[NL50] Tentative de 4 bet light

Salut tout le monde,

Je n’ai que 30 mains sur les vilains :
Vilain 1 : 23/0 , fold B to Steal 83%
Vilain 2 : 19/16, 3 bet 25%
Moi : je joue 26/26, Att to steal 63

Après ma relance classique du bouton, je pense que vilain 2 est en squeeze classique, et que mon 4bet doit pouvoir faire fold les 2 joueurs préflop, ou alors je pourrais fold tranquillement sur un 5 bet.

C’est vilain 1 qui ma paye, je suis plutot surpris. Vilain 2 passe, il était donc sans doute assez light.

J’estime que le flop est bon à cbet, il reste assez dry vu l’action préflop, et je pense lui faire fold AQ/AK, et la majorité de ses PP.
Quand il me relance, je le mets sur JJ, ou QQ+ mal slowplayé. En tout cas il n’est jamais light ici.
Même si je suis quasiment commit et que j’ai un gutshot et un backdoor, j’estime que mes outs sont trop faible, et je préfère économiser les 23€ que Vilain me demande.

Allez-y, vous pouvez critiquer ce move comme bon vous semble :wink:

Bah pourquoi pas, mais QTo c’est quand même light quand tu es payé. Je préfere faire ça avec des mains suités.
Apres flop je pense que tu peux check back. c’est un aveux de faiblesse certe mais je suis pres a abandonner le coup. En plus cela te donne une carte gratutite. Et tu peux etre en trappe
As played fold turn.

La seule fois ou j’ai 4-bet light dans la même situation a peu près je me suis pris un 5 bet all in lol.

+1 Prends ta carte gratuite c’est évident qu’il a un monstre ici pour payer le preflop et se mettre dans une … incroyable entre 2 relanceurs

il a JJ QQ ou KK

Le cbet ne me déplait pas, je pense que c’est assez close entre cbet et ck behind, comme toujours dans ces situations. Par contre niveau sizing j’aurais fait 9. Je cbet extrêmemnt petit dans les pots 4bets.
Concernant le choix de la main preflop, il n’a que peu d’importance, puisque c’est la situation qui compte plus. Avoir de la jouabilité postflop ds un pot 4bet est le cadet e nos soucis, puique 99% du temps ce sera fold ou shove en face. On péfèrera évidemment avoir un blocker, mais on ne choisi pas le moment ou vilain va squeeze hein!

moi je check behind tout le temps dans cette situation
car les AK/AQ il t aurait 3bet pre flop ou show en 5bet

tu n’ as aucune info sur la main de ton adversaire …

tu as des out (meme si il sont rare), tu prendras plus d info sur la turn

si il mise turn tu peux toi decider de raise en bluff
si il mise pas soit de bluff, soit de nouveau prendre une autre carte gratuite

je serais plus sur un delay cb dans cette situation

tu 4 bet light est pas passé ne perds pas trop d’argent dans une situation ou t es surement loin derriere

apres tu pourrais peut etre joué sur cette image de spewy pour 4bet avec les premium

tu as la position, il faut donc la jouer ! c’est qd meme spew de bet/fold ds un pot4bet avec la position, non ?
tu chk le flop comme tu l’aurais fait avec TT/JT/QJ, peut etre un draw, et tu avises au turn.

Tu as trop peu de mains pour penser que BB est un gros 3betteurs. fold PF
As played, check back turn. Tu pourrais CB contre un débile type 46/2, mais lui a une certaine selection de mains, il est donc toujours strong ici

Je pense effectivement que le spot peut etre bon mais badtiming. CB moins chère dnas 4bet pot.

4bet light des mains du style Ax-Kx (pour avoir des blockers)

size un poil + gros dans 2 joueurs, du style 12-13.

Apres je pense que je give up flop, un bet te commit et tu es pas genial face a sa range ici

Il a chatté son set de J ou 8 surtout.

Fana68 wrote:

[quote]4bet light des mains du style Ax-Kx (pour avoir des blockers)

size un poil + gros dans 2 joueurs, du style 12-13.

Apres je pense que je give up flop, un bet te commit et tu es pas genial face a sa range ici[/quote]
+1

Le 4bet n’est pas forcément mauvais, mais attention au level: tu n’as que 30 main sur ces joueurs. De plus tu ne sais pas si tu peux les outplayer facilement post flop.

Sinon j’abandonne au flop au lieu de CB: vilain 1 qui call ton 4bet après avoir simplement call ton raise NE peut PAS être un bon joueur, est souvent une CALLING STATION, et SLOWPLAY souvent un monstre.

Clair, move plein de mongolitude de la part de vilain 1 (pas cavé max d’ailleurs).

quand le montant du pot est proche du stack adverse, il m’arrive de cb allin avec ce genre de mains (ou ak + back door fd par exemple). J’ai l’impression que ca donne plus de fold equity sur les pockets.
Des mains comme AK et TT devraient se coucher plus tranquillement alors qu’un bet d’1/2 pot peut les induire à shove. Et ca devient trop difficile de folder apres avoir bet 1/2 pot je trouve, vu que vilain peut se sentir comitter dans un si gros pot et donc envoyer allin assez light. Je crois pas qu’il ai souvent kk aa ici, plutot QQ/JJ qui nous crushent mais aussi les AK/TT qui vont normalement folder assez souvent sur un allin je crois. Je vois pas enormement d’autres mains dans la range de vilain, à moins qu’il soit bien loose/calling.
C’est tres certainement un peu spewy de cb allin mais bien sympa pour l’image alors que les autres lignes sont forcement assez weak. En checkan back, on indique qu’on a AK au mieux et il risque fort de bet turn.
Toutes les options me paraissent pas specialement mauvaises, a varier en fonction de la dynamique.

phil_tatune wrote:

pas du tout ! tu peux check back pas mal de mains à SD value.

Kastet wrote:

[quote]phil_tatune wrote:

pas du tout ! tu peux check back pas mal de mains à SD value.[/quote]

Je suis assez daccord ac les arguments pr le check, tu as un draw qui ne peut pas assumer un shove; tu peux lui prendre le coup + tard/prendre de l’info sur sa main dans un spot bizarre.

Kastet wrote:

[quote]tu as la position, il faut donc la jouer ![/quote]Tu call un 3b avec QTo ?!

doudou2000 wrote:

[quote]Kastet wrote:

QTo, c’est le haut de sa range de call IP à ce cokin :laugh:

doudou2000 wrote:

[quote]Kastet wrote:

ca peut arriver mais ici, hero 4bet et ne call pas le 3bet