Pas de reads sur Villain N°5 (c’est la 2ème main jouée) et il y a peut être ici une 1ère erreur. Est ce que vous prenez le spot de squeeze ici
Villain N°1 Reg plutôt standard 26/19/3 F3B: 75% ; 773mains
Bon en tout cas moi j’ai pris le spot et du coup sur ce flop c’est quoi le plan ? cbet ? quel sizing ? Et pour y réfléchir dès maintenant, on fait quoi turn ?
Oui mais vue que ya pas beaucoup de FE c’est pas plus intéressant de X/C et de garder un maximum de joueur au cas ou tu touche ^^ en plus ta une cote implicite énorme pour le coup si tu fait sa non ?
min cbet encourage le reraise sur le TP quand même ^^ mais si les joueurs sont passif ça permet de garder le lead et contrôler la taille du pot mais si tu touche pas turn tu fait quoi ?
Je cbet 1/3 pot toute ma vie sur ce board (voir 55% pot car OOp)
Après ici si vilain à 75% de f3bet je pense qu on peut juste se contenter d 1/3 pot car il a un range plutôt strong donc on a moins de FE donc moins d intérêt à sizer cher (après faut voir le nombre d occurrences)
Dans un pot 3bet généralement le 1/3 pot prend encore plus d intérêt que le 1/2 pot car on a bcp de carte à second barrel cher turn
Edit : j avais pas vu qu on était en multi way bref 1/3 pot quand même je garde la même stratégie à savoir barrel cher turn les cartes qui améliorent mon équité
J’aime pas le squeeze preflop.
Pourquoi pas check jam le flop as played ?
On a possibilité de voir une free turn parfois et on pourra ensuite 2 barrel all in turn river (ca nous permets de balance les fois où on a top set et où on va check le flop)
Sur un malentendu on a de la FE sur un des deux vilains qui va décider de bet avec air sur un check de notre part
De même j’aime pas le squeeze préflop dans ces positions particulièrement avec ce genre de combos.
Ensuite :
Si, comme dit on a 7 high.
On est en pot squeeze sur un board Q85r en BBvUTG y’a aucune range de raise nulle part ici, tu rep ultra strong t’es pas cappé, et du point de vue des vilains y’a aucune value à tirer à raise aucune nuts sur cette texture et se construire une range de raise bluff à la place d’UTG ici c’est se suicider.
T’as une FE monstre sur UTG dans ce spot et BTN est cappé à pp5/8 généralement.
C’est bien pour ça qu’on veut une ligne agressive.
Si c’est bien une config reg UTG + reg BTN non j’aurais très peu de SQZ light, j’ai pas envie d’en avoir beaucoup contre UTG reg, mais si je devais en avoir ce seraient plus des low Axs pour l’effet bloqueur.
As played oui je 1/3 flop perso et je 3/4 quasi toutes les turn, j’en vois pas une que j’ai pas envie de 3/4 à part les doublettes et les T/J qui sont pas à coeur peut-être mais la ligne de tabirba est intéressante aussi, à voir imo la tienne est plus “stable”.
Sans aucune info sur UTG à part que ce soit un reg, si je 1/3 flop, dans ma tête je me dis que turn UTG peut encore avoir AK/TT/JJ et quelques Qx fragiles type QJs/QKs turn parce que j’ai 1/3. Des combos sur lesquels on a de la FE, peu chez lui qui vont raise value hormis sur quelques turn, genre les A/K/T/J qui font entrer un BD FD vont être plus utilisés par vilain pour raise en value/prot quand il est IP dans ce spot imo
Du coup j’imagine que tu veux passer certaines turn en x/c, celles avec lesquelles il serait désastreux de b/f notre équité, du coup T/J/Q/K/A à cœur et dans une certaine mesure le 9h. Ce qui implique de très souvent lead boîte nos outs river, une ligne pas fameuse dans un spot où on sera déséquilibré value, l’autre option étant de boîte turn.
Après en vrai je me retrouve pas dans ce spot tout simplement
Comme ca a été dit t’as un call profitable et un squeeze qui le sera peut etre pas (ou en tout cas moins) vs un range 4x UTG qui peut etre bien strong
Flop il me semble que c’est un HU pas un 3way, mais dans tout les cas je pense que je cbet on a un bon draw sans showdown value c’est pas vraiment le genre de mains qu’on veut check/call
Niveau sizing plutot 1/3 pot si 3way et si HU c’est pas très important tu peux un peu tout faire et on va shove turn très souvent, soit 1/3, soit un peu plus d’1/2 pour avoir genre 4/5 pot de SPR turn