Ses stats ont peu évolué: Il est 27/21 avec 7.7% de 3bet et 9% de squeeze (23/249). AF:3. CBet en pot 3bet: Flop: 72%, Turn: 77% (17/22). 3.5Kh.
En dehors de la précédente main postée je ne l’ai jamais vu faire ça. Le move est le même mais les positions et la texture du board sont différentes, et on est 143bb deep.
Il est grand temps d’aller verifier avec quoi il s’amuse à faire ca.
Après faut faire attention car tu dis que tu as jamais vu vilain faire ca, à part une seule fois et en 3b pot donc y’a moyen qu’il overplay/overprotect juste ses bonnes mains en fait quand il y a trop de draws à son gout lol
En fait, je pense qu’il fait ça parce que s’il fait un bet à 20e, ce qui est assez logique sur un board comme ça, et que tu call, les tapis effectifs vont être de 36 alors que le pot fera plus de 70e. Donc imo, au lieu de se retrouver dans cette situation bizarre, il préfère shove. Je pense que je call, de toute manière, j’ai aucune info qui me permet de faire autre chose. S’il utilise ce sizing avec toute sa range, on peut encore être devant des AJ/KJ.
Sinon, PF, je préfère 4-bet, on a tonne de value sur un mec qui SQZ 9% avec un fish en sandwich.
Je pense qu’il faut pas se level et fold ici. Dur de savoir ce qu’il joue comme ça mais surement AA/KK/JJ/45/67/dp imho. J’ai vraiment du mal à imaginer des bluffs qui prennent cette ligne avec ce sizing alors qu’il est IP. Par contre dans l’autre main call me dérange pas.
Snap fold.
Faire ça avec AJ me semble idiot et rien ne permet d affirmer qu il est idiot.
Il peut ne pas vouloir fold AA et du coup préférer l overbet. Y a toujours des gars assez idiots pour vouloir call avec moins que DP.
[quote=“Buse118163, post:927526”]Snap fold.
Faire ça avec AJ me semble idiot et rien ne permet d affirmer qu il est idiot.
Il peut ne pas vouloir fold AA et du coup préférer l overbet. Y a toujours des gars assez idiots pour vouloir call avec moins que DP.[/quote]
Euh… c un pot 3 bet…
Si dans les pot 3bet tu attends d’avoir dp t’es mal barré…
Contre un reg aussi aggro je ne me vois pas attendre d’avoir DP+ pour mettre mon tapis dans un pot 3bet. Bon 140bb deep c’est chaud quand même… ne n’ai ni snap fold ni snap call, mais tank call…
Je pense quand même que Vilain ne se value cut jamais ici. Pour call faut quand même penser qu’il va over-bluff le spot.
[quote=“lacertX, post:927790”]Contre un reg aussi aggro je ne me vois pas attendre d’avoir DP+ pour mettre mon tapis dans un pot 3bet. Bon 140bb deep c’est chaud quand même… ne n’ai ni snap fold ni snap call, mais tank call…
Je pense quand même que Vilain ne se value cut jamais ici. Pour call faut quand même penser qu’il va over-bluff le spot.[/quote]
Alors je suis OK pour dire qu’il faut qu’il bluff assez souvent pour call car il ne se value-cutteras que très rarement ici.
Par contre quand on écrit “qu’il bluff assez souvent” c’est “assez souvent” en comparaison des push en value.
Ici, il n’y a quand même pas énormément de mains qui te battent.
Si tu es certain qu’il ne pushera pas AJ sur ce tableau, tu peux aussi dire qu’il pushera que très rarement KK ou AA car ces mains sont très proches. (elles se valent en fait, à moins que tu n’es précisément la main QQ ce qu’il ne sait pas).
Finalement, ce que je veux dire c’est que là, sur sur tableau, il push AK en bluff sur la turn J.
Sur l’autre main que tu as posté, il pousse peut-être AK sur la turn K. (en value cette fois).
(ça parait contradictoire avec le fait qu’il ne pousse pas AA ou KK sur cette main, mais je ne suis pas convaincu de cela, j’ai juste dit "SI IL POUSSE JAMAIS AJ, il poussera rarement KK ou AA).
Perso, je pense que tenir compte du fait que ta paire est toujours une OVP au turn pour call est un bon argument car cela limite beaucoup les mains qui te battent. (je vois pas pourquoi il ferrait cela avec un set de toute façon…).