[NL50]-SH- SB vs UTG pot 3bet

Vilain 19/15 sur 500 mains.
AF 2.9, AFq 55%.
Je l’ai déjà vu call un squeeze 15 bb UTG vs SB avec 77. Cette paire, je l’ai vu la bet vs miss cbet 1/3 pot sur QT9.
Fold to flop cbet (pots 3bet et srp mélangés) 4/14.

Preflop, je pense que c’est standard. Même s’il a déjà call 15bb vs un squeeze, je pense que si je size up en 3bet je risque de faire fold plus de mains que sur 12bb.

Flop, je décide de miser 2/3 car il a des A hi dans sa range. Même s’il semble un peu sticky, il va les fold sur ce sizing je pense. Il a pas mal de PP contre lesquelles j’ai de l’équité lorsqu’il call.

Turn, je checke dans l’idée de check raise mais je me ravise entre temps car il mise avec un gros sizing. Je pense qu’il va faire ça avec ses overpaires +, éventuellement avec quelques FD mais pas sûr. Face à ce profil, je pensais ne pas avoir de FE sur les overpaires.
Ne sachant pas si j’allais pouvoir lui prendre de l’argent si je donk river quand je vais hit, j’ai opté pour un fold.

Qu’en pensez vous contre ce profil ?
Check/raise turn est-il intéressant contre un profil un peu plus « sérieux » ?

Plusieurs plans s’offrent à nous ici.
On peut Cbet 3 barrel, c’est une possibilité par contre je ferai un size entre 1/3 et 1/2 flop.

Turn j’aime l’idée de XR contre ses stab surtout si il fait des petits sizing. Par contre je fold pas même contre 2/3, on a une équité monstre vs ses OVP et les combos de nutflush chez villain sont anecdotiques vu le profil.

1 « J'aime »

flop je bet 1/3 pote range, sur cette turn je C/R pas mais je bet pot, ont veut lui faire fold TT-JJ,QJs,AQ qui bloque pas mal de nos semi-bluff.

1 « J'aime »

Je pense que t’a un cb range facile 1/2 pot vs son range, tu le crush large sur cette texture. Turn t’a le meilleur combo à 2barrel 66% pot tu veux faire fold des Ax, des PP qui se serait accroché sans doute pour GU river.

As played check/fold turn semble assez weaky

1 « J'aime »

Plusieurs questions :

1. Comment tu estimes sa range PF ( Flopzilla si possible )
  2. Tu dis qu’il est sticky, est ce que tu penses qu’il a conscience que SB v UTG ta range est plus strong, et donc il va fold facilement les Ax vs cbet même vs petit size ?

Son RFI est de 17%. J’ai trop peu d’occurrences sur son fold aux 3bet mais il affiche 37% (sur 20 occurrences) et je l’ai vu call 77 vs 15bb donc je vais supposer qu’il va défendre assez loose ses pp. Je fréquence les plus basses dans le doute.
Je pense qu’il va 5B ses meilleures mains et je fréquence JJ et AK car je ne sais pas ce qu’il va en faire.
Preflop ça donne ça
image

Je ne pense pas car il m’a déjà call un overbet avec MPMK (peut-être en tilt car je l’avais malmené). Je pense qu’il est plutôt curieux/méfiant.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions et les réponses.

Toi déjà tu penses quoi de cette range de call vs 3bet ? Car AQo me parait très loose. A noté que dans ce genre de situation avec des ranges très tight, un combo off rep 10% de la range facile, ça peut vraiment faire varier nos stratégies très vite, c’est pour ça qu’il faut une grosse précisions.

En partant de ce postulat, j’aime vraiment ta line.

Le bet 3/4 nous confère une très bonne FE, nous facilite nos décisons turn, car globalement on aura déjà fait le taff et on pourra GU facilement contre une range strong, qui n’auras rien a transfo en bluff naturellement, a pars JT (et encore), QJ mais ça fait très peu

Asplayed turn, tu es complétement crush quand vilain bet 3/4, t’as sûrement une FE proche de 0 sur ton raise, snap fold

1 « J'aime »

A priori pas de nuts flush vu le size flop.

Okok truc bien intéressant dans ce spot, imo vous sous estimez la force des ranges, et les proportions de nuts quand il y a aussi peu de combo

Genre la turn, après avoir call, faites un flopzilla, vilain a facilement environ 20% de nuts, donc on a un snap snap snap fold, et a proprio, il va pas bet ses OVP aussi cher, ça sera sûrtout nuts, et 3 combos de bluff

1 « J'aime »

Le soucis avec le bet 1/3, c’est qu’on a littéralement 0 FE, vilain ne va pas avoir conscience qu’il doit fold son bottom théoriquement, et qu’on a une range strong, il va juste call les OVC parce que c’est « Std » pour lui, sans avoir conscience de sa range et de la notre

Après si c’est pour un plan en plusieurs street ça se discute, mais ça me parait très peu intéressant, la plupart des runnouts ne vont pas nous arranger et on va juste devoir GU ou faire un bluff plutôt moyen au final

1 « J'aime »

J’ai comparé à ma range que je n’avais pas en tête. J’ai mis quelque chose de très loose pour vilain effectivement. Pour ma part, je call AQo vs un 3bet de SB vs UTG. Tu penses que c’est une erreur ?
Je pense que je peux réduire la range de vilain qui n’est pas non plus un fish. Mais, je n’ai pas envie d’enlever des PP en raison de la note que j’ai sur lui.
image
Il a donc pas mal de PP qu’il ne foldera pas vs 1/3. Les broadways, il ne les fold pas non plus. Par contre, il y a des chances que tout ça fold vs la line 1/3 flop, 3/4 turn ?
Un 3/4 flop fera le même taf je pense.

T’es sûr de ça ? Tu ne penses pas qu’il peut faire ça en sorte de protection ?

Ouais je t’invite a revoir ma vidéo sur les overfold, hmm en vrai ça 3bet trop trop tight vs UTG je préfère fold tu te mets dans des spots affreux, sans parler du rake. Même si c’était un peu EV+ je folderais tellement ça provoque des missplays. Mais bref a ta limite ça ne l’est clairement pas imo

Clairement

1 « J'aime »

Je ne pense pas, après peut être que si, quoi qu’il en soit ça ne change pas vraiment notre TP ici. il assez de nuts pour qu’on soit obliger de fold si il bet que nuts. Et si il bet nuts + OVP on a aussi un fold

Il faut bien voir que quand vilain call flop, c’est une range de genre 35/40 combos. et on compte facilement 8/9 combos de nuts

1 « J'aime »

Merci de tes réponses.
Donc en conclusion, le bet 2/3 flop est plutôt ok pour avoir de la FE et se faciliter la vie ?

Pour le coup jsuis vraiment pas fan du bet cher flop. On a un avantage d’OVP colossale et je vois mal villain réussir à défendre le mdf quand on va fire sur 3 street.
D’ailleurs c’est ce que je voulais dire quand j’ai dis que je ne fold pas turn, c’est après avoir bet petit flop.
J’ai pas vraiment étudié le cas où je bet cher flop puisqu’en pratique je ne le fais jamais

2 « J'aime »

Intéressant, tu penses avoir où ta FE dans ce spot ?

Selon moi, après l’avis de @GaryJuana fait clairement sens, juste j’ai du mal a estimer notre FE sur les pocket, et quel street

Et il faut être sur qu’il les a vraiment souvent dans sa range

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée de jouer en 3 streets perso avec bet small Flop et bet small/moyen turn. Même si on a de l’EV à bet cher flop et que ça ne défendra probablement jamais assez et n’adoptera pas de contre stratégie en face.

dans un range PF assez tight ( dans le sens où y’a peu de combos) j le poids des premiums de type QQ+ me parait très important et fait que villain aura du mal à bluffcatch sur 3 streets quand on lui demande le stack à la river. Au delà du fait qu’on progresse plus loin avec une fréquence plus importante dans l’arbre de décision avec du bet small flop ( pas ultra clair cette phrase), donc qu’on aura un pot plus gros et donc plus d’EV si on trouve la line exploitante… je pense aussi qu’il y a un intérêt stratégique.

Admettons on 20% pot flop, 50p turn, All-in river… si on a taffé ce genre de spot sur solver… on sera sur une line qu’on maitrise bien… et villain sera probablement à contrario sur une line qu’il maitrise peu et voit peu souvent… et fera d’autant plus d’erreurs… ça me parait un avantage stratégique assez énorme. Qui compensera probablement largement la perte d’EV dûe à une line qui s’éloigne de la stratégie max EV théorique (à condition de ne pas en être trop éloigné non plus)

En revanche le soucis que je vois c’est qu’on est pas à l’abri d’un villain qui va hit sur turn/river.

Alors certes bet cher au flop je pense que ça imprime de l’EV de manière directe et facile … mais vu ta dernière vidéo @Baki1 je me devais de proposer une alternative qui est peut être mauvaise théoriquement mais intéressante tout de même.

1 « J'aime »

ça semble quand même bien mieux de bet que de xf

1 « J'aime »