[NL50] Spot récurrent 3BP

Même si il a peu de mains censées call on se doit de les value quand même et on va devoir x/f beaucoup de carte river, d’ailleurs j’ai l’impression qu’on doit x/f 100% river lol donc finalement peu être que x/c turn est une alternative.

ça fait pas avancer le schmilblik…

Au contraire je trouve ce spot bien compliqué.

Perso avec si peu d’info je second barrel toute la range que je cbet en value.

Le x/fold me parait trop weak.
Le x/c nous met dans une sale situation river.

Up

QQ doit sûrement faire partie de notre value range vu le nombre de combos qu’on va bet bluff turn et puis on a encore pas mal de value.

Cbet 10-12euros

On a une range de check important dans ce spot.
Beaucoup de GU en fait.
Chez vilain on a des AJ, pp, FD et parfois des GS, ou AK en fonction du niveau de vilain.
Par défaut j’ai tendance a CRAI ce spot pour m’enlever le mal de crane river.
Si Vilain est très passif, je bet T et j’avise en fonction des R.

Edit: j’ai miss read, je croyais à un 2 de carreau…
Voir ma réponse correcte plus bas :lol:

x/r contre un fish sans doute mieux pour le commit avec any draw, contre un reg j’ai pas l’impression qu’il va probe bet grand chose qui nous call si on x/r (il devrait x/b AcJ/KcJ/TcT…).

Aucune réponse est bonne c’est trop dépendant de tes fréquences de barrel. Si t’as tendance à beaucoup value thin ou bluff ces spots faut bet ; sinon x/c x/c (fold sur trèfle ou scary) est standard.

Par défaut sinon meme si tu value pas mass bet est imo meilleur que le reste. Au delà d’une certaine considération d’EV ça te “simplifie” la main. Et quand une décision est close choisis toujours la solution “facile”. :wink:

Je rectifie pardon, j’avais pas vu que la T était un trèfle…
Je croyais un double FD. :blink: :blush:
Du coup je c/f…
Y a très peu de float dans ce spot.
Il va souvent cback sa sd (Jx et pp) et bet ses value hands.

S’il check back, on peut thin value R.
Je rejoins skill sur l’équilibrage au regard de tes tendances.

Bah sauf si vilain a un WTSD vraiment très bas, ce 2 me semble être une vraiment bonne carte. Alors oui c’est chiant que ce soit un trèfle mais au vu des ranges on la meilleure main presque tout le temps imo, on a dp max et on est battu que par la flush.

Pour moi c’est un bet pour value turn, on sera payé par tous les J et tous les 9, AQo/KQo 1 fois sur 4 (puisqu’il aura un trèfle 1 fois sur 2 grosso modo mais comme il les call surement pas tous flop disons 1 fois sur 4), 66,77,88,TT vont avoir un fold difficile parce que tu devrais pas avoir beaucoup de J dans ta range de 3bet => easy value turn pour moi.

Pour allez plus loin je pense que je 3 barrel ou cc river très souvent également et pour les fois où il a flush tant pis mais ce sera tellement marginal de toute façon…

[quote=“flibustier, post:827120”]
Pour allez plus loin je pense que je 3 barrel ou cc river très souvent également et pour les fois où il a flush tant pis mais ce sera tellement marginal de toute façon…[/quote]

Mettons que vilain ait Jx et que river tombe le 3 de pique, à quelle fréquence vilain paye notre push river avec juste TP?

Le fond de ma question étant : on se value cut pas en 3 barrelant QQ dans ce spot?

Je te rejoins maître mondoah.
Vilain est un reg, et à moins qu’on ait une image monkey, on ne se fait pas payer 3 barrel par moins bien imo.
Et si je dois placer un check du coup, je préfère le faire au turn pour renforcer ma range de GU.

C/C, tu peux pas 3barrels, laisse vilain tourner en bluff. Sa protège ta range de check turn. Dans le cas où vilain bluff pas, bet turn-check river est + ev +

Edit: en voyant le profil, le 3barrel est peut-être ok. Il a l’air d’être tight, et donc d’avoir moins de combos suited que la norme.

Cbet flop mi-pot, cb turn (on a encore de la value ), bet fold river , comme dit au paravant jamais un reg dessent va just call 3 street simplement àvec hauteur J , tout ce qui est dit avant a du sens , on peux faire pas mal de chose

On peu pas b/f river il reste moins d’un 1/2PSB.
Et je comprend pas pourquoi tu bet river si tu pense qu’un reg descend va pas call 3 fois avec un J, puisque c’est quand même un bonne partie de ça range qu’on veut lui faire call quand on 3 barrel ?

Oui trunck tout à fait d’accord , j’avais pas calculé tout ca ,suis sur mon portable au boulot , tout dépend de la river mais je préfère quand même shove river sur une blanquette plutôt que d’avoir mal de crâne si vilain shove

[quote=“MatreMondoahDentonc, post:827133”][quote=“flibustier, post:827120”]
Pour allez plus loin je pense que je 3 barrel ou cc river très souvent également et pour les fois où il a flush tant pis mais ce sera tellement marginal de toute façon…[/quote]

Mettons que vilain ait Jx et que river tombe le 3 de pique, à quelle fréquence vilain paye notre push river avec juste TP?

Le fond de ma question étant : on se value cut pas en 3 barrelant QQ dans ce spot?[/quote]Si vilain fold AJ river ce serait surement une erreur je pense. Sinon t’as raison on se value cut pas mal en bettant river vu que c’est un peu la seule main qu’on bat qui pourra encore call.

Je pense que mon range de 3ème barrel va être très restreint dans ce spot, je vais encore bet river que trips ou mieux et des bluffs.

Comme je vais check des tonnes river je pense que c’est mieux d’avoir QQ en bluffcatcher sur la river (probablement AJ aussi sur une brique).

Du coup c’est encore plus important de bet turn je pense parce que c’est là qu’on a la plus grosse value sur tous les J, quelques middles paires et les gros broadways à trèfle qui vont constituer une énorme part du range adverse imo.

Bluff catch après avoir 2barrel sur une blank River j’y crois pas trop, je vois pas les vilains de mes limites assez crétins pour tourner un AJ en bluff ni même un random NFD accompagné d’une paire.

[quote=“Florian87, post:827277”]Bluff catch après avoir 2barrel sur une blank River j’y crois pas trop, je vois pas les vilains de mes limites assez crétins pour tourner un AJ en bluff ni même un random NFD accompagné d’une paire.[/quote]Bah c’est toi le juge, je connais pas le field de la 50 (ou du moins il a dû beaucoup changer depuis la dernière fois que je l’ai joué… y’a des années !).

Par contre si t’as aucune range de bluffcatch ici ça me semble pas mal exploitable.
En plus il a pas toujours de la SD value selon moi vu qu’il est IP et que ce flop percute peu ta range, il devrait te float pas mal et trouver de l’équité turn.
Si on considère le fait qu’en 3bet pot Ax à 0 SD value alors tourner ces mains là en bluff me semble vraiment pas mal pour vilain.