains !

ouh la oui autant pour moi, suis endormie

c’est plus fiable vers les 500 mains, mais 20% c’est quand meme un profil weak tight, c’est dur de leur prendre de l’argent, faut pas trop leur faire peur ! :stuck_out_tongue:

t’as bien jaugé la river, plus je suis sur qu’il aurait fold !

Main1: call flop sur son raise .
Telle que jouée, je trouve que ton check turn n a pas d interet , quand il call il a tjs une main et tu perds en valeur. S il bluff, tu n aurais rien pris de + riviere .

nicoflamingo wrote:

[quote]Je pensais qu en raisant j avais pas mal de fold equity : en plus de ses draw le raise devrait faire folder tous les Ax et les pokets paires qui dominent ma main, non ?

Apres si il a T… Mais y a pas justement un théorème qui dit que si vilain à brelan sur ce flop il ne va jamais raiser ?[/quote]Tu raise des Ax ou des pp à la place de vilain ?!
Ensuite, une partie des draws va float (la plupart à mon avis, mais bon).
Bref, qd il raise for value, c’est toujours un T.
Maintenant, pour les bluffs
(a) raise CB n’est pas un move standard. J’ai besoin d’un peu d’infos pour supposer qu’il a ça dans son range. Vu son faible AFq, je lui donne bcp de crédit.
(b) s’il veut bluff un draw ou air pur, il a nettement intérêt à float. Il représente bcp plus de mains (les Kx, des Tx), tu give up une partie de ton range à la turn, etc.
-> pour moi, il y a très peu de bluff dans son range

Enfin, soit ‘souple’. Aveuglément appliquer un ‘théorème’ te fera faire de grooooosses erreurs.

En theorie c’est vilain qui applique le theoreme du yeti: il te voit relancer sa relance donc il se dit que tu n’as pas le T si il connait le theorème.

Toutefois ici le fameux theorème est un peu à mettre de coté a mon avis car le flop est assez riche, c’est pas un QQ2! Ici vilain call parce qu’il commence à se demander si son T est bon imo.

Je comprend vraiment pas pourquoi tu mises pas la turn.

pctoshiba wrote:

Ben parceque j ai merdé !

ok t’étais en trap, ça m’arrive aussi de faire cette erreur je m’en mors toujours les doigts

mmm nico c’est pas plutôt parce que tu avais peur du full?