Vilain 23/20 sur 600 mains. RFI HJ 20%. Fold to 3bet général 75%.
C’est donc un reg qui fold peut être un peu trop preflop (je n’ai que 24 occurrences sur le fold to 3bet) mais RAS postflop, pas d’info sur ses bet vs miss cbet.
Flop, il a presque toujours un petit quelque chose à mon avis ici.
Je pense que preflop il a défendu à peu près ça
Je choisis donc de checker ma main avec laquelle je ne vois pas d’intérêt à bet : on n’a ni FE, ni une bonne équité.
Dans notre range de bet ici, on n’a pas de bluff ? La range de vilain est trop strong ?
Faut cbet range ici l intérêt de bet est de deny l equity de mains comme AJs imaginons et de value/protection contre des 66 77 88 en gros c est ça l’idée.
Très bon board pour ta range
Vu la range que je lui attribue, je ne vais deny l’équité que de AJs. Ca fait 4 combo.
Sinon soit il a une PP dont pas mal au dessus de la mienne, soit une TP.
Je ne sais pas trop. Je n’ai pas assez de mains sur mon field pour en déduire une range fiable. J’ai donc mis à peu près la mienne. Elle est assez tight mais cela me semble cohérent par rapport à son fold to 3bet actuel.
Tu lui attribuerais quoi comme range ?
Je trouve que la Q frappe bien ses broadways car s’il call plus ce sera éventuellement les PP, des KQ et des QJs, JTs. Donc au final, ça me m’arrange pas tant que ça.
mmmm, je pense que vilain doit plus fold son bas de range (66/77/88/AQo/meme JKs) et plus call AK/QQ en NL50 ! edit : pas vu que JKs était deja fold dans la range !
Ça me semble trop weak la range attribuée pour les call 3bet IP d un régulier imo on a de la value a cbet contre ses floats et medium pairs qui vont call une fois
Ça dépend de la range d’open, le joueur a 75% de fold aux 3bet actuellement et comme le field est plutôt tight sur les 3 bet, ça doit être plutôt intéressant de beaucoup fold.
On le voit avec la vidéo de Baki sur les overfold.
Comme le monsieur ne te répond pas^^ et que le PF c’est un peu mon truc, je vais te donner ce que moi j’estime de bons ranges de défense HJ vs 3bet de SB (qui 3bet à peu près correctement, càd +/- 8%), et qu’on devrait retrouver assez souvent si les Vilains ont un peu bosser leurs ranges PF:
En call presque toujours: QQ-99 AQs-ATs QKs-KJs-QJs AKo.
En call à plus ou moins grosses fréquences (selon le Vilain): les autres PP de manière dégressive (44- très rarement, c’est même assez souvent des open fold) AKs A5s-A3s KTs-QTs-JTs et SC. Les PP et SC étant normalement plus souvent défendus que A5s-A3s et KTs-QTs. AKs est obv toujours défendu, mais selon les Vilains plus ou moins en call.
AQo est plutôt fold et 4bet en fréquence en théorie, mais trop souvent call en pratique.
Oui enfin quand t’as une stat comme 25,50,75,33,66 pourcent ça doit déjà t’alerter sur la taille de l’échantillon… et 600 hands pour une stat de fold 3B c’est assez faible.
La stratégie PF que tu as attribué est en effet tight … mais c’est le type de range qu’on peut croiser dans la réalité des tables. Et disons que l’impact sur la strat postflop de l’ajout de quelques combinaisons suitées en preflop ne me parait pas ultra important. D’autant plus que si on rajoute des combos suitées dans le range de défense PF, on peut être certain que QJs sera dedans alors qu’un gapper comme KTs c’est déjà certainement un peu moins défendu.
En soit je ne suis pas contre le check mais en reg vs reg il faut quand même avoir un raisonnement qui va plus loin que de réfléchir à sa main, et aussi se « libérer » de " je bet en value ou en bluff, protection, je check les SDV", commencer à réfléchir range vs range et stratégie qui va créer de l’EV.