[NL50]TPTK multiway board drawy action turn 150 BB deep

Salut,

Spot pas évident, j’aime le flat flop pour amener vilain 7 dedans.

Turn je préfère shove que check, reg a rarement (jamais?) set ou DP flop car je pense qu’il va toujours raise ça flop dans la joie et la bonne humeur, il a donc souvent un K pas mauvais ou FD ou OE, fish qui donk flop nous dit qu’il GU turn pour moi donc il représente plus trop de danger et fish en BB du fait de son overcall flop peut avoir quelques DP type Q7 ou K7 qui rentrent turn mais il est quand même souvent loin derrière.

Bref pour moi on shove en value parce qu’on est bien contre les 3 ranges de nos adversaires :slight_smile:

Excellent REM14. J ai fait le même constat et tu m’as convaincu pour le shove. J étais parti pour bet cette turn.

++

Perso je met le tapis des 2 fishs soit 24€ et si on prend un shove du reg on peut snap fold et économiser 74bb vu qu’il aura 95% du temps slowplay KQ ou 66 flop.

24€ sur 56e le reg va call ses draws c’est sûr, il se dira que au moins un fish callera.
sizing faible qui pourrait inciter à la folie.
++

24€ sur 56e le reg va call ses draws c’est sûr, il se dira que au moins un fish callera.
sizing faible qui pourrait inciter à la folie.
++[/quote]

Et alors c’est pas très grave en soit on le fait bien jouer oui et non car un JT à normalement pas la cote direct surtout qu’il nous prendra pas le reste si ça rentre.
Si on bet/call on se fait cartonner par sa range de shove.
Lui à sa place avec un fd sec si on fait 24 c’est un fold car il a peut être des outs morts, l’un des deux fish à peut être lui aussi un fd.
Surtout qu’une chose est sur c’est qu’en bettant 24 reg peut pas shove Axdd car il sait qu’il a surement très peu de FE donc normalement il devrait lui pas faire trop d’erreur mais nous n’en ferons quasiment jamais non plus.
Si on bet 10 et que reg call et fishs call river on va avoir une tonne de décisions de merde même contre les fish sur des dk 1/8 de pot.

Shove, les reg devraient pas slowplay ils sont orientés draw/TP.

Si on bet 24€ on donne la cote direct au reg du BU avec 10 combos de gros draw (je compte pas les simples FDmax), il pourra pas faire d’erreur surtout que l’un des 2 autres va souvent call ce qui augmente encore son EV de call.
Des fois il peut gamble shove des monster draw et on fera une erreur de b/f AK.

Je comprend ce que vous dites mais turn j’arrive pas à voir quelle main on pourrait avoir de pire que celle-ci en value pour shove et peu de bluff à shove.

Je veux dire je pense pas qu’on iso KJ / KT PF (KJ à la limite), et vu le donk pot je suis pas sur qu’on call QJ ou AQ au flop.

A la limite des fois on aura call JT ou un FD à l’As, des mains avec lesquelles on va pas forcément vouloir shove dans 4 joueurs avec une FE faible turn.

Du coup si reg est décent on est assez face up turn si on shove et orienté TPTK / 2 paires / set et il fera pas vraiment d’erreurs.

Et puis vilain 7 / 8 on rarement mieux c’est vrai mais ça peut arriver (des 2 paires etc).

Perso je continue à dire que c’est pas si évident le shove turn mais le bet 24e / fold sur shove du reg est pas si degueu en fait puisque vilain 3 va virtuellement jamais raise en bluff ce spot :slight_smile:

J’aime bien le plan bet 24/fold aussi. On fait folder absolument toute ce que l’on bat chez reg quand on shove et on se prend ses slowplays (pas énormément) quand on shove.

Impossible de bet 24€ pour fold avec une cote de 20%, si il slowplay 50% des 66/QK il suffit qu’il shove seulement 1 ou 2 combos de monster draw et/ou trouver la faiblesse de tout envoyer avec AK.

Du coup si je b/f pas je préfère le tapis pour lui faire faire des erreurs avec ses draw au lieu de lui donner gentiment la cote pour nous suck out.

[quote=“trunkcorp500, post:955488”]Impossible de bet 24€ pour fold avec une cote de 20%, si il slowplay 50% des 66/QK il suffit qu’il shove seulement 1 ou 2 combos de monster draw et/ou trouver la faiblesse de tout envoyer avec AK.

Du coup si je b/f pas je préfère le tapis pour lui faire faire des erreurs avec ses draw au lieu de lui donner gentiment la cote pour nous suck out.[/quote]

Après ce qu’il faut se dire c’est qu’on a besoin d’une cote de 20% le problème est qu’il va jamais shove ses draws (ou presque jamais donc surement moins de 10% du temps) donc quand il shove on a pas les 20% donc on peut fold.
De plus s’il avait du être aggro avec des gros draw ça aurait été direct au flop avec une grosse FE et 2 cartes à venir et surement pas au turn sans FE avec 1 carte à venir.
Pour le suckout faut juste être capable de c-f river sur ses shoves, il transformera pas en bluff vu que le pot sera protégé par 1 ou 2 fish qui auront toujours une TP ou 2nde paire.
Pour ses AK ça représente surement une minorité de cas vu qu’il va souvent 3bet ce spot avec AK préflop et comme pour les draw quand on call juste flop, si il doit s’emballé avec AK je pense qu’il le ferait surement plus souvent au flop qu’au turn.
Après y’a aucune certitude y’a toujours des rares cas ou il peut shove AK turn ou un JTdd mais ça sera tellement rare qu’il faut pas voir le meilleur play en fonction de ce play la mais plutot de comment ils vont jouer leur range.
Pas sur d’être clair lol.

[quote=“karatetiger, post:955490”][quote=“trunkcorp500, post:955488”]Impossible de bet 24€ pour fold avec une cote de 20%, si il slowplay 50% des 66/QK il suffit qu’il shove seulement 1 ou 2 combos de monster draw et/ou trouver la faiblesse de tout envoyer avec AK.

Du coup si je b/f pas je préfère le tapis pour lui faire faire des erreurs avec ses draw au lieu de lui donner gentiment la cote pour nous suck out.[/quote]

Après ce qu’il faut se dire c’est qu’on a besoin d’une cote de 20% le problème est qu’il va jamais shove ses draws (ou presque jamais donc surement moins de 10% du temps) donc quand il shove on a pas les 20% donc on peut fold.
De plus s’il avait du être aggro avec des gros draw ça aurait été direct au flop avec une grosse FE et 2 cartes à venir et surement pas au turn sans FE avec 1 carte à venir.
Pour le suckout faut juste être capable de c-f river sur ses shoves, il transformera pas en bluff vu que le pot sera protégé par 1 ou 2 fish qui auront toujours une TP ou 2nde paire.
Pour ses AK ça représente surement une minorité de cas vu qu’il va souvent 3bet ce spot avec AK préflop et comme pour les draw quand on call juste flop, si il doit s’emballé avec AK je pense qu’il le ferait surement plus souvent au flop qu’au turn.
Après y’a aucune certitude y’a toujours des rares cas ou il peut shove AK turn ou un JTdd mais ça sera tellement rare qu’il faut pas voir le meilleur play en fonction de ce play la mais plutot de comment ils vont jouer leur range.
Pas sur d’être clair lol.[/quote]

Si c’est clair, le souci c’est qu’on a aucune idée de sa fréquence de slowplay et vu qu’il y a peu de combos ça change vite les cotes, si il slowplay 1 fois sur 3 on doit bet/call, si 1 fois sur 2 on sait pas trop…

Trop difficile de savoir la ligne la plus EV+ entre bet 24 et faire tapis mais personnellement ça me plait pas qu’il puisse être directement profitable sur notre gueule avec ses draw sachant que je pense qu’il slowplay très peu.

Y a 0 slowplay ici la plupart du temps imo, on fait 23.81 Turn et snap fold vs shove de BTN épicétou !

[quote=“trunkcorp500, post:955507”][quote=“karatetiger, post:955490”][quote=“trunkcorp500, post:955488”]Impossible de bet 24€ pour fold avec une cote de 20%, si il slowplay 50% des 66/QK il suffit qu’il shove seulement 1 ou 2 combos de monster draw et/ou trouver la faiblesse de tout envoyer avec AK.

Pas sur d’être clair lol.[/quote]

Si c’est clair, le souci c’est qu’on a aucune idée de sa fréquence de slowplay et vu qu’il y a peu de combos ça change vite les cotes, si il slowplay 1 fois sur 3 on doit bet/call, si 1 fois sur 2 on sait pas trop…

Trop difficile de savoir la ligne la plus EV+ entre bet 24 et faire tapis mais personnellement ça me plait pas qu’il puisse être directement profitable sur notre gueule avec ses draw sachant que je pense qu’il slowplay très peu.[/quote]

Oui au final c’est notre connaissance de vilain qui doit nous faire prendre la meilleur décision et donc seul la personne qui a posé la main peut répondre au mieux à cette question.
Après je considère pas qu’il a un réel avantage avec ses draw si on bet 24.
Il a quasiment la cote directe si on bet 24 dans 56 il doit payer 24 pour 104 donc il a besoin de 24%. Si il a fd ou OESD il dispose de 15-18% environ et si il a fd+gutshot ou fd+OESD il a la cote directe mais d’un autre côté il peut pas fold car il a les odds mais il prendra rien si on trouve le check fold river quand il va hit, chose assez simple car pot protégé par les fishs.
Du coup imo c’est un play ev0 pour les joueurs si on bet/fold 24 par contre si on shove il va fold ses 15-25% d’équité et call ses slowplay.
Spot pas évident quoi.

C’est ce que je vais faire 95% du temps c’est assez peu exploitable et n’est de toute façon pas exploité en NL50.
Par contre c’est contradictoire avec la première partie de ta phrase je trouve.
Pour moi y’a genre max 20% de slowplay chez le reg mais y’a que ses 20% la qui vont shove turn sur notre bet et c’est pour ça qu’il faut bet/fold et bet le stack du fish.

on bloque KQ, reste juste 66, après j’avais pas vu qu’il était passif donc ça doit arriver un peu plus souvent qu’il just call ces mains là (ce qui me conforte dans mon play du bet/fold Turn), mais avec 2 fish encore à parler BU devrait raise ses value hands Flop.

Turn ya encore beaucoup plus de value à prendre sur toute cette jolie plèble plutôt que craindre qq rares combos chez BU donc je préfère 100x bet à X (pour XF si BU bet on est d’accord de toute façon).

[quote=“Florian87, post:955526”]on bloque KQ, reste juste 66, après j’avais pas vu qu’il était passif donc ça doit arriver un peu plus souvent qu’il just call ces mains là (ce qui me conforte dans mon play du bet/fold Turn), mais avec 2 fish encore à parler BU devrait raise ses value hands Flop.

Turn ya encore beaucoup plus de value à prendre sur toute cette jolie plèble plutôt que craindre qq rares combos chez BU donc je préfère 100x bet à X (pour XF si BU bet on est d’accord de toute façon).[/quote]

En fait le débat qu’on avait était plutôt bet 24 ou bet beaucoup plus chère on est par contre tous d’accord que turn est un bet automatique.
On bloque KQ mais il reste quand même 6 combos.
Perso je suis ok avec toi pour le bet 24, trunk veut pas donner la côte directe au draw chez le reg.

Ca aurait était un snap shove si on serait pas deep avec BTN vu la range du fish degen et le stack de BB

C’est pas impossible non plus que BTN ait KQ de temps en temps comme ca a été dit il devrait fastplay DP+ très souvent flop mais on peut pas penser non plus qu’il va jamais flat KQ

J’aime pas le check vu qu’on ait commit contre les deux shorts et qu’on a beaucoup de value/prot contre eux, donc entre shove et check j’aurais quand même shove même si le spot est plus emmerdant/close que ca en a l’air vu la deepitude de BTN

Et sinon j’aime bien comme ca a été dit 1/2 pot et fold si BTN shove, et la c’est sans conteste un play bien bien meilleur que check

Le reg est IP c ça qui nous baise, faut l’accepter et jouer intelligemment en mettant 24 :smiley:

J’ai calculé, ça vaut ce que ça vaut.

slowplay 3 QK, flat pré 50% AK

Shove ou bet 24€ est identique, la FE du shove rattrape la value du bet.

[quote=“trunkcorp500, post:955536”]J’ai calculé, ça vaut ce que ça vaut.

slowplay 3 QK, flat pré 50% AK

Shove ou bet 24€ est identique, la FE du shove rattrape la value du bet.[/quote]

Tu calcules sur quoi? Je suis étonné du résultat.