El_Animal est 14/6/1 pour l’instant mais je n’ai seulement que 36 mains sur lui
EverestPoker Game #3280563780: Table Nyasa-7 - $0.25/$0.50 - No Limit Hold’em - 22:25:01 - 2008/05/24
Seat 2: criscriscris ($51.25)
Seat 3: El_Animal ($159.52)
Seat 4: macakus ($41.90)
Seat 5: Aleski64 ($46.70)
Seat 6: E_Dawg ($79.50)
El_Animal posts the small blind of $0.25
macakus posts the big blind of $0.50
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to criscriscris[%%Ah %%Jc]
Aleski64 folds E_Dawg raises to $1.75
criscriscris raises to $6.00
El_Animal calls $5.75
macakus folds E_Dawg calls $4.25
tu as la position ici, donc montre de la force avec un second barrell…3/4 pot ici ce qui fait que tu pushs…il serait bien a tirage…
Sinon il slowplay un brelan…ici je pushes…car je le vois sur un tirage…
Ce qui me fait penser qu’il n’a pas les trips c’est son check flop,sur un board coloré et 2 adversaires, tu veux gagner en value en bettant sur ce flop…
Il checke le flop devant 2 joueurs puis paye simplement, j’envoie aussi un second barrel a la turn pour lui faire payer son tirage.
S’il a brelan, tant pis,il t’a eu, le pot va être trop gros pour folder.
Mais un check a la turn pour controller la taille du pot n’est pas mauvais non plus car il va sans doute aller chercher son tirage quoi qu’il arrive, il a peut être le syndrome du gros tapis !Et tu avises a la river suivant la carte qui tombe et sa mise (s’il y a mise).
Que s’est il passé ensuite ?
Il paie préflop alors qu’il n’était pas vraiment engagé dans le coup ici je le vois donc soit sur une paire,soit sur AK voir AQ même si AQ ne semble pas être dans son range vue ces stats.
Au flop,il chek call je le vois ici soit ,sur un brelan ,une ovepaire où alors sur un tirage flush avec au moins 3 outs en plus.
En gros je pense, faire passer toutes les mains que je domine et me faire payer par toute les mains qui me battent si je push à la turn.
Mais en même temps si je ne push pas je lui laisse une carte gratuite si il avait effectivement %%Ks %%As ou %%As %%Qs( même si je pense qu’il aurait surement CRAI au flop avec ses mains).Par contre si il avait KK ou QQ sa me laisse une chance d’attraper un A ou un J.
Et aussi je le voyais mal me bluffer à la river si par exemple il était sur tirage flush et qu’une brique tombais à la river
J’ai donc décidé de cheker la turn pour toutes ces raisons.
Mais au vu des réponses je l’ai peut être vu plus fort qu’il ne l’était en réaliter…
il etait donc sur la flush…classique…ici tu lui laisses voir des cartes,donc mauvais move de ta part…ici push aurait été EV+ car tu aurais fait commetre une erreur a ton adversaire…car tu lui aurais coupé les cotes…( j’ai la flemme de les calculer,mais il ne les avaient pas…
j’ai bien aimé ta ligne préflop 3BET AJs en position
par contre je pense qu’un check et mieux au flop plutot qu’un continuation bet car tu n’a que top paire et en misant tu va te mettre dans une décision difficile ala turn quelque soit la cate qui sort par conséquent je conseille plutot de check le flop
ensuite a la turn une mise est importante pr mettre l’argent dans le pot voir ou il est en est lui coupé les cote en cas d’un éventuel tirage ce qui a mon sens est tres important ensuite a la river je fold car je ne bas plus rien comme tu la dis
checker le flop ?
Y a un flush draw, tu as montré de la force préflop en 3bettant et tu as TPTF, comment peux-tu checker ici ?
Il est clair qu’a la turn il faut envoyer, il a check/callé au flop et recheck à la turn, tu ne dois pas lui laisser de freecards ici car ta main n’est pas forcément très forte… Si tu as montré de la force PF et au flop, tu ne dois pas ralentir le coup à la turn… surtout dans cette configuration.
S’il était effectivement sur la flush (et il devait vraisemblablement l’être) il n’aurait pas pu call une mise des 3/4 du pot, en joueur correct qui se respecte (je l’ai joué en NL100 cet après-midi et il avait des stats tight au début mais faisait pas mal de coups bizarres et a fini a qqch comme 31/12 sur une centaine de mains).
Le mec est 14 6 il tres peu de tirage dans son range apart AQs etAKs et 88 dans sa main la seule chosequ’on fait en cbet le flop seconde barel et push all in river c de sur joué notre main et de transformer notre main en bluff on est payé par quoi que des mains qui mous batte aucun intéret de push all in turn
endin c’est mon opinon mais je pense que je ne détient pas la vérité donc peut etre que j’ai tord le seul truc qui est dommage c’est qu’on a peu de main sur vilain ce qui ne permet pas de donner une ligne sure a 100%
et tu ne penses pas a 10Js ou JKs qui peuvent rentrer dans son ranger de main…surtout de la facon dont il a joué…donc iic le second barrell te fais gagner en value…
De plus ici, rien n’empeche qu’il soit a tirage, car AKs ou KQ ou AQs peuvent aussi rentrer dans son range de main…ici le but est de lui fiare faire une erreur…donc de lui faire payer un tirage qu’il ne dois pas voir…