[NL50] Sizings et shove river?

C’est peut être un 35/25 qui sait ^^

il a dit sans info hein ^^

KT QT je sais on est trop bas de range mais bon vs 2,5 j’ai tendance à me dire que vs Mp c’est pas super horrible non plus on va dire…

c’ est pas un call a 100% meme contre un 35/25, c’ est un call EV0 (split entre call 3bet et fold) contre CO GTO (range 29% quand meme), sachant que sur le .FR on rake encore plus que sur les sims GTOwiz. En pratique c’ est deja un call border mais tres legerement gagnant contre BU a ces limites c’ est pour dire.

2 « J'aime »

Si dans tes sim tu as cette info alors c’est clair que vs MP ou EP il n’y a pas photo du coup ^^

Je suppose qu’avec moins de rake sur le .com cela ne change rien du coup ??

j’ utilise GTOwiz qui est probablement pas le mieux mais c’ est rake structure NL50 .com, en soit contre HJ il call 21% du temps et fold 79% du temps pour des raisons de board coverage qu’ on devrait pas prendre en compte en NL50 vu que le field defend n’ importe comment en blinds et donc qu’ on va jamais se faire exploit par incognito.

Le truc c’ est que la range d’ open du field en HJ est tres loin de la range GTO 2.5x qui inclue des mains comme QTo A5o K4s+ Q8s etc, si on veut une sim plus realiste il faut utiliser une range GTO LJ de 18% a cette position puisque c’ est plus ou moins ce que le field joue. En l’ occurence contre celle ci GTOwiz call encore QTo 12.5% du temps par soucis de board coverage montrant bien que la raison pour laquelle il call n’ est pas parce que la main fait de l’ argent en soit mais pour ne pas se faire exploiter (donc on peut tout fold et laisser a incognito4 le prestige de s’ occuper de notre board coverage contre UTG).

edit: j’ en profite pour donner un petit trix aux utilisateurs de GTOwiz, vaut mieux decaler les ranges d’ une position a partir de CO vu que presque tout le monde joue beaucoup trop tight early position.

3 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec @Dopamine , le fold est la meilleure option en standard ( :stuck_out_tongue: )
Mon intuition est que le 3bet est supérieur au call, d’un point de vue purement exploit, dans le sens où le field va avoir une range de call plus condensée que la GTO et ne va 4bet que les premium (KK+ et AKs).

J’ai mis ici la range de défense d’UTG (cf post de @Dopamine ) et on voit que la GTO va avoir des 4bet en fréquence avec AJs, ATs, KJs, KQs et JJ . Or je pense que le field va rarement 4bet dans ces pos ces combos et en revanche va call une range plus large que la GTO (je pense à des combos comme KTs, QJs ou JTs et même A9s ou A8s parce qu’ils sont IP). La GTO ne défend pas ces combos parce qu’il veut défendre plus post, et donc ne se déséquilibre pas avec des mains qu’il va devoir trop fold face à l’agression. Dans la réalité, le field ne se défendra pas autant et selon la texture du board, on est susceptible d’avoir plus de FE avec un cbet. J’ai testé par ex sur GTO+ une range telle que je décris sur un board Kd 6d 2h, et on voit que le solver continue sur un cbet à défendre des mains comme AcQc, mais si on fait un node lock et qu’on garde que les mains de sa range avec FD et backdoor et qu’on discard les autre suit, on se rend compte qu’on a un cbet qui engendre plus de 60% de fold. C’est bien évidemment à étudier sur beaucoup de texture pour évaluer si overall, dans notre stratégie globale, ce spot est EV+ ou pas selon cette déviation par rapport au GTO.
Maintenant, la vraie question est de savoir si cela vaut la peine de passer des heures à bosser HT cette strat déviante (notre range de 3bet vs EP) ou bien s’il y a mieux à faire quand on joue en low stakes. Parce que notre temps est limité et qu’il y a peut être (sûrement ?) des exploits plus évidents à travailler avant en priorité.

2 « J'aime »

Faut pas pousser là quand même , je sais que tu en as vu le faire sur ton field mais bon cela reste anecdotique quand même en principe…

Sinon j’aime bien la fréquence des 66-55-44-33, il faut être rivé sur ton ramdomiser tellement souvent que tu regardes même plus tes tables au final :rofl:

C’est cela le poker moderne ^^

Dans tous les cas j’aime pas trop 3 bet cette main parce que je veux avoir QQ et TT dans la range de call adverse donc je préférerais clairement avec un A5s par exemples et pour toucher un peu tous les boards quelques SC on va dire. Idem vs MP d’ailleurs…

QT off sera donc au final bel et bien un fold quasi tout le temps, la messe est dite après toutes ces analyses diverses et variées…

Tiens au fait quel est votre % de 3 bet bb vs ep et bb vs mp globalement ?

Merci à tous pour vos réponses, à tête reposée c’est effectivement un fold contre le field, QTo n’est même dans ma range de défense standard. As played le checkraise flop me va car j’ai l’impression que les vilains sizent souvent en fonction de leur main, j’aimerais me voir checkraise un peu plus cher avec ma range et GU ce combo sur cette turn.

Je mettrais ma main à couper que la plupart d’entre ne dépassons pas les 4%.

Dans une vielle analyse de field que j’avais fait en NL10, voici ce que le field 3bettais:

fieldnl10-3b

3.9% J’étais bon avec mes 4% (stat que j’avais retenue quand j’ai créé mes ranges EP facing 3bet de BB)

1 « J'aime »

Yep

Pas de problème du coup :sweat_smile:

On est d’accord ^^

Oui 2,70 voir 3 on va dire et effectivement c’est un détail qui a été oublié et pourtant le size n’est pas bon en effet.

Ouai on a vraiment de quoi à continuer avec d’autres combos et la T n’est vraiment pas la meilleure pour continuer notre aggression comme dit plus haut.

Tout est résumé dans ta réponse :wink:

1 « J'aime »

Le field est assez tight en général dans ces positions en fait mais pas tout le monde non plus hein :sweat_smile:

En gros cela donne TT+, AQs+, KQs, AKo

a

ça se comprend parce que bcp de gens ont tendance à défendre en call des mains qui sont normalement 3bet au moins en fréquence, comme des SC ou des broadways suited. Suffit juste de call pour voir un flop pas cher…

Après est ce qu’ils ont tord de moins 3b vs ces positions? Car en 3b avec ces mains dominée on espère générer des folds, mais le field call + vs 3bet que la GTO.

1 « J'aime »

En fait c’est surtout que bcp de gens ne se rendent pas compte que certaines mains vont gagner plus avec des 3bet. Entre les gains directs quand OR fold et notre equity post-flop l’EV de certaines mains augmentent. Le pire c’est que c’est souvent certaines mains avec lesquelles « on veut voir un flop parce qu’elles hit souvent ». Ben oui alors c’est encore plus intéressant de les 3bet car quand on est call on pourra souvent continuer post-flop.

Quant au fait que ça call trop les 3bet ça nous donne encore plus envie de 3bet car les ranges de call 3bet seront trop weak et on va plus gagner post-flop.

Après faut pas croire non plus qu’on doit 3bet 10% dans ces positions^^. Je dis juste que certains type de mains ne sont pas assez 3bet.

3 « J'aime »

a

:sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouai clairement :sweat_smile: