En fait je bet cette turn parce que je veux prendre le coup de suite et ne pas voir d’A, de Q ou de J qui m’emmerderait un peu. Sur son raise, j’ai l’impression qu’il se fout de moi parce que je ne vois vraiment pas ce qu’il représente.
Quelle était sa main?
Le bet à la turn me parait standard, tu peux le faire pour value avec la plupart de son range de main (pocket paire inférieure, tirage flush)et pour protection puisqu il y a beaucoup de cartes que tu ne souhaites pas voir à la river (les J,Q,A et flush…). Biensur il peut avoir une main type ak, qk,mais dans ce cas il se contentera souvent de call, et va rarement check raisé au turn avec cette main…
Maintenant qu’il check raise à la turn son range de main est s’oriente vers une main type AQ qui ne s’est plus sen sortir, ou un tirage flush, exceptionnellement avec A2 ou AK…
Vu qu’à la rivière on sait maintenant que le coup va partir à tapis, autant shove directement plutôt que de caller à la rivière de frustration sur un As ou sur la flush qui rentre… Tu peux parfois bénéficier de Fold équity.
(a) ce qu’il rép : forcément, il rép qqc de thin. Maintenant regarde le nombre de fois où tu te fais c/r turn, c’est rare, ce qui est cohérent avec “c/r turn est strong”.
OK, il a qq FD, mais t’es pas bien contre eux. Surtout, jouer un pot énoooorme avec un bluffcatcheur sans read, c’est au moins obsolètement high variance, si ce n’est gravement EV-
(b) ce que tu vas bet : des Kx, des FD (que tu vas parfois check back pour stab river, qui est une ligne vraiment sous exploitée est pourtant bien efficace), les rares A2s.
Surtout, ici, ton bet accomplit très peu (pas de value, pas de bluff, tres tres peu de protection). La différence avec l’autre main est que je pense (a) induire un spew (b) induire qq hero call avec moins bien © que je suis tres loin devant le range de vilain, donc la protection a un peu de sens, surtout qd on regarde l’aspect risque/reward (les tapis sont peu profonds, donc, meme s’il exploite a mort ma strategie, ma perte doit etre faible vu le nombre de fois où il folde 12% du pot (son équité) ; ici, vu les profondeurs, une erreur peut coûter très très cher sur le long terme).
Non on bet pas la turn :pinch:
Ok, j’avoue qu’avec tous ces avis contraires, j’ai du mal à faire la part des choses, même si je conçois que le check raise représente vraiment beaucoup de force, et que j’aurais pu voir un showdown plus économique grâce au check back.
Vilain avait QJo. Finalement c’était pas mal joué de sa part non ?
Moi je le verrai bien avec [strike] une PP tournée en bluff turn[/strike] QJo .
Apres je rejoins l’avis de doudou, en général c’est standard de check back ici. En plus quand il check turn il peut tres bien pot control QQ- ou un K moyen imo
[quote=“seyk69, post:437042”]Moi je le verrai bien avec [strike] une PP tournée en bluff turn[/strike] QJo .
Apres je rejoins l’avis de doudou, en général c’est standard de check back ici. En plus quand il check turn il peut tres bien pot control QQ- ou un K moyen imo[/quote]
:laugh: :laugh: :laugh: Quel comique ce Seyk69!
Sinon, l’argumentaire de Doudou est juste énorme. 
quote=“doudou2000, post:437038” ce qu’il rép : forcément, il rép qqc de thin. Maintenant regarde le nombre de fois où tu te fais c/r turn, c’est rare, ce qui est cohérent avec “c/r turn est strong”.
OK, il a qq FD, mais t’es pas bien contre eux. Surtout, jouer un pot énoooorme avec un bluffcatcheur sans read, c’est au moins obsolètement high variance, si ce n’est gravement EV-
(b) ce que tu vas bet : des Kx, des FD (que tu vas parfois check back pour stab river, qui est une ligne vraiment sous exploitée est pourtant bien efficace), les rares A2s.
Surtout, ici, ton bet accomplit très peu (pas de value, pas de bluff, tres tres peu de protection). La différence avec l’autre main est que je pense (a) induire un spew (b) induire qq hero call avec moins bien © que je suis tres loin devant le range de vilain, donc la protection a un peu de sens, surtout qd on regarde l’aspect risque/reward (les tapis sont peu profonds, donc, meme s’il exploite a mort ma strategie, ma perte doit etre faible vu le nombre de fois où il folde 12% du pot (son équité) ; ici, vu les profondeurs, une erreur peut coûter très très cher sur le long terme).[/quote]
écoute je pense que ton post “déchire sa race” :laugh:
Mais pourquoi n’étais tu pas d’accord quand j’expliquais ça (enfin j’essayais) dans l’autre post concernant ce fameux check turn standard dans ce type de spot en général?
je ne me souvient ni du noms du post, ni de la main lol, peut être une différence qui m’échappe. 
quote=“doudou2000, post:437038” ce qu’il rép : forcément, il rép qqc de thin. Maintenant regarde le nombre de fois où tu te fais c/r turn, c’est rare, ce qui est cohérent avec “c/r turn est strong”.
Surtout, ici, ton bet accomplit très peu (pas de value, pas de bluff, tres tres peu de protection). La différence avec l’autre main est que je pense (a) induire un spew (b) induire qq hero call avec moins bien © que je suis tres loin devant le range de vilain, donc la protection a un peu de sens, surtout qd on regarde l’aspect risque/reward (les tapis sont peu profonds, donc, meme s’il exploite a mort ma strategie, ma perte doit etre faible vu le nombre de fois où il folde 12% du pot (son équité) ; ici, vu les profondeurs, une erreur peut coûter très très cher sur le long terme).[/quote]
C’est exactement pour ce genre de réponse que je me suis inscrit sur ce site.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de l’écrire.
Bref, j’ai encore beaucoup de chose à apprendre 
D’ailleurs j’ai une question pour vous les messieurs de la NL200 et plus.
Vous le travaillez comment votre poker ? Vous faites toujours des reviews de sessions ?
C’est les sujets sur lesquels vous bossez ?
pour ma part c’est une situation way ahead ou way behind sur cette turn… et j’opterai plus pour un check personnellement
si je suis devant ici je serais devant river et je vois pas l’interet de faire grossir le pot avec juste une paire moyenne …mais c’est dans l’idée de call any river bet !
si il a une main du type AJ AQ il a seulement 6 outs du 7 contre 1 ce qui n’est pas non plus enorme
si il a AK tu es deja battu
si il a AA tu es deja battu
si il a KK tu es deja battu
si il a un miraculeux full ( genre par les 7 ) tu es deja battu
si il a QQ JJ tu es egalement deja battu
si il a iso raise light avec une main comme A2s tu es aussi battu
tu bats toutes ses pp qui ne font pas full et tous ses airs
ce flop est tres bon pour un cb face a 2 joueurs je trouve, il ne mise qu’a peine plus de la moitié, il aura besoin que ca marche une chouille plus que 34% du temps pour que ce soit profitable ( j’aime beaucoup au passage ) …mais est ce que c’est son standard de cb ?
dans l’idée si il fait ca avec toute sa range ( AJ+ 22+ voir plus light ) ca me conforte encore plus dans le sens d’un check back turn pour le laisse bluffer river… ou qu’il call plus light avec une pp si il te voit sur un arrachage river…
apres as played, je trouve egalement sa ligne tres polarisé, si il pense que tu le float sur un tirage ( a mon avis tu aurais plus souvent check back d’ailleurs ) il peut tenter un arrachage… si il te voit sur float avec une paire moyenne que tu merges il peut tenter egalement l’arrachage meme si il represente du coup plus grand chose… je pense que KK le joue comme ca, un miraculeux full par les 7 le joue comme ca esperant que tu es un K voir une main du type A2s
je suppose egalement qu’il est condamné a miser river
bon apres une fois que tu as call son c/r turn c’est certainement pas pour fold river et c’est rester fidele a ton analyse…
[quote=“booba, post:437046”]Mais pourquoi n’étais tu pas d’accord quand j’expliquais ça (enfin j’essayais) dans l’autre post concernant ce fameux check turn standard dans ce type de spot en général?
je ne me souvient ni du noms du post, ni de la main lol, peut être une différence qui m’échappe. ;)[/quote]
Pour faire bref, dans l’autre main, on rép rien du tout, donc je pense qu’on induce pas mal (spew & hero call). Je suis du genre a “me level” ; par exemple, ça m’arrive dans un 3b pot avec AK high de CB flop, c/c turn voire river ou de play back avec des équités faibles (tant que le risk/reward est bon). On va poliment appeler ces play high variances
-> ça doit changer la façon dont on imagine les plays de vilain.
Après, j’écoute tes arguments. Typiquement, ce spot, où je ne pense pas qu’il y ait d’induce, mon raisonnement doit être très proche du tien sur l’autre main
Yep je comprends, j’irai revoir la main en question je t’avoue que je ne l’ai plus en tête.
Moi aussi j’écoute les tiens, ils sont toujours les bienvenus. 
je sais pas si t’es une station mais t’a reussi a pourrir tout le forum : ta main est partout, c 1 bug de ouf
MDR ouais c’est sick, j’ai un pote qui m’envoie une main sur skype et c’est celle de teddy :laugh: :laugh:
HA ben je comprend mieux mnt elle as remplacé celle de mon post
yééééé un match dans le match booba/doudou 
en trash talk évidemment :woohoo: (j’aime bien le style très loooooooooosssssseeee de doudou :blink: )
y a qd meme une grosse différence dans les deux mains comme rappelé par nos grands critiques :
- c pot 3bet, bcp joueurs vont insta cb avec A ou K au flop et déjà 50 bb dans le pot, un bet suppl te commit, surtout si tu penses être devant
; - ici t’as juste 13 bb dans un pot juste raisé et le mec bet devant 2 joueurs alors il y a largement de quoi cback turn/ fold au call river suivant vilain.
+++
Yep, mais comme je ne commente pas qu’une main par jour, je les ai pas toutes en tête à l’instant même. 
OEUUUF écrit:
Je te déclare vainqueur ! 
Hey Teddy,
je suis le vilain dans la main. Pkoi tu penses que je la joue pas ça comme avec kq et ak parfois??? Sur le LT c’est clairement un call perdant face a ma range de check raise turn. La tu tombes sur un bluff que je vais pas faire souvent. Bon apres t’es capé et surcapé (t’as au mieux kq) et donc je trouves pas mon bluff trop dégueulasse mise a part mon sizing turn qui me force a faire un shove trop petit river.
[quote=“truffire, post:437443”]Hey Teddy,
je suis le vilain dans la main. Pkoi tu penses que je la joue pas ça comme avec kq et ak parfois??? Sur le LT c’est clairement un call perdant face a ma range de check raise turn. La tu tombes sur un bluff que je vais pas faire souvent. Bon apres t’es capé et surcapé (t’as au mieux kq) et donc je trouves pas mon bluff trop dégueulasse mise a part mon sizing turn qui me force a faire un shove trop petit river.[/quote]
Tout dépend contre qui tu la joues. J’ai effectivement tendance à bet pour protéger ma main, mais avec toutes les explications reçues, je ferai certainement moins ce genre de move. Donc je ne pense pas que tu le fasses avec KQ et AK parce que tu as de la value à prendre et que tu ne veux pas que je check back cette turn.
Mais je trouve que c’est bien joué de ta part si tu sais que je vais bet la turn avec moins bien qu’un K. Tu as surestimé mon niveau finalement
Pas de bol j’étais une calling station sur le coup, mais je ne sais pas si je la jouerais tout le temps comme ça, même avant d’avoir posté cette main.