Vilain 24/22 sur plusieurs milliers de mains.
Iso 40% depuis le bouton. Fold to 3bet 52%, 56% au bouton.
Fold to cbet flop en pots 3bet 42%
AF 3.1, AFq 59%
Bet vs miss cbet flop 69% (11/16), turn 42% (8/19).
Probe bet 67%.
Preflop, je décide de 3bet cette main que je ne 3bet habituellement que si je sais que vilain fold un peu trop. Ici ce n’est pas le cas mais comme je 3bet vs un iso, les sizings seront plus gros donc possible qu’il fold son bas de range et qu’il 4 bet bluff un peu moins que vs un sizing standard. Et puis, je ne le laisse pas en tête à tête avec les récréa.
Flop, je pense que je le crush ici et que j’ai donc un cbet range. Quand il call, je pense qu’il va avoir des sets, des TP, des MP, PP, des FD et BDFD. Je pense qu’il va très peu raise car il est ip et qu’il sait que je le crush.
Turn, le trèfle arrange sa range à mon avis. Je vais devoir beaucoup checker. La raison est, à mon avis, que si je continue à barrel cette main notamment, je vais m’isoler contre son top range et faire fold ce que je bats. Cette main étant trop faible pour value, je check/call pour protéger ma range de check.
Je m’attendais à ce sizing et m’attends à ce qu’il shove souvent river. Il a quelques K mais aussi des PP qu’il transforme en bluff ainsi que des airs.
En regardant sur flopzilla, j’ai l’impression qu’il a trop de value, que mon combo est trop faible et que j’ai d’autres combo de TP plus forts à call ceux des KJ et KQ avec Q ou J de trèfle ont une meilleure équité que les autres mais seront-ils suffisants avec AK ? Sachant que je vais aussi check call des set et des DP, peut-être…
River, comme je pense qu’il a des bluffs et que je ne représente pas la flush, je décide de call pour catch.
Je me demande si le raisonnement est ok pour le preflop, si on a bien un cbet range au flop et si les calls turn et river sont ok.
D’accord avec tes hypothèses préflop, si tu pense qu’il fold un peu trop pourquoi pas 3bet ici. J’ai l’impression qu’on va iso plus loose globalement vs autopost blind.
Ok avec le cb range ici tu domine son range sur cette texture. Turn grosse fréquence de check en effet, tu va vouloir 2 barrel en value tes mains en protection/value type AA, bottom set et middle set.
X/C ok vs ce sizing.
River si vilain est capable de transfo bluff des 5x, des bottom pair, qques Ace high qui bloque TP comme AQ t’a un easy call imo on veut pas folder TP ici. Vs field qui underbluff tu peux trouver le fold vs ce sizing.
Dans mon explication, je suis parti du principe que j’allais checker les brelans et les A. En effet, les brelans seront peut être misés, les A, je ne sais pas.
Ça peut changer les mains avec lesquelles je veux catch.
A mon avis check les AA est une erreur ici particulièrement les A sans trèfles t’a encore de la protection/deny d’equity à réaliser sur des mains type KxQc. Pour équilibrer avec ton range de check/call ou check/raise t’a 3 combos de DP, 3 combos de top set, la majorité de tes flushs (9 combos)
Ce n’est pas le thinking qui te rapporte le plus d’argent en nl50.
XC pour protect sa range de x n’a pas de sens. En théorie , si c’est x c’est parce que le solver juge que vs vilain balance ev x > ev b , il n’y a pas d’histoire de sacrifice ou autre.
Pas besoin dover compliqué le spot. Réfléchis à ta main et à ce qui fait le plus d’argent, tu verras qu’assez souvent naturellement tu vas te rapprocher de la théorie. Ex X KK, et AcQx.
Btw a ce spr la on n’a pas autant de x turn . surtout dans un spot comme ça où sa range de call Pré n’est pas la même que dans un spot classique. Tu as des mains comme AcK ou même AcQx Axxcc qui peuvent avoir de l’intérêt à bet.
1/3 est un bon size turn, je ne me vois pas bet au dessus de sa si je Bet.
Il a des bluffs mais cb de values hands ? Tu as d’autres mains à catch qui sont plus ev+ .
Si vilain joue tout ses AQ one c comme ça, on a un easy call, mais ça on peut pas le savoir.
J’aime bien le call, mais seulement si on call pour les bonnes raisons.
Yo !
Je t’avoue que j’ai envie de Fold Turn de manière exploitante vs un profil ABC de 50 meme vs un Small Size.
Faut pas oublier que sa range est plus Strong qu’un simple Pot 3B SB vs BTN. D’autant plus qu’il a call un 16x ( ce que je trouve un peu chère).
A la Turn il a vraiment peu de Bluff à par AQo avec un c qui sont ces seuls mains Off (KQ aussi mais il te bat déja).
As Played easy Fold River pour les meme raisons selon moi.
C’est le moins bon combo de Kxo à hero call river.
T’a pas de trèfle et tu bloques les backdoor FD du flop qui constitue une partie des bluffs de vilain river.
Déjà pas sur qu’on ait besoin de défendre beaucoup de one pair hand dans un spot pareil en nl50, donc ce combo est un clear fold.
J’ai fait un flopzilla. L’équité était vraiment dégueu. Maintenant est-ce qu’on peut ne raisonner qu’en terme d’équité ?
J’ai l’impression que si on call, on va toujours se prendre le dernier river. Pourquoi ne pas fold. Que mise-t-il pour x back river ?
Perso je trouve ca ultra weaky de x/f turn vs 1/3 KJo sachant que tu as l’hypothèse qu’il va transfo bluff des PP, des airs, des draws. On se fait sacrément exploiter en jouant comme ca imo.
Pour moi on x/c pour x/f river selon sizing ou x/c selon read qu’on a sur vilain ou non.