[NL50] Un dégen qui ruine ma session, ou c'est moi même?

[quote]On garde les bluffs qu’on perd en shovant.
Comme d’hab quoi on veut pas s’isoler vs une range strong avec une main moyenne + :confused: [/quote]

Ca je comprends en général, mais ici ? avec ce sizing de donk bet de villain ? le mec donk presque pot après avoir called un 4bet pf, a quoi sert le call, on reste dans le brouillard et comme dit Trunk, le shove de Villain turn est quasi systematique turn.

Dans cette logique, si on choisit de call en sachant que Villain va shove turn, alors y’a pas de question a se poser turn, c’est un insta call. Non ?
Arrêter le replayer apres le shove turn de VIllain et se demander ce qu’on fait n’a pas trop de sens du coup.

ou alors c’est fold flop sur ce gros donk bet. Perso, je continue quand même à penser que le call ici est une assez mauvaise option et je n’ai pas vu d’explication précise sur ce spot la en particulier qui justifie le call en tenant compte de l’action pf et du sizing du donk bet de Villain.

C’est pas pour faire mon chiant ici, c’est pour comprendre et progresser dans le raisonnement :slight_smile:

[quote=“PierreLo, post:901663”][quote]On garde les bluffs qu’on perd en shovant.
Comme d’hab quoi on veut pas s’isoler vs une range strong avec une main moyenne + :confused: [/quote]

Ca je comprends en général, mais ici ? avec ce sizing de donk bet de villain ? le mec donk presque pot après avoir called un 4bet pf, a quoi sert le call, on reste dans le brouillard et comme dit Trunk, le shove de Villain turn est quasi systematique turn.

Dans cette logique, si on choisit de call en sachant que Villain va shove turn, alors y’a pas de question a se poser turn, c’est un insta call. Non ?
Arrêter le replayer apres le shove turn de VIllain et se demander ce qu’on fait n’a pas trop de sens du coup.

ou alors c’est fold flop sur ce gros donk bet. Perso, je continue quand même à penser que le call ici est une assez mauvaise option et je n’ai pas vu d’explication précise sur ce spot la en particulier qui justifie le call en tenant compte de l’action pf et du sizing du donk bet de Villain.

C’est pas pour faire mon chiant ici, c’est pour comprendre et progresser dans le raisonnement :)[/quote]

Tu as raison sur le fait que turn ya pas de question à se poser c un call (as play flop).

Par contre ça veut pas dire qu’il faille raise flop car le but est de garder les bluffs dans la range de vilain.

J’ai arrêté le replayer au turn c’était pour pas voir sa main mais du coup ça prête à confusion.
Quand on call flop c’est pour call turn.

Slt Trunk,
Bon mnt que j’ai lu les avis des autres et le résultat je vais surement être RO.
C’est toujours difficile d’analyser une main quand on as as la dyna, ce que je veux dire c’est que c’est un degen, ok mais seul toi peut comprendre la dynamique que ça à engendré a la table.

Mnt au niveau des stat je pense que tu n’as que trop peu de main pour avoir une idée du range de vilain.
D’ailleurs je ne comprend pas la stat de m3bt 4/9 c’est 4 occurrences ou 4% sur 9 occurrences.
Je dois t’avouer que c’est souvent là ou je vais moi même faire des erreurs en m’appuyant sur les stats loose et aggro du gars alors qu’au final elles ne sont pas pertinentes, du coup on en perd les vrai infos qui sont qu’il call un 4bt oop après avoir m3bt, ce qui représente quand même des mains surement assez correct.
Je direz un truc comme PP AT+ BW.
Ensuite sur ce flop ( et c’est là que je suis surement RO) j’ai l’impression que les fish de ce type vont souvent dbt TP car il veulent la protéger des FD.

Je vais t’avouer que j’ai plutôt envie de fold malgré que je viens de faire un FZ contre les mains que j’ai cité et avant filtre on est en 50/50 d’ici la river ta main est même légèrement devant au flop, mais après filtre on est loin derrière. malheureusement FZ ne prend pas en compte qu’il pourrait faire ça en bluff pur.

Bref je crois que ma weakitude m’orienterai vers un fold.

je te mets le rapide FZ que j’ai fait ( si il y a des erreurs il est 1h40 hein :laugh:

[Flopzilla v1.8.0]
[Use Ctrl+I to import into Flopzilla]
[www.flopzilla.com ]
[mFk0+NvlKA51AZCb2YqV8iY6LR6IBIYrOD2d4Dm2A+tZrdR8ap]
[ZRfaWA3T9ocgKwTcWAgbmGN3RmUI+3FheBDPtuBVnB8yL1t8wq]
[fEkenH5lBV5b0Z4mnM81hBdh32COUH8sRjJ59HqPymh2VeRhih]
[UO8mGzla6llUt4qiWPUqfBnTxuJGrbMpJaqp13p+AFrOUkdQJV]
[eOJ0ez7B8fuKlW8vqom]

4 fois sur 9.

J’ai pas FZ.

4*sur 9 c’est pas bcp, en tout cas je prédis que le m3bt/call et le moove de dans 2/3 ans que tout les reg utiliseront.

ça donne un excellent risque reward vs des joueurs qui 4bt bcp la preuve ton 4bt fais 13bb si j’ai bien calculé donc à peine plus qu’un 3bt en temps normal.

Faut tu nous dises ce que tu picoles, ça a l’air bon.

Ahah