NL50 : spot étrange

Salut PA, ça fait longtemps, ça va?

Bref, vilain est un reg qui steal 42 au BTN Cbet 54 au Flop, les autres infos me semblent pas pertinentes pour ce spot.

Je décide de x/r ce Flop, cela vous semble OK? J’ai l’impression que j’ai pas assez d’équité pour x/c et j’ai des bloqueurs sur 2 des nuts et aucun bloqueur sur les FD. Le plan était sans doute de continuer à bet river sur une brique non coeur.

River tombe Q, le x me parait assez logique, il bet, on fait quoi?

[quote=“snakache, post:963363”]Salut PA, ça fait longtemps, ça va?

Bref, vilain est un reg qui steal 42 au BTN Cbet 54 au Flop, les autres infos me semblent pas pertinentes pour ce spot.

Je décide de x/r ce Flop, cela vous semble OK? J’ai l’impression que j’ai pas assez d’équité pour x/c et j’ai des bloqueurs sur 2 des nuts et aucun bloqueur sur les FD. Le plan était sans doute de continuer à bet river sur une brique non coeur.

River tombe Q, le x me parait assez logique, il bet, on fait quoi?

[/quote]

J’pense un fold assez net.

On a mis cher turn et il a payé.

Il doit donc soit avoir un énorme tirage auquel cas il a sûrement hit sa quinte (s’il a tirage quinte + couleur) soit il a déjà la quinte ou un truc qui bat ta paire qui ne vaut rien ici. (Est-il capable de thin value autre chose qu’une quinte osef, en tout cas je pense pas qu’il ait payé si cher au turn avec seulement un tirage couleur qu’il décide de bluffer).

PF: je fold ou 3-bet mais je préfere 3bet K6o donc je fold (sauf si vilain est bien bien leaké post flop et qu’on va pouvoir l’exploiter souvent).

Flop: Tu X/R avec une équité assez réduite (les 7 sont pas super safe, les coeurs non plus). A mon avis il y a mieux comme main pour bluff. Il call moi perso j’arrête les frais turn.

River: fold.

Je dirais que tu cherches un peu les problèmes à call Q6o.

Je sais qu’il faut beaucoup défendre sa BB mais là on est dans la décharge publique.

As played le x/r au flop me semble bien spewy de ta part avec une main qui a très peu d’équité et de cartes à barrel turn. Un coeur en main aurait été sans doute plus plaisant pour espérer x/r imo.

Car ne pas avoir de coeur en mains pour “ne pas les bloquer” on s’en fou un peu puisqu’il y a 0 FD qui vont fold sur ton x/raise. Donc là je comprend pas le délire des bloqueurs.

Turn faut stop les frais et river aussi.

Heureusement que tu fold car 3bet cette main est assez désastreux vu la jouabilité merdique qu’elle va nous offir postflop. Prendre n’importe quelle autre main suité est déjà beaucoup mieux. Sauf si tu cherches bien sur les problèmes ^^

[quote=“Jex, post:963376”]Je dirais que tu cherches un peu les problèmes à call Q6o.

Je sais qu’il faut beaucoup défendre sa BB mais là on est dans la décharge publique.

As played le x/r au flop me semble bien spewy de ta part avec une main qui a très peu d’équité et de cartes à barrel turn. Un coeur en main aurait été sans doute plus plaisant pour espérer x/r imo.

Car ne pas avoir de coeur en mains pour “ne pas les bloquer” on s’en fou un peu puisqu’il y a 0 FD qui vont fold sur ton x/raise. Donc là je comprend pas le délire des bloqueurs.

Heureusement que tu fold car 3bet cette main est assez désastreux vu la jouabilité merdique qu’elle va nous offir postflop. Prendre n’importe quelle autre main suité est déjà beaucoup mieux. Sauf si tu cherches bien sur les problèmes ^^[/quote]

Je trouve le ton un peu hautain

Moi pareil ça fait donneur de leçon.

F ==> vilain ne va probablement pas cbet any 2,il aura un semblant d’équité donc ton x/r me gêne car tu es à poil et sans bloqueur FD.A moins que tu aies des reads sur BTN.

Sachant en plus que pf tu vas 3better une bonne floppée de broadways + des SCs BB vs BTN il te resterait en gros des Axs + des 2-gappers ça ne fait pas lourd en combos.

Dommage de faire une fixette sur le ton perçu alors que chaque ligne du message de Jex mérite d’être encadrée. Installe la dernière version du soft, ils ont ajouté un nouveau bouton un peu étrange : [Fold] :woohoo:

P.S. : je me trompe peut-être mais je pense que RussianAs n’était pas entièrement 1er degré. En tout cas moi il m’a fait sourire.

Preflop est un fold. Ni plus ni moins.

Flop est un Fold. Ni plus ni moins.

Turn est un X/F. Ni plus ni moins.

River est un X/F. Ni plus ni moins.

Je pourrais détailler, mais est-ce vraiment nécessaire ? Un retour aux basiques s’impose.

P.S. 3bet Q6o ou K6o BBvBTN est mauvais. Ni plus ni moins :slight_smile:

Zut RussianAS m’a encore bluffé!

@Dosop ton post m’a fait éclater de rire,merci mec.

[quote=“Jex, post:963376”]Je dirais que tu cherches un peu les problèmes à call Q6o.

Heureusement que tu fold car 3bet cette main est assez désastreux vu la jouabilité merdique qu’elle va nous offir postflop. Prendre n’importe quelle autre main suité est déjà beaucoup mieux. Sauf si tu cherches bien sur les problèmes ^^[/quote]

Q6s je défend en standard donc non je préfere pas 3b Q6s :slight_smile:
Q6o je fold mais si je dois la jouer je vais la 3bet et pas simplement call.

Ne fait pas attention au troll RussianAs,tothamon

Difficile d’exprimer un “ton” sur un forum mais je ne voulais en rien paraitre hautain. Si tu l’as pris comme tel, désolé. Mais soit tu prend des pincettes sur le forum pour dire en gros que tu penses qu’OR a fait de la merde (et tu passes pour le prof/le mec hautain) soit tu bashs et on t’insultes. Et à moins de s’appeler batmax ou artplay y’a peu de personne qui peuvent bash ^^

[quote]Q6s je défend en standard donc non je préfere pas 3b Q6s
Q6o je fold mais si je dois la jouer je vais la 3bet et pas simplement call. [/quote]

Mais où j’ai dis qu’il FALLAIT 3bet Q6s? J’ai dis “n’importe quelle main suitée sera mieux que Q6o” Ce qui est vrai sans vouloir imposer ma vérité haha. Après pour l’ev entre le call et le 3bet de Q6s ben oui ça dépend.

Mais continue à 3bet Q6o et te faire ouvrir comme une pastèque postflop, c’est pas mes bb :slight_smile:

bon ok ok. Vous être pas très marrants quand même :(, personne veut spew avec moi.

Laisse c’est nit hautains jacter …

Moi j’aime ton play the snake :wink:

J’suis pas trop d’accord.

Pre me va à peu près même si c’est le bottom de ma range. Par contre il est effectivement absurde d’envisager de 3bet, que ce soit ça ou K6o.

Flop je trouverais ça bien trop weak de fold double GS, à moins d’avoir un read solide comme quoi la range de Cbet de notre adversaire serait anormalement strong. Etant donné qu’on a aucune implied sur nos outs, ça me semble cohérent de vouloir utiliser notre main pour bluffer.

Turn peut probablement aller dans les deux sens. Il y a quelques mains en face qui vont devoir fold de suite (KK/AA parfois s’il a un peu de jugeote, quelques one pair sans redraw type AT KT, suivant le joueur pas mal de AJ KJ), et beaucoup de mains qu’on pourra encore faire fold river sur les briques.

Si le pool contre lequel tu joues a anormalement souvent tendance à shove ce genre de texture contre un bet turn dans ce genre de situation, j’aime autant x/f.

Si je bet toutefois j’aime faire plus cher (~15 ?), y’a pas vraiment de valuehands que j’aie envie de bet pour ce montant là turn.

River call ne me choquerait pas outre mesure, ta main est pas dégueu pour ça et je doute que ça value brelan. Pas certain que ce soit +ev en général.

Je suis très étonné. Il va quand même falloir être sacrément bon pour perdre moins de 1bb par main avec Q6o et un rake de 6,67% non capé jusqu’à un pot de 60€/120bb face à un field qui ne fold jamais…

Je t’avoue que sur un min raise, je call à peu près tout ce qui a une figure, c’est vrai que là versus ce sizing qui doit être un truc genre 2.3x, c’est sans doute fold.
Après, le plan A c’est juste de faire des paires (le plan B étant de spew bien entendu), p-ê que c’est perdant, j’ai jamais vraiment regardé.

Sinon pour l’histoire, River je me suis dit qu’il value que Jx et qu’il en a pas tellement qui mise Flop. Pour moi, il mise pas ses paires plus J, à part p-ê quelques JT. Même avec KJ, AJ, JJ, il peut avoir envie x/b Flop et je bloque QJ qui fait beaucoup de sens. J’ai pas de coeur ni de trèfle et je me suis dit qu’il pouvait avoir envie de s’offrir un bluff pas cher avec un missed FD.
Tout un pavé pour expliquer que je suis une CS, j’ai call, il a show J9 et j’ai insulté sa mère (à haute voix, pas dans le chat)

Il y a 0,17€/0,34bb qui s’évaporent au flop et le temps perdu à jouer cette main aurait sûrement été mieux employé à prendre 100bb avec AA la suivante, mais en tout cas ça donne une main intéressante ! :wink:

Aie se faire contre-dire pâr le boss final du jeu c’est jamais cool :smiley:

[quote]

Pre me va à peu près même si c’est le bottom de ma range. Par contre il est effectivement absurde d’envisager de 3bet, que ce soit ça ou K6o.[/quote]

Si c’est le bottom d’un top reg, j’imagine qu’un mec de 50 devrait fold non ? En tout cas c’est plus que limite et c’est pour ça que je conseillais de fold tout simplement. Si maintenant on a read que vilain en face est un vrai poulpe postflop pourquoi pas :smiley:

Pour le postflop, j’ai fais une petite simulation avec PioSolver et ça me donne un résultat assez négatif avec les Q6o sans coeur. Avec coeur c’est un peu ev+ mais il y plein d’autres meilleurs combos à choisir imo.

SimplePostflop dit le contraire ?

[quote=“Jex, post:963464”]Aie se faire contre-dire pâr le boss final du jeu c’est jamais cool :smiley:

[quote]

Pre me va à peu près même si c’est le bottom de ma range. Par contre il est effectivement absurde d’envisager de 3bet, que ce soit ça ou K6o.[/quote]

Si c’est le bottom d’un top reg, j’imagine qu’un mec de 50 devrait fold non ? En tout cas c’est plus que limite et c’est pour ça que je conseillais de fold tout simplement. Si maintenant on a read que vilain en face est un vrai poulpe postflop pourquoi pas :smiley:

Pour le postflop, j’ai fais une petite simulation avec PioSolver et ça me donne un résultat assez négatif avec les Q6o sans coeur. Avec coeur c’est un peu ev+ mais il y plein d’autres meilleurs combos à choisir imo.

SimplePostflop dit le contraire ?[/quote]

De la manière dont je vois les choses, j’ai envie de raise le Flop, avec 2 coeurs, avec un coeur et avec 0 coeur. Avec cette main par exemple, je suis bien content de continuer à spew Turn/River si il sort pas de coeur, alors que j’aurais plus de mal à la faire avec un coeur dans la main. Réciproquement, avec cette main, dès qu’un coeur sort, je vais arrêter les frais tandis que je vais continuer avec une main qui contient un coeur.
C’est ma manière d’être un peu équilibré sans vraiment de réflexion précise