[NL50] Spot de call 3Barrel vs BTN

C’est pas non plus un gros barreleur. Le problème, si tu Heros call ça, tu heros call toutes tes mains. Perso, je fold Turn, j’applique la règle : je fold tout ce qui est en dessous d’une 2ième paire sur un second barrel, ça évite d’être dans des situations comme ça.

la seule chose qui me freine un peu dans mon snap ici c le 36% river

la river en plus d’etre une quasi brik a une 10aine de combos d’Axss près car je vois pas trop ce que vilain branlerait a 2barrel une main comme AK qui serait assez horriblement joué de sa part, et aussi souvent perçu comme une “scary card” qui fait augmenter les freq de bluff et est aussi censé diminuer la range de value bet adverse

pour tout ça je call assez rapidement malgres le 36%, d’ailleurs je pense que meme le grand gto nous dirait de call donc c que ça doit pas etre si nul

Infinité de missed draws dans le range de vilain qu’il sera jamais capable de give up sur cette river, on est commit.

Il se doute que tu as des PP en mauvaise posture river mais aussi que tu as des Ax a piques…pas une tonne(lui en a un peu plus) …et si il transforme des PP 77/99…ce qui est plutot rare a cette limite?

Alors tu sais que j’ai du respect pour tes plays et ton thinking process mais là je pige pas du tout ton plan de jeu, j’ai juste l’impression que tu t’es level sur toutes les streets.

Flop : pour moi c’est un fold le plus souvent ou un raise de temps en temps. Quand on call on espère trouver un 6, un K ou une carte <= 5, ça va pas se produire assez souvent pour que le call soit EV+ sans un plan alambiqué de bluff turn.

Turn : c’est encore plus un fold ici, vilain est assez bien équilibré dans ses double barrels et même quand on est pas déjà battu cette carte va lui rapporter beaucoup d’équité. J’ai encore l’impression que tu t’es level en te disant qu’il va barrel cette turn 100%.

River : Je comprends pas le concept selon lequel il ne devrait jamais mettre le 3ème barrel avec ses Ax draws. Y’a rien qu’est rentré river et s’il bet pas ses Ax et qu’il bluff assez peut il mise que dp+ ? Vu l’action et sur un board aussi safe ça m’étonnerait beaucoup. Cela dis as played j’ai encore plus envie de me level que sur les streets précédentes mais je sais pas trop vu que je les aurais jamais joué comme ça.

Bref sauf vs joueur avec AF<0.8 je vois pas trop contre quel profil on aurait envie de prendre cette ligne EV- de call sur 3 streets avec 4ème paire.

C-f flop ? Euh ? non ? raise n’est pas tellement meilleur, c’est juste un call 100% standard je sais pas de quoi tu parles. Fold une paire dans ce scénario est insensé. On recherche rien du tout on a juste la meilleure main une grosse majorité du temps et on a mieux que 2 contre 1 aussi en passant. Turn on pourrait débattre à la rigueur, mais les gens vont généralement barrel n’importe quelle sorte draw, regarde ce board et compte le nombre de gutshots et mieux possibles, il a au moins 50 combos de semibluffs et on a besoin de même pas 30% contre son range (on peut débattre mais c’est presque toujours un call).

Impossible de x/f flop sans imprimer de l’argent pour l’adversaire. X/C river, +1 avec le post de PAM. Même si je pense que ça reste un poil “close”, je suis à peu près sûr qu’on ne fait jamais d’erreur à x/c ici (GTO parlant ou pas), et j’ai encore + envie de call intuitivement vu son sizing river, d’autant + si Vilain n’est pas un top reg.

Édit : pas vu que Vilain est un “bon reg”, malgré tout à cette limite je suis pas sûr que Vilain size strong toute sa range (ce qui est très bon sur ce board btw, vu la quantité de bluff qu’on peut avoir, on doit même pouvoir OVB tranquillou une partie de notre range) ; j’ai dans l’idée qu’il est un poil pola et va plutôt bet cher ses bluffs (et quelques nutz) et mipot-ish des random TP type AXs et sa value range en général.

La nittitude absolue a un nouveau nom : Flibustier!

Pour info Vilain retourne A2s, je pense que mon call est ok vu le peu de combos qu’il pouvait jouer aussi sereinement en cliquand bet bet bet (AJs/set/68s).

Thx pour les avis

Un autre niveau la NL50…

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment ça peut être GTO de call une 4ième paire sur un 3 barrel? (question sans ironie)

[quote=“snakache, post:863185”]Un autre niveau la NL50…

Est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment ça peut être GTO de call une 4ième paire sur un 3 barrel? (question sans ironie)[/quote]

Rapport à notre équité contre le range de barrel turn de vilain qui devrait être proche de son range de barrel river, et les odds.

Ce qui me dérange, c’est que du coup, on call quasi toute notre range River. Du coup, Vilain ne doit jamais 3 barrels bluff dans ce spot.

Je comprends le call comme play exploitant mais pas le call comme un play GTO (si on considère que vilain joue aussi GTO)

PERSONNE joue GTO.

Oui je sais bien. Mais dans plusieurs spots, des académiciens disaient que c’était GTO de call ici, et c’est CA qui m’interloquait

Je comprends pas mieux que toi ce que ça veut dire. :slight_smile:

Mais pour répondre à ta question d’avant sinon, on devrait en effet pas barrel tous nos gutshots+ contre un bon joueur, et pas 3 barrels nos air en mode auto parce qu’y a des overcards qui tombent. On peut parfois barrel air river, il faut juste faire gaffe à nos fréquences pour pas être trop exploitable contre quelqu’un qui va c-c 6x. On devrait avoir 70% de value bets en gros pour que la décision du bluffcatcher oop n’ait aucune importance. Mais si on value bet aussi thin que Jx+ ça nous laisse pas mal de combos de bluffs possibles sans être exploitable (c’est pour ça qu’on veut value thin très souvent, le gain caché c’est la possibilité de bluffer).

La nittitude absolue a un nouveau nom : Flibustier![/quote]lol tu me connais mal :laugh:

Je t’avoue qu’ingame je dois call flop souvent mais je pense pas que ça soit bon, on a même pas un backdoor, je crois que je préfère de loin call 7cTc par exemple.

Vous semblez tous défendre ça comme si c’était un call indiscutable mais pourtant on fold tous 55 ici non ?
Bon bah on a 3 outs de plus avec notre roi, chouette…

En vrai même dans le meilleur des cas où ça xx turn on va souvent se faire bluffer river ou avoir un call bien difficile et quand ça xx river à nouveau on a toujours perdu.

La nittitude absolue a un nouveau nom : Flibustier![/quote]lol tu me connais mal :laugh:

Je t’avoue qu’ingame je dois call flop souvent mais je pense pas que ça soit bon, on a même pas un backdoor, je crois que je préfère de loin call 7cTc par exemple.

Vous semblez tous défendre ça comme si c’était un call indiscutable mais pourtant on fold tous 55 ici non ?
Bon bah on a 3 outs de plus avec notre roi, chouette…

En vrai même dans le meilleur des cas où ça xx turn on va souvent se faire bluffer river ou avoir un call bien difficile et quand ça xx river à nouveau on a toujours perdu.[/quote]

Tc7c est une defense facile, 55 est également une défense.

[quote=“zugzwang, post:863212”]Tc7c est une defense facile, 55 est également une défense.[/quote]Tu call 3 streets avec 55 sur ce runout ?

Quand on call flop on a besoin de gagner même pas 30% du temps pour que ce soit profitable, ça nous commit pas à call 3 streets… et si vilain va auto 3 barrels tout son range sur tous les runouts j’ai quelques idées de stratégies pour exploiter ça.

Call flop est mauvais si on ne peut pas call 3 streets?