[NL50] Tourner set en bluff?

Il a plus de K dans sa range peut etre, qu’il va surement 3barrel pour faire call DP et Set, en revanche ya plus de flush dans ta range et la sienne n’en contient pas. Apres pour ce qui est du hero call et hero fold cest bien le principe meme, il va prendre une décision qu’il ne prend pas en temps normal . . . apres ca fait bien longtemps que je ne joue plus la nl50 je sais pas trop comment reagissent les vilains a cette limite mais a mon avis il reflechissent pas tant que ca differement de la 200+ .

Après vu l’action PF et le board on a très peu de flush crédibles : J9s/AJs/KJs/98s à la rigueur. Pour peu qu’il ait un bloqueur il a un call assez facile avec straight.

Quelle est ton image à la table?

tu representes DP, set toi meme, et t’es pas sensé les bets river, d’ou la credibilité du bluff . . . t’es sensé bet river toutes tes flush et tes straight ( meme si t’as casi pas de K dans ta range dans ce spot ) en revanche rofl

et d’ou le mec 3 barrel pas straight alors que tu vas check back toutes tes DP et Set et qu’il va check call que quand tu vas push flush (et straight meme si ten a jamais casi ici ) en théorie et que toi t’as tout le temps de la showdown value arrivé river wtf c’est quoi ta range de bluff quel interet il a a check call ?

Bonsoir à tous tout d’abord.

Tout a l’air d’avoir été dit et je ne pense pas pouvoir faire dans l’original mais j’essaie :

Dans ce spot vilain va check river a priori tous ses set, DP pour espérer voir checkback des set, DP
Pour call flop et turn ta range perçue pour moi contiente effectivement DP, set qui normalement checkback river
Avec quinte et plus le trois barrel dans ce spot semble légitime, on se fera call quand même par moins bien assez régulièrement et on miss value en checkant river puisque effectivement toute la range de DP et set sur laquelle nous met probablement vilain checkback river
L’autre problème c’est que vu l’action flop et turn je sais pas si beaucoup de FD jouent comme ça, je pense que 89s peut raise flop pour value OVP+ et un raise turn peut même être légitime pour value des AdX voire KdX avec 89s ou J9s
Donc notre range percue de flush est quand même pas énorme pour moi, on peut compter 2 combo
L’autre côté c’est que dans ce spot on bat que DP chez vilain ou un bottom set à la limite, un peu moins probable vu le 3bet préflop), dans sa range on peut mettre AJs+ et JJ+, je sais pas si 99 joue comme ça donc niveau range de vilain on bat pas grand chose la majeure partie du temps
Pour moi shove devient donc meilleur car on prendra le pot beaucoup plus souvent de cette façon qu’en checkant et notre line représente quand même pas masse de bluffs.

Slt,
Pas mes limites non plus mais je donne un avis.
Le problème ici vient surement de l’action flop (qui n’as pas eu lieu) un DB ou un x/r aurai tout changé (et me semblait plutôt légitime ici en fait).
As played je x/b c’est trop thin de value car quand tu vas shove il va quasiment jamais call moins bien et fold les mains que tu bas et cela permet de voir sa main et prendre une note du coup si il voulait trap aussi.

J’ai du mal avec l’idée de transformer une main aussi forte en bluff vs ce gonz. x/b tranquilou , le field des regs est de plus en plus nit à ces limites …

X Back oui, je penserai à tourner en bluff JT bottom DP où l’a bat plus rien, TT on bat toutes ses DP et on se fait snap trop souvent par AA QQ…

Transformer en bluff ? La question c’est est-ce qu’on value bet ou pas, vilain va à peu près jamais fold une meilleure main, il aura des odds énormes et pourra se demander si on value bet un set ou pas et donc snap any straight et probablement les meilleurs sets aussi. Par contre ouais il peut hero call 2paires parfois, mais d’un autre côté on a très peu d’airs donc c’est assez optimiste. Enfin bref je pense que c’est un c-back assez évident.

Team check back std ici, vouloir faire fold un K est assez ouf à mon avis.

Pareil que la majorite je prefere check back. Je m’attends trop a voir vilain snap check call ici.

Si on pose un debut de maths (a la rache je peux me tromper).

Pour moi sa range (si on pense qu’il va 3barrel ses flush) c’est souvent AK/KK/AA/QQ/JJ, AQ. Soit 12+6+3=21 combos qu’il va imo jamais fold et 3+3+9=15 combos qu’on peut faire fold. Si on bluff faut que ca passe 40%=(risk/ risk+Reward) du temps.

36combos*0,4= 15.

Du coup bluff le coup est plus ou moins EV0.

Le check si on gagne que contre AQ (peut etre un peu pessimiste), ca donne du 9/36*Pot. Donc check > bluff imo

Apres avec un logiciel on peut ponderer un peu le bordel, dire qu’il va pas tout le temps check Kx, ce qui va rendre le bluff EV+, mais peut etre pas superieur en EV au check

Sur 5 kh tu dois avoir des reads, Vilain peut-il X straight et + ici ?

Vilain peut-il X/C moins bien que straight ici ? Je crois que toutes les options sont possibles river, mais que c’est juste archi Hero, Vilain, images, dyna, timing, température extérieure, heure des dernières selles, dégré d’onctuosité du café du matin dépendant.

LE risque imo c’est AK

Si tu penses qu’il joue AK comme cela c’est sans doute mieux de XB sinon je vais push, il a tous les set dans sa range. Il peut pe hero call AA avec A de carreau mais je pense qu’il fold les autres vu son profil.

L’idee de shove n’est pas de faire folder un K, mais JJ/QQ/AA , si le mec fold un K c’est une sacrée passoire.

Le bluff est mauvais en 200+, comme je l’ai expliqué dans une vidéo (dsl je sais plus laquelle, 1ere main contre romulaz en 400). mais en 50, ca sera ok (voire bon) vu comment joue le field a ce niveau.

Je pense pas que ce reg soit assez bon pour être capable de check straight/induce sur un tel board. S’il check il a peur de l’évolution du board pour sa main, mais je peux pas être certain qu’il fold pas straight si je shove même si ça fait chier de call pour split la plupart du temps au mieux :smiley: (je pense qu’il fold any set par contre).

Il sqz pas aussi bas que QJ/JT, KQ éventuellement mais pas sûr qu’il bet Turn.

Je pense pas qu’il joue AQ Flop Turn comme ça (éventuellement avec l’Ad), donc j’ai principalement peur d’AK/KK contre lesquels j’ai une FE limitée, et du coup j’ai l’impression à froid que je bats peu de mains.

Bref l’un dans l’autre j’ai opté pour le check et obv regretté quand vilain retourne JJ :S

Possible qu’il fuck call JJ river, il aura du 3 contre 1 et s’il a le moindre doute que t’es ne serait-ce que capable d’envisager de tourner quoi que ce soit en bluff c’est suffisant pour qu’il pense qu’il est commit.

River ya pas de cote t’es jamais commit car si t’as perdu t’as 0% d’équité ( je reprends ce que m’a appris Mr bibiatch )

Bah si y a une côte, la question qu’il va se poser c’est “est-ce que 25% du temps il tourne une main en bluff ?” c’est une question concrète et simple.

Oui mais c’est quoi mes bluffs river ? AdJ / JT ? Du point vue de vilain j’ai 0 bluffs donc y a 0 chance pour moi qu’il fuck call JJ en regardant les côtes. S’il call JJ c’est qu’il est en tilt frustré ou en total level.

si tu tourne TT en bluff, tu as egalement TOUTES les mains moins fortes comme 2 paires. Ca fait une tonne de bluffs.
Range contre laquelle JJ sera un easy call.