[NL50] SRP AA XR flop, allin turn

Vilain 35/18 sur 100 mains, pas cavé max, il a claqué 4 fois 3bet sur l’échantillon mais je pense pas qu’on puisse considérer que ça a convergé. Il n’est pas cavé max, donc on est au mieux contre un régréatif.

Flop, le board est assez dry, je bloque le nut fd, j’ai de la value à prendre contre toutes les Q et à peu près n’importe quelle paire qui vont immanquablement float ici (vilain a 2/2 en float bet, mais ça n’a pas convergé), du coup j’opte pour un check raise bien cher plutot que de cbet, car j’ai bien envie de prendre quelques blindes sur n’importe quel float mal avisé.

Turn, pas spécialement une blank car QJ fait double pair, mais bon il y a double flush draw, j’ai bien envie de shove, bravo à vilain s’il a mieux, je le pense capable de call encore avec des top pairs et parfois des gros level à cause du double FD. (D’un point de vue GTO, c’est peut etre pas foufou avec les 2 bloqueurs nuts fd, mais contre un 35/18 je m’en fou un peu).

Je ne sais pas trop si j’ai surjoué ou pas cette main. Je compte en poster d’autres ce mois ci, et oui j’ai tendance à aimer en foutre de partout. :sweat_drops:

1 « J'aime »

Dans ce cas pourquoi tu check OOP? Cette stratégie est ok vs reg mais Ici c est pas la même approche.
Vs ce profil je 3/4 au flop overbet turn et shove sur pas mal de runout en value.
As played je raise un poil plus cher vu le profil pour avoir un PSB un peu moins gros turn et le faire snap sans hésitation ses TP

1 « J'aime »

Comme Wesk.

Je vais checker que si j’suis sûr qu’il stab beaucoup et à ce stade on ne le sait pas. Du coup, je mise de moi-même car si on perd cette street de value on ne prendra jamais tout.

Ici on a forcément envie de tout lui prendre. Mais faut faire attention avec ça. En réalité on veut juste maximiser notre EV ce qui est légèrement différent. Plutôt ok avec le X/R perso, au final on va faire grossir le pot + vite contre les FD et Qx qui sont les mains contre lesquelles on va prendre le plus. Je suis assez d’accord sur le fait que vilain va souvent bet ses PP, ses Qx ( moins sur pour les FD m’enfin jouer ses draws agressivement c’est quand même quelque chose d’assez répandu sauf pour les joueurs très passifs). Le bonus c’est qu’on prend aussi entre 2 et 4 blindes supplémentaires quand vilain est en total bluff ce qui n’est clairement pas négligeable du tout dans un spot où théoriquement on a pas une EV si folle que ça avec notre range, même avec un edge en skill.

4 « J'aime »

J’aime bien aussi l’idée du X/R. On a envie de tout lui prendre, mais on le fera essentiellement contre ce qui va bet de lui-même.

2 « J'aime »

Je cbet petit et XR AI turn.

D’ailleurs j’aime beaucoup XR vs fish, un peu l’impression qu’une fois qu’il a bet il va avoir beaucoup de mal à fold des mains qui auraient ptet fold vs OVB. La fameuse « théorie de l’engagement » de ArtPlay, le premier truc que j’avais lu pour progresser en CG.

3 « J'aime »