[NL50]-SH- Line vs récréa avec TPMK

Vilain 36/3 sur 87 mains.
En note auto j’ai SB open 94s, call 3bet oop 94s. Pas d’info sur la taille du 3bet mais ça reste quoiqu’il arrive folklorique.

Ce flop est connecté avec des possibilités de TP, MP, GS et OESD chez l’adversaire. Je décide de miser cher et choisis l’overbet en partant du principe que ça n’allait pas fold ni une TP, ni un draw. Ca peut faire fold des MP mais je reste devant en équité. Et puis, certaines vont payer une fois de temps en temps.

Turn, je crush encore sa range. Il a pas mal de draw, paire+draw et TP avec un kicker inférieur au 9. Il ne va pas fold grand chose. Je pars donc pour un 2 barrel overbet.

River, je me demande si je n’ai pas loupé un bet car je peux régulièrement gagner au kicker.

Une fois checké et quand vilain mise, je me demande si on doit call ou fold car no se dirige vers un profil passif. Va-t-il shove ses petits A sur ce board ?

Tu t’es emballé sur cette main, on a jamais un overbet flop, ni un 2 barrel en mode chuck norris comme ça :sweat_smile:

1 « J'aime »

c

:rofl:

1 « J'aime »

Pourquoi jamais ? J’ai l’impression d’avoir une meilleure équité que sa range de call. Du coup, je pensais maximiser ma value.

Y’a pas que l’équité contre la range de call qui rentre en jeu pour déterminer la façon dont on va jouer notre main.
En gros tu as l’impression de value ultra thin, mais tu passes à côté de toute l’EV qu’on peut récupérer à bluffcatch vs toutes les bouses qu’il va stab etc et c’est d’ailleurs comme ça que notre combo veut être joué naturellement, c’est une main de notre milieu de range, parfaite pour bluffcatch et c’est sans aucun doute ce qui aura le plus d’EV.

Tu risques de te value cut un peu trop souvent avec d’aussi gros sizing et tu te mets dans un sick spot river OOP.

OK ça peut faire peur que le mec soit 36/3 mais il n’en reste pas moins un fish comme le montre si bien son attachement au Val-de-Marne d’après tes notes :slight_smile:

3 « J'aime »

Mais ici, le joueur est loose passif. En misant je peux prendre deux gros barrel alors que si je checke, il va choisir la taille de la mise et il peut check back.
Là où je suis ok, c’est qu’on aura une info si on checke flop et on pourra mieux jouer notre main turn et river.
Et puis avec kicker 9, effectivement, on commence à avoir quelques cuts.
A partir de quel kicker penses-tu bet ?

Maintenant qu’on a vu ce joueur payer deux overbets avec cette main, est-ce que pour les coups à venir, overbet les TP moyennes + comme je l’ai fait te paraît être plus EV+ que bluffcatch ?

A9 me semble quand même trop bas pour ça. En général j’aime bien utiliser une stratégie dont je convaincu qu’elle fonctionne vs profil et n’en dévier que pour de bonnes raisons.
Ici j’vois rien qui me surprenne vraiment dans les call du fish donc je ferais une stratégie standard, soit XC tout du long, soit petit cbet et ensuite XC.

Si villain avait retourné une underpaire par exemple, là j’aurai estimé que c’était vraiment suffisamment hors des clous pour que j’ajuste une stratégie vs lui.

Cependant j’évite le cas par cas au maximum sans réel argument. Surtout que j’ai tendance à plutôt pas mal multitabler, je considère l’effort que ça demande de réfléchir à tout ça trop marginal dans beaucoup de cas par rapport à l’EV que ça apporte.

3 « J'aime »

La seule certitude qu’on a river c’est qu’il bet trips+, du coup la partie de sa range contre laquelle on gagne on est pas sur a 100% qu’il la bet, du coup j’ai l’impression que c’est des spots ou soit on a tout le temps tord et la notre call devient horrible soit on a de temps en temps raison mais pas assez pour compenser toutes les fois ou on se foire.

@Aurora1 C’est comme ca que tu reflechis pour la river ici ?

@Mathieu_avec_un_seul_T Exacte !

Le soucis ici c’est qu une partie de sa range de trips fold turn. Mais il arrive avec bcp de trips+ a priori et ses Jxcc.
Je suis très attentif aux timings ici, et au plus il shove rapidement, au moins c’est un bluff , car il a très souvent besoin de temps de décision avant de réaliser un bluff, surtout si c’est Kh Qh.

Biensur les timings tells ne sont pas une science exacte, mais si on a plus souvent bon que pas bon,(en liant ça à la taille du pot) on gagne plus d’argent à les interpreter qu a ne pas les regarder ! Si jamais l incertitude sur ses times est trop grande, je ne me base pas dessus pour décider.

2 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu dis là. Je raisonne plutôt à l’inverse pour le coup.
Je n’ai pas de données me permettant d’analyser les timing tells donc je les occulte complètement de ma prise de décision.
C’est assez fou de voir le nombre de donkshove river sur des flush etc que j’ai catch vs fish.
Fut un temps ça m’aurait impressionné qu’il snap et j’aurai considéré ça comme de la force, aujourd’hui je n’en suis plus vraiment sûr.

Je pense que les timings ne sont pas indispensables. C’est seulement une optimisation que l’on peut faire.
Ex : qq peut utiliser un tracker IG, et ne jamais regarder les timings, il est possible qu’il compense tout ce qu un autre individu peut analyser avec les timings s’il n’utilise pas le hud.
Les deux sont complémentaires, mais pas indispensable pour win au poker.

Convaincu qu’ils existent, même si c’est compliqué de récolter de la data fiable, vu qu au final , on se base très souvent sur notre empirisme.
Je suis sur que si tu passes des mois et des mois sans tracker a regarder les times, tu vas pouvoir dégoter qqs heuristiques :stuck_out_tongue:

IN ! :sunglasses: C’est peut être pas si compliqué, me semble que des logiciels comme stars caption peuvent donner le nbre de secondes qu’un adversaire met a prendre sa décision.

Je confirme que tu peut voir les sec de chaque décision pf flop turn river

ça peut être tellement puissant :exploding_head: