Y en a-t-il beaucoup ?
Le mec call un 4bet pf avec moins bien que Qx ?
OK pour dire que si Villain call le shove, on sera tres souvent derriere, mais je pense qu’on fait fold quand meme pas mal de mains ici, y compris les Qx autres que KQ, AQ.
Je serais ok pour call flop si le donk bet de VIllain etait moins élevé, mais la, c’est 1/3 du stack de Hero pour call, avec, comme dit par OP, une bonne certitude de se prendre un shove turn.
Pourquoi penser que le mec va shove turn avec moins bien que 2nd pair alors que c’est Hero qui a 4bet pf et qui représente quand meme de la force ?
Je pige pas la logique. Pour moi, si je call le gros donk bet ici, c’est pour montrer de la force, dire a Villain, "tu ne me fais pas peur, j’ai de quoi voir venir, vas-y betn je te call easy’. Donc je lui dis même “vas-y, shove turn, je te call aussi”
Or, je ne suis pas sûr que ca soit ce qu’on veut ici, puisque le gars a call le 4bet pf, il n’est pas si light que ca a mon avis. ON veut vraiment call avec 2nd pair un shove turn d’un mec qui a called un 4Bet pf, donk bet presque pot size au flop ? :blink:
Pourquoi ne pas choisir de reprendre l’initiative en shovant flop ? Perte de value ? Je ne pense pas, vu comment l’action s’est déroulée pf et flop; et vu comment elle va vraisemblablement se poursuivre turn.
C’est pour ça que je suis favorable à lui mettre la pression flop, en disant “a toi de voir, je ne suis pas venu les mains vides, je sais que tu vas shove turn mais je suis plus fort”. Ici, en callant et en sachant qu’on va se prendre un shove turn, on reporte juste la décision d’une street a mon avis.
Si c’est pour fold sur le shove turn quasi annoncé, autant fold flop.
LA seule main possible de Vllain ou je trouve le call flop justifié serait AK, voir AT s’il est capable de call un 4bet pf avec AT.
Pour le reste, je pense qu’on est deja derriere, reste a voir si on veut se,i-bluffer villain flop ou just fold et attendre un spot plus limpide.
Quelqu’un peut-il m’expliquer les arguments précis en faveur d’un call flop ?
Merci