Stove voir une range réaliste plutôt que prendre des % “au feeling” et regarde le résultat. 
contre une Range TT+, A7+, any connector et one gapper à coeur et 9-7 on est à 58-42. Si je ne me suis pas trompé.
J’aurai penché pour un go broke, au “feeling”. stove à l’air de le confirmer sur la range que je lui attribue.
Mais wtf “TT+” ?? Et mettre “any SC + 1 gapper” me paraît pas réaliste, sans infos.
Puis au mieux flipper sur sa range 150bb deep, alors qu’on a un edge conséquent sur Vilain et qu’on est juste IP sur lui, moyen j’trouve.
nh
perso je shove aussi j’ai pas peur de me broke avec cette main 150BB deep contre gros fish aggro.
Dans ces spots ils ont souvent tirages ou AX bon parfois 2 paires mais c’est qu’une petite partie de la range. => donc EV+
évidemment c’est parce que vilain est fish aggro si passif alors fold>>> shove
Mais fish est pas présenté comme “aggro”, t’as vu ça ou ? Et on que 20 mains sur lui. Et puis même si c’est qu’une “petite partie” de sa range ce qu’il value bet (ce qui est pas dit du tout), sérieusement utilisez Stove et vous verrez.
contre fish, si on augmente les sizings c’est parcequ’on espère qu’il nous call call call, pas pour qu’il nous raise et créer de la variance inutile en jouant des pots spéculatifs 200bb deep contre des fishs sur lesquels on a la position, un edge, et une petite envie de le déstacker à son aise
ba je lis ces stats: un joueur qui joue 60% de ses mains en en relançant 50% c’est le profil d’un fish aggro.
Un fish passif sera typiquement 50/5 Après on peut critiquer la fiabilité de ces stats sur un nombre de mains aussi faible mais bon avoir joué 12 mains sur les 20 ça me suffit pour me broke avec cette main dans ce spot
Plus partisan de ça, surtout sans infos fiables.
[quote=“Skill, post:513291”]
Puis au mieux flipper sur sa range 150bb deep, alors qu’on a un edge conséquent sur Vilain et qu’on est juste IP sur lui, moyen j’trouve.[/quote]
Puis sérieusement, 20 mains, et de son jeu preflop, pour juger qu’il est aggro postflop et donc faire pencher la balance de fish contre qui tu fold à “fish aggro” contre qui tu balances 150bb, il t’en faut peu j’ai l’impression. :silly:
Typiquement je fold sans stats contre any joueur.
Je m’appuie surtout sur les stats check-raise, raise cbet ou Agression Factor turn pour prendre ma décision, avec bien sur un echantillon d’au moins 100 mains.
Sans read sur le fish je prefere fold, si on l’a vu raise des TPNK auparavant go broke.
Un argument supplementaire pour le fold, c’est le fait que hero est en shoot de limite, il a alors plutot interet a limiter la variance le temps de s’installer sur cette limite.
[quote=“Canard74, post:513333”]Typiquement je fold sans stats contre any joueur.
Je m’appuie surtout sur les stats check-raise, raise cbet ou Agression Factor turn pour prendre ma décision, avec bien sur un echantillon d’au moins 100 mains.[/quote]
A moins que tu n’ais oublié un 0 à “100” c’est une énorme erreur.
C’est clairement un bon fold. On est vraiment mal, il a vraiment rarement des PP dans ses mains, je comprends pas le shove ici. C’est un move que je devais faire en NL10 quand je surjouais TPTK, et quelques rares fois en tilt aujourd’hui, mais c’est à proscrire de shove ici pour un coin flip qui n’en est surement pas un.
EDIT : je rejoins Skill sur les 100 mains, il doit y avoir 2 ou 3 raise ou c/r grand max, donc impossible de se fier à ce genre de stats.
Je viens de lire vos avis . Fana doit être perdu, 50 % a peu près lui conseille de shove et les 50 autres % trouvent un fold.
Personnellement, face à un fis h, c’est compliqué de lâcher top paire top kicker car il peut très bien avoir As roi, AS dame, As valet. Il peut être également sur un tirage.
Il peut avoir également mieux c’est sur, double pair voir brelan.
Je croise les doigts et je go broke. Très difficile de folder as roi sur ce spot.
[quote=“Skill, post:513291”]Mais wtf “TT+” ?? Et mettre “any SC + 1 gapper” me paraît pas réaliste, sans infos.
Puis au mieux flipper sur sa range 150bb deep, alors qu’on a un edge conséquent sur Vilain et qu’on est juste IP sur lui, moyen j’trouve.[/quote]
Si c’est en MTT j’suis d’accord; mais là en cash game c’est un easy go broke avec 60% 150BB deep: le fish peut se tirer n’importe quand. Surtout que perso je rajouterai any Ax à la range de laloose, ce qui nous ramenerait vers un 65-70%.
C’est comme si tu me disais sur un exemple du type: le mec 5bet/push QJ 150BB deep (on est sur à 100%, c’est pour l’exemple) toi tu as AK et tu me dis je fold je veux pas jouer de 65/35 150BB deep vs fish; pourtant je suis sur que tu go broke ingame, ce qui serait EV+++ évidemment.
Avec 65% ma limite sera 200BB deep pour go broke sans doute, même vs fish en CG. Et puis on a quand même l’indication du sizing qui montre plus un draw ou un As en protection qu’un monstre; même si on le connait pas la majorité des fish jouent de la même façon. Si on fold tout nos 65% deep sous prétexte qu’on connait pas le fish alors on va perdre beaucoup sachant que les fish restent rarement longtemps…
La décision est close: le sizing au flop du fish est huge, quid du timing tell du fish Fana ?
Merci pour vos avis. Effectivement j’ai vraiment tank avant de fold. Je vois que les avis sont partagés mais comme le souligne Skill on a la position et un fish deep qu’on ne connait pas encore, doc on aura d’autre spot pour le destack.
Pour le timing tell, il me semble qu’il a snap raise
[quote=“Fana68, post:513454”]
Pour le timing tell, il me semble qu’il a snap raise[/quote]
Pour moi ce timing tell montre encore plus un draw ou un Ax en protection; les nuts vont sans doute tank un peu pour réfléchir au sizing.
Perso je go broke^^
[quote=“FKIMPA, post:513446”]Si c’est en MTT j’suis d’accord; mais là en cash game c’est un easy go broke avec 60% 150BB deep: le fish peut se tirer n’importe quand. Surtout que perso je rajouterai any Ax à la range de laloose, ce qui nous ramenerait vers un 65-70%.
C’est comme si tu me disais sur un exemple du type: le mec 5bet/push QJ 150BB deep (on est sur à 100%, c’est pour l’exemple) toi tu as AK et tu me dis je fold je veux pas jouer de 65/35 150BB deep vs fish; pourtant je suis sur que tu go broke ingame, ce qui serait EV+++ évidemment.
Avec 65% ma limite sera 200BB deep pour go broke sans doute, même vs fish en CG. Et puis on a quand même l’indication du sizing qui montre plus un draw ou un As en protection qu’un monstre; même si on le connait pas la majorité des fish jouent de la même façon. Si on fold tout nos 65% deep sous prétexte qu’on connait pas le fish alors on va perdre beaucoup sachant que les fish restent rarement longtemps…[/quote]
Mais sérieusement, vous êtes plusieurs à sortir des 60, 55, 65%. Bordel stovez sa range possible plz, vous verrez.
Et puis on est pas dans une situation telle que décrite “il push QJ t’as AK tu fais quoi” parce que c’est une situation qu’on ne connaîtra jamais vu que l’on réfléchit toujours en terme de range, c’est extrêmement rare qu’on puisse connaître notre equity exacte vs Vilain parce qu’il a une seule et unique main possible. Pour le sizing c’est juste un raise pot je crois, perso j’en tire aucune indication, et la plupart du temps un fish snap plus ses draws qu’il ne les raise. C’est vraiment des infos marginales qu’on a là, et qu’il ne faut pas exploiter imo. Call ici ne fait qu’augmenter la variance pour moi dans le sens ou on a pas 65% d’equity et qu’on est deep, alors qu’en plus tous les facteurs sont réunis pour qu’on puisse le stacker rapidement de manière bien plus certaine. 
Skill++ wrote:
[quote]F**KIMPA écrit:
Si c’est en MTT j’suis d’accord; mais là en cash game c’est un easy go broke avec 60% 150BB deep: le fish peut se tirer n’importe quand. Surtout que perso je rajouterai any Ax à la range de laloose, ce qui nous ramenerait vers un 65-70%.
Avec 65% ma limite sera 200BB deep pour go broke sans doute, même vs fish en CG. Et puis on a quand même l’indication du sizing qui montre plus un draw ou un As en protection qu’un monstre; même si on le connait pas la majorité des fish jouent de la même façon. Si on fold tout nos 65% deep sous prétexte qu’on connait pas le fish alors on va perdre beaucoup sachant que les fish restent rarement longtemps…
Mais sérieusement, vous êtes plusieurs à sortir des 60, 55, 65%. Bordel stovez sa range possible plz, vous verrez. Et puis on est pas dans une situation telle que décrite “il push QJ t’as AK tu fais quoi” parce que c’est une situation qu’on ne connaîtra jamais vu que l’on réfléchit toujours en terme de range, c’est extrêmement rare qu’on puisse connaître notre equity exacte vs Vilain parce qu’il a une seule et unique main possible. Pour le sizing c’est juste un raise pot je crois, perso j’en tire aucune indication, et la plupart du temps un fish snap plus ses draws qu’il ne les raise. C’est vraiment des infos marginales qu’on a là, et qu’il ne faut pas exploiter imo. Call ici ne fait qu’augmenter la variance pour moi dans le sens ou on a pas 65% d’equity et qu’on est deep, alors qu’en plus tous les facteurs sont réunis pour qu’on puisse le stacker rapidement de manière bien plus certaine. [/quote]
Donc si je suis ton thinking process tu estimes dans ce cas précis que shover tient plus à du gambling qu’à autre chose et qu’un TRES bon joueur ( comme toi ) folderait dans ce spot? Tu préconises donc,non sans raison,de limiter la variance et de patienter afin de trouver des spots nettement plus obvious ? C’est sans doute le meilleur choix,encore faut-il être suffisamment détaché et expérimenté pour suive ton play!