Vilain 7 est le fish de la table : 65/37/17.4/60mains
Vilain 8 est un reg decent 22/17/6.8/1600mains, SQZ : 8
PF : je just call vs le squeeze de vilain car il va le faire tres souvent dans ce spot en particulier pour isoler le fish a sa droite, je veux donc garder sa range mergée composée de plein de broadways que je bats et garder le fish dans la main
F : je choisi de check pour sous representer ma main, j’ai deja vu le fish potbet ou overbet a plusieurs reprises en bluff ou avec des mains moyennes des lors que personne ne bouge au flop. Je veux donc le laisser s’empaler plus tard dans la main
T : Comme prévu il bouge et mise tres cher (c’est un potbet, il y a un bug sur le replayer qui ne prend pas en compte le rake ici)
Maintenant quand le reg just call je suis pas mal emmerdé, j’aurais call tous les jours contre le fish et call ou broke river sans pb.
Mais la ca change tout car un just call du reg represente pas mal de force, on est malgré tout au top de notre range mais je ne sais pas du tout quoi faire a ce moment la
Salute.
J’aurais fait la meme pré. Je comprend l’intérêt du check flop. Turn je ne comprend pas ton raisonnement…
Reprenons depuis le début : Si tu analyses bien la situation, le reg a beaucoup de mains moyennes pré. L’argent il est chez le fish, s’il est nutsé il a tout intérêt à slowplay ses monstres (KK+; AK) et laisser le fish rentrer et spew gentiment. donc j’ai tendance à lui en enlever la plupart en + des combos qu’on bloque.
Flop à ses yeux tu rep un GU, donc lui doit se sentir nutsé avec toutes ses PP et Kx moins bons que le tien.
Du coup Turn je call serein.
River on s’attend à ce que le fish push merguez+ (à priori). Le reg devrait fold TPTK-. Si il décide de call/repush (j’ai plus les stacks en tête), on pourra fold sereinement et voir qu’il joue nuts comme ca mais imo ca n’arrivera pas si souvent que ca.
[quote=“3530, post:961101”]Salute.
J’aurais fait la meme pré. Je comprend l’intérêt du check flop. Turn je ne comprend pas ton raisonnement…
Reprenons depuis le début : Si tu analyses bien la situation, le reg a beaucoup de mains moyennes pré. L’argent il est chez le fish, s’il est nutsé il a tout intérêt à slowplay ses monstres (KK+; AK) et laisser le fish rentrer et spew gentiment. donc j’ai tendance à lui en enlever la plupart en + des combos qu’on bloque.
Flop à ses yeux tu rep un GU, donc lui doit se sentir nutsé avec toutes ses PP et Kx moins bons que le tien.
Du coup Turn je call serein.
River on s’attend à ce que le fish push merguez+ (à priori). Le reg devrait fold TPTK-. Si il décide de call/repush (j’ai plus les stacks en tête), on pourra fold sereinement et voir qu’il joue nuts comme ca mais imo ca n’arrivera pas si souvent que ca.[/quote]
Ouais je me perds pas mal dans mes raisonnements actuellement, je suis en train d’essayer de shoot la 50 et tout me parait compliqué ^^
Je suis en train de me dire en reflechissant a la main en SR que je n’aurais pas eu de pb si j’avais joué cette main en 25 que je bats et aurais joué facilement call Turn et probablement call River.
Mais des lors que je suis ingame en 50 j’ai l’esprit brouilé … probablement scare du coup !
EDIT : Meme chose par exemple ici :
Vilain 2 est un fish 94/33/27.3/37h
PF : je just call l’OR pour laisser rentrer le fish dans la main
F : just call ok, pas besoin de le faire fuire en reraise ici
T : c’est ici que je suis scare et que je n’ose pas reraise/broke alors que ca me parait obv en SR (peut etre que je me trompe ?^^)
R : bah mtn t’es bien emmerdé mec! on passe a une decision a la con : hero call ou hero fold ? … erf
Aucun d’entre nous n’est capable de jouer son A-game 100% du temps, t’es pas le seul à être paumé de temps en temps tkt ^^
Ah non non non! C’est pas du tout le même spot que précédemment! Ici le fish a la poz sur toi et l’autre reg a la poz sur vous deux. Dans la main précédente, le reg était IP sur le fish! C’est complètement différent. De plus, dans l’autre main le reg en BB avait montré de la force pré tandis que dans celle la personne n’en montre donc c’est d’autant + facile pour le fish de prendre le lead en valuant TP.
Dans ce coup, en étant OOP sur tout le monde, j’pense que je ne slowplay jamais, justement pour ne pas me retrouver dans une situation pourrie comme celle la river.
Ah non non non! C’est pas du tout le même spot que précédemment! Ici le fish a la poz sur toi et l’autre reg a la poz sur vous deux. Dans la main précédente, le reg était IP sur le fish! C’est complètement différent. De plus, dans l’autre main le reg en BB avait montré de la force pré tandis que dans celle la personne n’en montre donc c’est d’autant + facile pour le fish de prendre le lead en valuant TP.
.[/quote]
Oui je sais que le spot est différent, cette main illustre simplement le fait que je joue scare ici aussi et que je n’ose pas reraise et broke au bon moment