NL50 SH . com SB vs BB

Bonjour, voici une main qui m’a causé quelques maux de tête et je serais très intéressé d’avoir votre avis sur la ligne à adopter dans ce cas-là.

Vilain est un reg 21/18 et 12 de 3 bet sur 150 mains

Le flop touche vraiment toutes nos ranges et est particulièrement casse-gueule pour moi qui suis OOP.
Je décide de cbet assez cher pour lui faire payer tous ses J, ses 8, ses flushdraw, ses tirages , etc…. Quand il me 3 bet, ça commence déjà à sérieusement pas sentir très bon du tout. Je pense qu’il peut faire ça avec les flushdraw, brelan de 6 ou 8 (il aurait 3 bet les JJ+ PF), les quintes ou TP avec backdoor quinte. J’ai le K de trèfle qui lui donne moins de flushdraw mais qui me laisse un backdoor flush, je décide de call même si le fold me traverse déjà l’esprit à ce moment-là.

Sur la turn, mon idée est de check fold sur un gros sizing mais son ½ pot me laisse plus que songeur et j’ai vraiment de la peine à le mettre sur quelque chose. Je décide de call avec mon flushdraw et notre profondeur de tapis. Sur la brique rivière, je décide de block bet fold ¼ (au lieu de devoir check fold)car il a peut-être encore quelques J (J10, JQ, J7) qui pourrait payer un petit chouia.

D’avance merci des partages d’expériences qui vont être constructifs

  1. Un fold dès le flop est-il envisageable

  2. Que veut dire son ½ pot turn ? Du moment que je me sens un peu perdu et que je n’arrive pas à saisir ce qu’il peut avoir, j’aurais peut-être mieux intérêt de fold direct non ?

  3. Sur la rivière, c’est plutôt check call, check fold, bet fold ?

@Master

river ça me semble plutot un xf mais le lead 1/4 me semble ok

Salut, ici je ne fold jamais le flop il a trop de bluffs évident je trouve. Turn j’ai l’impression qu’il peut continuer à value des flush ainsi pour être certain de se faire payer, il a aussi des straights, set, dp qu’il peut jouer comme ça je pense, quelques TP aussi. A la river je check fold car la majorité de sa range est composée de straight, flush, DP et set, il aura quelques TP mais très peu comparé au reste pour que tu puisses value d’après moi. Je ne blockbet pas ici car je ne pense pas qu’il décide de te bluffer avec moins bien, ou du moins ça sera rare.

1 je fold jamais au flop
2 1/2 pot veut rien dire selon moi car il peut faire cela avec dp/brelan/flush mais il a aussi peut être peur de la flush avec ses sets et DP ou alors il a flush et il ne craint pas grand chose donc…bref il a 68s-J8s-J6s si il call cela pré et 88-66 +flush draw bref à la turn je fold pas avec notre k en trèfle même si cela sent le sapin et river je block bet/fold comme toi ou xf

Call flop

Turn le « que veut dire sont 1/2 » c’est pas vraiment les bonnes questions a ce poser, surtout a des limites ou les gens font beaucoup de trucs randoms, la question c’est juste « est-ce qu’on est profitable a call ici ou non », et la oui on a encore un call surtout avec encore enormement d’équitée vs DP/set

River check et si ca bet cher (ne serait-ce que 2/3) juste fold on gagenra quasi jamais ici contre un bet

Bonjour petite question est-ce qu’on a du 3B au flop ici ou jamais ?

Bonjour et merci pour vos retours.

La question du 3B au flop (heu 4 bet non?) de @Mathieu_avec_un_seul_T ne m’est même pas venue à l’esprit IG, car même si je suis très optimiste de nature je ne suis à priori pas suicidaire :sweat_smile:,

Cependant à froid, je serais aussi curieux d’entendre les avis là-dessus, merci pour la question!

Je vois pas l’intérêt de s’isoler contre mieux ici, on a un bloquer trèfle en plus donc bet/call semble standard.

Flop, on run souvent dans mieux mais on a encore un call +ev imo. Ça reste close.
Turn on ne peut pas fold. Je pense que sa range de 1/2 ici c’est mainly dp+ ou sets. Je vois peu de flush qui raise ce size flop + size comme ça turn.

River je vois donc pas l’intérêt du block ici. Pour moi les deux plays viables c’est le X ou alors le AI pour vouloir faire fold dp+ , je pense qu un reg std sait que tu as tjr flush ici quand tu fais ça, c’est risky mais pourquoi pas.
Il y’a le minraise turn into AI river mais je l’aime moins, moins de fe et je trouve qu’on rep un peu moins de nuts.

Si on veut représenter des nuts, pourquoi ne pas opter pour un x/r AI river ?
Imo on représente plus strong qu’à donk shove AI.

Parce que la range qui arrive river chez IP va mainly XB. Tout le monde ne value bet pas set et dp ici au vu du nombre de flush + quinte qu’on a dans notre range perçue.

2 « J'aime »