Contre un joueur aussi chaud que ça, je joue exactement comme toi. Faudrait vraiment avoir des sizings tells solides pour envisager faire autre chose.
Easy call flop/turn/river/pôle sud ! :laugh:
Sinon “qui 3bet 1,50 paie 16,50”(et donk shove flop) !
Je trouve qu’il y a quand même d’autres opportunités de prendre beaucoup sur ce type de profil.
Là il a des tonnes de Qx moisi et tu lui donnes l’opportunités de se retrouver avec 250BB ce qu’il va adorer.
Perso je fold et j’attend un moment plus opportun…
Je joue comme toi avec un call turn evidamment, le mec a largement assez de cacahuetes pour que tu gagnes 1 fois sur 3 t’as un call mega profitable sur le long terme
Hello
On est loin de mes limites, mais petite question : face a un degen, j’ai souvent remarqué que le shove reste une arme possible, c’est a peu pres la seule chose qui les inquiète un peu : si Hero est capable d’engager tout son stack, ca devient un peu plus risqué quand meme pour Villain.
d’ou ma question : personne pour un raise shove flop ici ? On a 2eme pair, le tirage carreau max possible, les 2 J restants, et le mec a donk tous les flops (3/3) si j’ai bien compris.
Shove le flop est une erreur selon vous ?
Ciao
Tu espères lui faire peur en faisant tapis pour qu’il couche une Q ? Jamais de la vie il couche mieux et tout ce qu’on accompli c’est lui faire coucher des bluffs voir un J qu’il va gentiment shove turn.
La décision se prend au flop après qu’il ait donk.
D’un coté, c’est un dégen donc tu es souvent devant sa range qui a call le 4bet.
Cela dit, tu as 4bet et il donk gros sur un flop très drawy. S’il bluff c’est VRAIMENT un gros dégen et tu auras des spots moins high variance pour le destack.
Je peux pas te dire si là, c’est ev+ de call/call (sachant que si tu call le flop, c’est pas pour lacher ensuite vu son agressivté).
Par contre ce que je peux te dire :
Si tu poses la question c’est peut-être que la perte de cette cave t’a affecté. ça peut potentiellement te mettre en tilt, dégrader ton jeu.
Dans ces cas là, peut-être vaut-il mieux lui donner du crédit sur son donk au flop. Tu n’as mis que 6,5 euros préflop, tu va hit 1/3 du temps au flop top paire environ.
Là, en donkant presque “pot” il te “propose” de tripler le montant du pot (voire plus avec les mises à venir).
Tu n’es pas exploitable en foldant car ta range comprend suffisamment de AQ, KQs, JJ+…
Perso, si je suis “serein” je fold pour rester serein.
Si je suis un peu en tilt, je fold aussi pour pas aggraver mon tilt. (à moins d’être déjà trop tilté mais ça m’arrive plus car je ne joue que sur des limites où je suis certain de ne pas tilter).
Je comprends tout à fait ton jeux, ton 4 bet est légitime.
du spew, j’en doute fort avec mec pareil. je te conseil de revoir tout les showdown en replay avant d’affronter ce mec.
Mais franchement je le call sans soucis, contre un mec comme ça tu seras largement rentable au long terme.
OK, mais a quoi sert le call alors ? S’il a call un 4bet pf, il doit quand meme etre un peu équipé, et meme sans ça, vu le profil, son action pf et flop, et le pot, très peu de chance qu’il lache turn.
Le plus probable c’est qu’il te mette une grosse sacoche turn et la… tu es mal.
Pour moi, ca se joue quand meme entre shove et fold au flop. Shove pour le faire fold un Qx pourri (oui j’y crois puisque tu as 4bet pf, tu n’est pas light) et tu as encore des portes de sortie avec les carreaux et un éventuel J, un As, voire un straight max backdoor.
Mais sinon c’est un fold flop pour moi vu le contexte de ce spot, les actions précédentes et la suite probable des événements sur la street suivante.
Ca te parait mauvais comme raisonnement ?
Ciao
greg31150 je comprend bien la raison de vouloir fold pour éviter de tilter et rendre une décision EV+ EV- avec notre jeu qui se dégrade par la suite mais il faut quand même prendre toutes les décisions EV+ quand elles se présentent sans penser au passé ni au futur, si une décision EV+ nous fait tilter quand on perd c’est un travail mental à faire pour apprendre à gérer ces situations.
Si on prend toujours la décision weak on reste dans notre zone de confort sans pouvoir s’améliorer.
Donc finalement même si sur du court terme c’est EV- de call ici car ça fait tilter quand on perd c’est EV+ long terme si on fait l’effort de travailler nos émotions.
Ici on a d’autres mains à coucher genre 99/TT/ATs peut être AK.
OK, mais a quoi sert le call alors ? S’il a call un 4bet pf, il doit quand meme etre un peu équipé, et meme sans ça, vu le profil, son action pf et flop, et le pot, très peu de chance qu’il lache turn.
Le plus probable c’est qu’il te mette une grosse sacoche turn et la… tu es mal.
Pour moi, ca se joue quand meme entre shove et fold au flop. Shove pour le faire fold un Qx pourri (oui j’y crois puisque tu as 4bet pf, tu n’est pas light) et tu as encore des portes de sortie avec les carreaux et un éventuel J, un As, voire un straight max backdoor.
Mais sinon c’est un fold flop pour moi vu le contexte de ce spot, les actions précédentes et la suite probable des événements sur la street suivante.
Ca te parait mauvais comme raisonnement ?
Ciao[/quote]
Oui pas terrible, le problème c’est que tu perds de la value contre toutes les mains moins bonnes qu’il va de toute façon shove turn.
Tu t’isoles contre toutes les mains qui te domine.
[quote=“trunkcorp500, post:901530”] si une décision EV+ nous fait tilter quand on perd c’est un travail mental à faire pour apprendre à gérer ces situations.
Si on prend toujours la décision weak on reste dans notre zone de confort sans pouvoir s’améliorer.
Donc finalement même si sur du court terme c’est EV- de call ici car ça fait tilter quand on perd c’est EV+ long terme si on fait l’effort de travailler nos émotions.
[/quote]
Je ne suis pas certain que ça soit seulement une question de “travailler ses émotions”.
C’est beaucoup une question de “gestion de bankroll”.
Je pense qu’avec tout le “travail des émotions” du monde, si tu n’es pas over-rollé ET certain de ton jeu en toute circonstances, tu va être potentiellement amené à tilter après cette main.
D’après ce que tu m’a dit sur l’autre post, tu as besoin du poker pour vivre et tu n’as pas une grosse bankroll.
Les 2 éléments en gras réunis sont une énorme erreur en soi.
Il y a seulement 2 moyens de limiter les dégats de cet état de fait (bankroll insuffisance pour gestion pro).
a) Descendre de limite. (NL25).
b) Jouer en NL50 si tu trouves des spots énormes (comme celui-ci) mais en essayant de “limiter la variance”.
Si tu dis “Un spot est Ev+, donc je le prend (pas de beaucoup mais je le prend)” mais que tu n’as pas la bankroll pour, tu va dans le mur.
Tout le travail mental du monde ne te permettront pas de perdre 5 caves de NL50 sereinement si tu es “semi-pro” et que tu n’as pas la bankroll pour cela.
Enfin, si tu postes la main, c’est que tu n’es pas en “totale confiance” en ton jeu (ce qui est normal) ce qui est une raison supplémentaire pouvant te faire tilter.
J’ai pas dis que j’avais pas la BR, juste que j’ai pas souvent plus de 50 caves. Je la gère très bien je me met jamais en danger.
Mais je suis d’accord avec toi que le problème est la confiance en mon jeu, j’ai jamais eu de coaching et pas beaucoup travaillé mon jeu donc je n’ai jamais eu la confirmation que mes play sont bons. Sinon je posterais jamais de mains.
[quote=“trunkcorp500, post:901547”]J’ai pas dis que j’avais pas la BR, juste que j’ai pas souvent plus de 50 caves. Je la gère très bien je me met jamais en danger.
Mais je suis d’accord avec toi que le problème est la confiance en mon jeu, j’ai jamais eu de coaching et pas beaucoup travaillé mon jeu donc je n’ai jamais eu la confirmation que mes play sont bons. Sinon je posterais jamais de mains.[/quote]
Tu gagnes pas mal en tout cas pour qq qui n’a pas beaucoup travaillé son jeu ^^.
Y en a-t-il beaucoup ?
Le mec call un 4bet pf avec moins bien que Qx ?
OK pour dire que si Villain call le shove, on sera tres souvent derriere, mais je pense qu’on fait fold quand meme pas mal de mains ici, y compris les Qx autres que KQ, AQ.
Je serais ok pour call flop si le donk bet de VIllain etait moins élevé, mais la, c’est 1/3 du stack de Hero pour call, avec, comme dit par OP, une bonne certitude de se prendre un shove turn.
Pourquoi penser que le mec va shove turn avec moins bien que 2nd pair alors que c’est Hero qui a 4bet pf et qui représente quand meme de la force ?
Je pige pas la logique. Pour moi, si je call le gros donk bet ici, c’est pour montrer de la force, dire a Villain, "tu ne me fais pas peur, j’ai de quoi voir venir, vas-y betn je te call easy’. Donc je lui dis même “vas-y, shove turn, je te call aussi”
Or, je ne suis pas sûr que ca soit ce qu’on veut ici, puisque le gars a call le 4bet pf, il n’est pas si light que ca a mon avis. ON veut vraiment call avec 2nd pair un shove turn d’un mec qui a called un 4Bet pf, donk bet presque pot size au flop ? :blink:
Pourquoi ne pas choisir de reprendre l’initiative en shovant flop ? Perte de value ? Je ne pense pas, vu comment l’action s’est déroulée pf et flop; et vu comment elle va vraisemblablement se poursuivre turn.
C’est pour ça que je suis favorable à lui mettre la pression flop, en disant “a toi de voir, je ne suis pas venu les mains vides, je sais que tu vas shove turn mais je suis plus fort”. Ici, en callant et en sachant qu’on va se prendre un shove turn, on reporte juste la décision d’une street a mon avis.
Si c’est pour fold sur le shove turn quasi annoncé, autant fold flop.
LA seule main possible de Vllain ou je trouve le call flop justifié serait AK, voir AT s’il est capable de call un 4bet pf avec AT.
Pour le reste, je pense qu’on est deja derriere, reste a voir si on veut se,i-bluffer villain flop ou just fold et attendre un spot plus limpide.
Quelqu’un peut-il m’expliquer les arguments précis en faveur d’un call flop ?
Merci 
Il va surement pas call le 4bet avec Q9- donc c’est incohérent de vouloir shove flop car il ne fold jamais TP.
Par contre il peut faire ça avec plein de SD/FD/Jx des pp en overplay et tout ça il va les shove turn et va en fold une partie sur un shove flop.
Tant qu’on a pas de read comme quoi il donkbet pot que des TP et bet un autre sizing avec des draw ou mains weak c’est difficile de fold flop.
Ici il avait AQ, par la suite je l’ai vu overplay et faire de gros bluff en pot3bet mais avec une tendance à donkbet 1/2pot des mains faites weak, x/r en pur bluff, betpot flop 1/2 turn et pot river en bluff mais en étant le 3betteur donc il faut se méfier de ses donkbet pot au flop.
Ici une main pour que tu vois qu’il ne fold jamais une Q ->
Le play de vilain1 est vraiment horrible preflop et turn, c’est vraiment mauvais ce qu’il fait :/.
Preflop c’est discutable, mais avec un client comme SB, on veut clairement pas 3b cette main.
Et turn … vilain va même call des draw meilleurs alors qu’il un call assez facile.
Pour la AJ, je préfère flat preflop, j’ai vraiment pas envie que vilain me shove avec cette main et il fera suffisamment n’importe quoi postflop pour qu’on lui prenne tout postflop si on hit.
As played je fold pas mais bon, c’est pas un spot où on sera devant 80% du temps.
On garde les bluffs qu’on perd en shovant. :dry:
Comme d’hab quoi on veut pas s’isoler vs une range strong avec une main moyenne + 
[quote]On garde les bluffs qu’on perd en shovant.
Comme d’hab quoi on veut pas s’isoler vs une range strong avec une main moyenne +
[/quote]
Ca je comprends en général, mais ici ? avec ce sizing de donk bet de villain ? le mec donk presque pot après avoir called un 4bet pf, a quoi sert le call, on reste dans le brouillard et comme dit Trunk, le shove de Villain turn est quasi systematique turn.
Dans cette logique, si on choisit de call en sachant que Villain va shove turn, alors y’a pas de question a se poser turn, c’est un insta call. Non ?
Arrêter le replayer apres le shove turn de VIllain et se demander ce qu’on fait n’a pas trop de sens du coup.
ou alors c’est fold flop sur ce gros donk bet. Perso, je continue quand même à penser que le call ici est une assez mauvaise option et je n’ai pas vu d’explication précise sur ce spot la en particulier qui justifie le call en tenant compte de l’action pf et du sizing du donk bet de Villain.
C’est pas pour faire mon chiant ici, c’est pour comprendre et progresser dans le raisonnement 
[quote=“PierreLo, post:901663”][quote]On garde les bluffs qu’on perd en shovant.
[/quote]
Ca je comprends en général, mais ici ? avec ce sizing de donk bet de villain ? le mec donk presque pot après avoir called un 4bet pf, a quoi sert le call, on reste dans le brouillard et comme dit Trunk, le shove de Villain turn est quasi systematique turn.
Dans cette logique, si on choisit de call en sachant que Villain va shove turn, alors y’a pas de question a se poser turn, c’est un insta call. Non ?
Arrêter le replayer apres le shove turn de VIllain et se demander ce qu’on fait n’a pas trop de sens du coup.
ou alors c’est fold flop sur ce gros donk bet. Perso, je continue quand même à penser que le call ici est une assez mauvaise option et je n’ai pas vu d’explication précise sur ce spot la en particulier qui justifie le call en tenant compte de l’action pf et du sizing du donk bet de Villain.
C’est pas pour faire mon chiant ici, c’est pour comprendre et progresser dans le raisonnement :)[/quote]
Tu as raison sur le fait que turn ya pas de question à se poser c un call (as play flop).
Par contre ça veut pas dire qu’il faille raise flop car le but est de garder les bluffs dans la range de vilain.