NL50 SH .com

Bonjour,

voici un spot qui m’a posé problème contre un vilain 22 18 sur 120 mains donc pas plus d’info que ça:

  1. en terme de sizing flop et turn (overbet pas assez cher?, pas d’overbet mais 3/4?)
  2. que faire sur son xr turn?
  3. As played, que faire river?

Merci pour vos avis éclairés :+1:

@Master

checkback je fuis ce bluff comme la peste, je bloque tous ses draws et le 2 est une enorme brique
les tres rares mains qu’ on fait fold sont celles qu’ on bat.

1 « J'aime »

Flop 1/3 semble ok sur cette texture.
Turn j’overbet pas cette turn même si cela nous donne une équité supplémentaire car cela fait rentrer pas mal de dp chez vilain donc xb ici. On a peu de FE sur cette Turn selon moi car on va avoir typiquement des QJ JT KJ qui vont jamais fold de toutes façons…

Quand vilain x/r T cela ressemble à AJ et DP assez souvent quand à savoir si il est cap de xc dp ou quinte river sans info c’est pas simple bref as played ouai on call T et xb river.

1 « J'aime »

Il X/Raise turn, après ton overbet. Il doit certainement avoir du jeu.

Tu paies hors cote (perso je fold mais bon)

Donc tu paies hors cote, c’est juste dans l’espoir de hit un pique ou un J, c’est tout.
Tu n’as pas la cote mais un peu d’implies si tu hit.

Par contre si tu shoves river sur cette brique il va te snap ses nuts à la vitesse de la lumière.
Et m’étonnerais qu’il ait envie de bluff turn sur ton overbet.

Snap X river.

Turn je fais moins cher, perso 2/3 ou 3/4 mais je suppose que l’overbet doit pas être dégeu. River je bluff pas ici.

comme Xenoeus je fais 2/3 turn au lieu de pot mais bon ça change pas grand chose
nh, shove river, je vois pas trop ce qu’il call honnetement car tu as plein de mains qui sont trop heureuses de xb comme AA KJ QT T7s donc je ne vois pas trop pourquoi il ne shoverai pas QT+ et est ce qu’il va vraiment xc bc un JT ou T8, j’y crois pas
le seul cas où l’on se fait call c’est peut etre QT/77 qui s’est perdu et n’ose pas shove river (ou QT qui ne doit clairement pas xr turn)

ici je shove en value KQ+ et je transfo en bluff tout ce qui ne pas pas une dame je dirais

Je pense que tu te fais call par presque toute la range de villain en NL50, il a encore des KQ KT QT 77 etc etc dans sa range qui ont peur du set up contre AJ… Ils ont meme AJ J9s en trap des fois parce que flush draw a miss et qu ils te mettent sur un draw pour une raison inconnue. Si ils ont pas straight ils shovent pas river, mais par contre ils vont check call presque toute leur range qui a x/r en value turn :slight_smile: c’ est pas logique mais ils sont pas bons dans ce genre de main. Pour que le shove soit rentable faudrait que villain raise la turn des T ou des 7 avec des piques ou un truc dans le genre et encore on bloque pas mal de combos il reste plus rien a faire fold. Des mains comme QJ etc ils vont juste les call turn ils vont pas s’ amuser a les transfo en bluff quand il recupere de l equity alors qu ils ont call le flop.

1 « J'aime »

Effectivement, je suis hors cote mais vu son xr sur mon overbet, je pense comme toi et je le vois quasi jamais sur un bluff. Je pense donc que si je hit y a moyen qu’il ne lâche jamais ses DP+ , ce qui me permettrais d’être un peu plus « juste » en terme d’implies.

Merci en tout cas pour les retours, c’est précieux ces différents avis

Oui, et quand tu hit pas, il les lâchera pas non plus, donc X river imo - pas de question à se poser.
Les joueurs sont encore trop « weak » à ses limites et ya pleins de mains qu’ils sont censés shove qu’ils vont X/call.

Ce que dit @ilares est surement très bon en théorie et sur des limites supérieures, mais perso j’irais pas m’aventurer vs une range qui m’a X/Raise turn après que j’ai moi-même overbet. Il a montré trop de force pour que je sois ev+ à chercher à le faire fold sur une briquasse.

1 « J'aime »

Voici la fin de la main, j’ai pas oser passer le bluff comme @ilares l’aurait fait, même si ça m’a traversé l’esprit. Pas de regret au final car je pense qu’à cette limite, un xr sur overbet turn sera quasi jamais bluffé et comme le dit @Dopamine, ils vont call une très grosse partie de la range.

NH @ilares :sweat_smile:

2 « J'aime »

GG @ilares .

Je trouve le raise turn de vilain un peu voire très ambitieux.

En effet il a le Ts donc bloque des mains à pique chez Hero. Il a de la chance tomber sur une des rares main en face qui overbet sans être nutsé.

Peut-être qu’il a une note comme quoi Hero overbet principalement des draws je sais pas…

@ilares a un wallhack c’ est pas possible, bon si il raise des mains comme ca on a de la FE du coups :smiley: