[NL50]Spot compliqué river en défense de blinde vs bouton

Je suis nouveau sur la room

700h sur vilain 27/19 bien agressif postflop (river bet 44%). RFI bouton 57%.
River je préfère garder ce combo pour protéger ma range, mais que faire face à un overbet 3x pot?

bien jouer, fold. tu a une main de call un bet 3/4 mais pas un overbet x3 surtout que pour lui c est pas si rentable que ca. Un bet x2 peut etre, un x3 aucun interet.

Mais je tiens a préciser que je n aime pas ton call pref.

1 « J'aime »

Preflop je pense que c’est un fold même vs 2x, surtout si tu joue sur le .fr avec le rake, faut pas essayer de faire pareil que benjamin chalot en zoom500 sur le .com ça va être ev- :grin:

Postflop je trouve ça bien joué, on peut jouer des flush pareil river, on a pas mal de meilleurs mains à call et de toute façon jamais vu un reg overbet x3 en bluff pour l’instant…

1 « J'aime »

Oui c’est close la défense de BB avec le rake. Peut être un peu trop joué en mtt/sng jackpot ces derniers temps.

Vous lui attribuez quoi comme range river?

Oui il a certainement des bluffs mais pour moi juste fold dans un premier temps sans trop me prendre la tête, puis on va commencer à check trap des nuts river les prochains spots.
De plus on devrait check des mains plus fortes river (typiquement QJ/QT) qui bloquent la value range adverse donc on peut fold ce combo sans problème sans avoir peur de se faire exploit dans un spot qui reste somme toute assez marginal.
Sinon sachant que c’est une texture flop qu’il va CB à haute fréquence, il peut vraiment avoir tout et n’imp river donc c’est pas vraiment important de lui attribuer une range de bluff, d’autant que le bluff le plus naturel serait Asx qui va tout le temps 2nd barrel donc on peut l’exclure.

1 « J'aime »

This, quasi sur que c’est clairement EV- même vs 2x en NL50 du .fr, même pour un bon reg gagnant (donc edge vs vilain) de la limite

Sinon river pareil sans plus d’infos just fold pour le moment

1 « J'aime »

Perso je trouve la défense standard contre un x2
Après un petit coup d’œil sur equilab, on a presque 40% d’equity contre une range d’openraise “classique” de 45% et les pot odds direct exigent 23%.
Alors oui Q5o oop ne réalise pas autant mais ça doit tout de même faire l’affaire, le machin doit bien réaliser au moins 60% de son equity.

Sinon je sais pas vrmt quoi penser river, comme dans tout spot très orientée guessing game comme celui la.
Tendance a dire que sa range sera constituée soit que de bluffs soit que de traps/trucs chattés river et que c’est extrêmement rare de tomber contre des stratégies équilibrées dans ces spots très étranges et marginaux.
Notre décision sera donc soit très bonne soit très nulle mais bon on avance pas la :rofl:
En ce qui me concerne, mon instinct de verifieur de papier me donne envie de call.
Déjà car je pense que personne ne xback flush IP par défaut et que même avec des reads comme quoi hero lead une grosse partie de sa range river et se délecte d’énormément de bet/shove en thin value et en bluff et/ou qu’il abuse des bluffs que ce soit en xr ou en bet/shove river, reads + ou - justifiés qui l’autoriseraient a xback, bah c’est pas dit du tout qu’il mixe et qu’il le fasse malgré tout.
AK pas trop crédible au vu de son size de cbet, reste TT et 89 chattés mais encore faut-il qu’il decide d’overbet.

Par contre des random R qui ont give up turn et qui décident, ma foie pk pas , de s’accorder une petite folie y en a potentiellement pas mal.
En plus comme souvent dans les spots ou vilain cbet x turn, on va devoir bet laplupart de nos bonnes mains river en sachant que la range adverse est quasi tout le temps weak et cappée contrairement a la notre, surtout ici. ( Après avec un read sur les tendances de vilain dans cette configuration je dis pas, mais par defaut faut bet)
Et donc tout ça pour dire qu’on doit pas être loin du top 27% de notre range avec le Q5o, meme si je pense pas que ce soit très intéressant de réfléchir en terme de range.

Curieux de savoir le showdown si showdown il y a eu :man_farmer:

1 « J'aime »

En gros c’est super borderline, le call a des arguments valable et le fold également. Perso dans ce genre de situation ça va se jouer à l’expérience et si j’ai vraiment rien auquel me raccrocher sur le moment je choisis le fold par défaut plus que le call (disons dans une strat générale par rapport à ce genre de spots), encore plus à cette limite là.

Tu es cappé ici et son spot paraît bien avec set+ en value.
Par contre, il est peu crédible sur beaucoup de mains. QQ/33/44/JJ 2 barrel turn, flush aussi.
Il reste imo TT. Bien sûr, il peut avoir des quintes mais il va barrel parfois Turn …

Intuitivement, Je penchais pour un call vu la ligne + sizing + tu rep faible mais je suis une énorme CS.
Il a quand même quasi tous les K9/98 possibles et mieux joué bizarrement. Et pas tant de bluffs que çà qui bluff pas turn … à part arrachage pur.

Franchement, je sais pas. Avec mon image, j’aurais fold, faut voir la métagame entre vous. Bon spot de sa part en tout cas, a voir s’il arrive à être équilibré ici. Ca, c’est moins sur.

1 « J'aime »

T’as payé et perdu car t’avais Qs ?

Alors en ce qui concerne ce open de Q5o. C’est bien joli de dire qu on est +ev sur l open. Oui on est +ev sur open et si on joue comme il faut, mais j ai de grandes doutes que la majorite des personnes ici savent jouer comme il faut une main du genre Q5o oop vs unkown et meme vs un reg semicapable de representer qqc. Donc ce +ev se transforme rapidement en -ev. En hu c est autre chose mais pas en 3.

En effet je suis d’accord que Qs est une carte intéressante pour bluffcatch, mais je pense que contre cet overbet énorme ça devient un poil faible.

Ingame j’ai raise pour plusieurs raisons, dont certaines évoquées plus haut.

Je suis d’accord, sur le T river on va devoir check des mains bien plus fortes car c’est une carte qui arrange la range d’OR, il va non seulement beaucoup value, mais aussi plus bluffer.

Tout à fait d’accord avec ça aussi et je dirait qu’il devrait aussi bet ses nuts turn car les range de BB contiennent une tonne d’underflush. Je ne le connais pas assez, mais à mon avis les meilleurs combos de flush à check de temps à la turn sont les QsXs qui bloquent ma calling range turn.

Oui je pense que ce qu’il rep le plus ce sont des quintes, il peut toutes les avoir, même si c’est vrai que certains tirages vont 2 barrell, en particulier ceux contenant un pique. Et donc la plupart de ses quintes river ne contiennent pas de pique.

Bref j’ai fermé les yeux et j’ai cliqué plus fort que lui en me disant que jamais il penserait que je puisse bluff sur un overbet 3x.
Mais bon ça doit pas être fou si personne pense à transfo cette main en bluff river.