[NL50] : spots de bluff ?

Main 1 :

Vilain est un reg pas très compétent je pense 27/22/11 (+3k mains)
RFI (CO) 31%
CbetFlop (oop) 48%
2 barrels (oop) 31%
3 barrels (oop) 2/2

Comment jouez-vous ce coup ?
J’ai l’impression que river si je call je suis souvent derrière. De cette hypothèse, je me dis que mon EV est meilleur en tournant ma seconde paire + bloqueur sur nuts en bluff.

image

.
Main 2 :
On est face à Bennyetyu (60 mains vs lui) qui est hyper agressif préflop depuis mon arrivé et passif postflop.
Je le vois 39/30/13

Flop je call pas de soucis.
Turn : je me pose la question du raise avec bloqueur sur flush + str8. Le sizing me posait un gros soucis car si je raise turn, je n’aurai pas assez de FE river pour lui faire folder ses mains faites.
J’ai opté pour le call suivi d’un donkbet river qui représente énormément de force.

Même question, comment auriez-vous joué ce coup ?

image

C est jouer bizarrement je trouve 1) je fold pf, a ce play je call flop fold turn mais si tu call j aime bien le shov
2) fold turn

C’est un peu trop tight de folder QJo au BU face à un open du CO…
Au CO il ouvre bien plus large donc tu as largement une main pour call ici.
On est devant sa range d’open.

Pour la 2), je crois que je n’ai jamais eu l’idée de folder avec de tels bloqueurs !

Sur la 2) si river est une brique tu shov quand même ?

Et le problème de call JQo déjà on est pas largement devant c est genre limite mais admettons et on s expose à un beau squezz de la part des blindes

A la limite rase turn est bien mais le call est pas ouf je trouve que la 2)

M1: fold pré ou 3bet, le pb du flat est qu’on va offrir un bon spot de squeeze, bref je préfère call à partir de KQo en BW ici.

As played je sais pas trop quoi penser, on n’a jamais AJ, nos bws font DP vont pas raise river mais bluffcatch.

Je vois pas ce que le mec peut b/f avec ce sizing de bourrin, possible que tu bluff la meilleure main.

Le pb ici est qu’on a un fort désavantage de range vu qu’on a aucun brelan, on n’a jamais quinte river, bref ça me paraît pas débile de ne pas avoir de range de bluff ici, mais je sais pas trop.

1 « J'aime »

Tu call rien quand un mec open avant toi !?
Ma range de call est plus tight quand il y a un gros squeezer derrière mais la ce n’était pas le cas.

Le fait qu’il bet que 30% turn me fait penser que je suis derrière.
J’aurai pris exactement la même line avec J9s, mais c’est vrai que ça ne fait que 4 mains de value.
Il faut quand même des mains dans le pôle bluff ici, avec un bloqueur sur nuts c’est mieux.

La 2) c’est une brique, ça ne change strictement rien.
Le problème pour le raise turn c’est au niveau sizing… je ne vois pas quel sizing faire pour pouvoir shove river avec de la FE.

pour la main avec QJo, le truc c’est qu’il faut absolument que tu call turn avec AJ aussi ce qui devrait pas etre le cas normalement non ?

Pas besoin, je peux déjà call avec J9.

Salut,

Main 1 je call aussi préflop, turn ça pue vu le profil, notre main bloque des bluffs mais il a des AK, 12 AJ entre autres qui peuvent bluff donc ok pour call. River plutôt un fold, 12 AJ rentrent, il a tous les brelans et nous qu’un seul possible sauf si on a QQ/KK/TT a une certaine fréquence dans notre range de flat. Je me demande ce qu’il peut bet/fold river.

Après comme tu dis on doit avoir des bluffs, on n’a pas AJ river, mais on bloque des straights et bloquer QQ, QK, AJ est sympa, je vois pas trop quel autre bluff on peut avoir à part des paires donc why not^^

Main 2 est-ce qu’on a vraiment un range de donk river en value? Est-ce qu’on va value straight river?

J’ai survolé vite fait je suis sur téléphone, le flat jqo pré me choque pas, on a un pas cavé max en SB, on go in pour lui et on est ip sur reg osef, le problème avec jq c’est que vu ta line et te connaissant bah t’as juste jamais AJ ni J9o ici, donc l’idée du move est pas horrible sauf que t’essayes de rep 4 combos, à la limite si tu cherches à transfo bluff prendre le spot de raise turn est plus intéressant point de vue cohérence, mais t’as une trop belle main à bluffcatch.
Bref non je prends pas ce spot parce qu’imo c’est shaturanga et qu’il sera trop sticky ici

Il peut lâcher des KJ/AT même si je ne sais pas s’il 3 barrels ces mains…

J’ai envie de te dire qu’on peut value des Flush (qu’on aurait pas raise avant) pour éviter le check back de vilain. Pour les straight, on peut peut être le faire mais pas avec le même sizing…
T’aurai play comment ?

Loupé mais ça aurait pu !
Sur le coup son 2ème barrel m’a fait chi** !! Quand tu 2 barrels 30% du temps, tu ne bluff pas beaucoup…
River, j’espérai pouvoir check back.

Pour la 1 je pense pas qu’il 3barrel KJ et encore moins AT (le 2barrel serait overplayed imo ou alors ça voudrait dire qu’il transforme dès les flop AT en bluff)

Pour la 2 j’hésite entre x/f fold turn (mais avec notre équité ça me dérange un peu), pourquoi pas x/r turn?
River oui je pensais aussi à des flush si on lead mais est-ce que notre range est si fort que ça pour justifier le lead?

1 « J'aime »

Ouais non AT ça colle pas. Mais KJ pourquoi pas, il barrel avec son OESD et river il veut value les Qx.

Si on x/raise turn, on aura plus que 20€ à mettre river dans un pot qui en fera plus de 50€ (dans l’hypothèse qu’il nous call turn). C’est la principale raison, in game, qui m’a fait innover !

Je pense que notre range est assez fort sachant que préflop on a pu juste call pour garder le fish dans le coup. On a pas mal d’Axd qui veulent jouer multiway…

Main 2 je x/c F, x/f T.
On draw non nuts oop contre un adversaire qu’on a déjà identifié comme passif postflop, on a rien de mieux qu’un bluffcatch bancal river sur les d et les T et zéro implicite sur les J.
Si tu tiens absolument à transfo bluff ce combo, bah x/r ai turn, c’est léger overbet easy à y coller des nuts pour équilibrer, mais est-ce qu’on a vraiment besoin de prendre ce genre de spots à cette limite, là est la question.

1 « J'aime »

Je me sens exploité contre certains joueurs si je ne prends pas certains spots de bluff.
Ca aurait été un K de pique ou de trèfle je pense que j’aurai pris le spot de x/r pour équilibrer avec mon pôle value.

Alors imo là où tu cumules le plus de leverage, FE, et encore de l’équité c’est turn

1 « J'aime »