Bonjour,
Un spot assez standard à priori, mais j’aimerais avoir vos avis. C’est une main à peu près similaire que celle qu’ @ilares nous a analysé dans sa 3ème vidéo. Décision river ou shove facile?
Vilain est un reg 23 20, FCB 36 sur 780H
Bonjour,
Un spot assez standard à priori, mais j’aimerais avoir vos avis. C’est une main à peu près similaire que celle qu’ @ilares nous a analysé dans sa 3ème vidéo. Décision river ou shove facile?
Vilain est un reg 23 20, FCB 36 sur 780H
Pour la river, as played je ne sais pas trop te donner mon avis.
Ma stratégie ici c’est de jouer en 2 streets, bet tapis, si il a une main de type JJ, QQ, pas certain qu’il lache car il peut aussi se dire que tu bluffs et payer, de toute manière je doute qu’une main de type 99 paie 2 barrel dans ces positions. Si il a un draw + 2OC ou un combo draw, pas certain qu’il lache non plus.
Mon autre stratégie contre vilain qui stab beaucoup vs miss cbet c’est bet/ xr AI.
hmm relou ça doit etre un xf river mais c’est plus close que l’autre spot
en fait je pense que je xshove ou shove direct turn assez souvent parce que les stack sizes sont appropriés après le 2/3 flop
On shove quoi en bluff turn ?
Je sais pas trop si c’est correct mais je shove/xr en bluff des mains du type 2OC à trèfle + blockers sur Q ou J du genre KJs, KQs.
Tu t’es mis dans une sale position, si tu shove tu seras payé pratiquement toujours par mieux, après est-ce que l’on peut lâcher sa main vu ce qu’il y a au milieu c’est dur est-ce qu’il peut shove moins bien et transformer sa main en bluff ? tu as besoin d’environ de 23% d’équité. Donc regarder son agression et un flopzilla pour sa range.
De son côté, il voit aussi ce que tu représentes, en fonction de sa hand tu es principalement sur overpaire ou tirage flush à part si tu 3bet TT vs UTG en fréquence.
Ma line préférée est de la faire en 2 street avec un cbet plus fort flop vu que vilain fold peu sur cbet.
Donc je n’ai pas de solution globale comme joué sur ce spot on peut penser qu’il va raise ses brelans au moins à la turn, c’est donc à la tête du client en principe on pourrait penser X/F mais…
Le problème c’est que si tu check/fold AA ici, tu ne dors plus pendant 3 jours en regrettant de ne pas avoir tout mis au milieu turn…
Si tu shove river, le mec fold, tu dors bien, si le mec call et te bat, tu dors a peu près bien (ça arrive de perdre avec AA) et si le mec call et perd, tu dors encore mieux…
Le sommeil c’est important.
Pas possible de fold sans regrets ici…
Je comprends pas, une majorité veut shove turn, ça fait un overbet 1.6 x (je ne parle pas de ceux qui optent pour le x/shove mais le shove direct). C’est « standard » en NL50+ ?
Le sommeil c’est important et je te remercie de penser à ma santé, je plussoie. Mais rassure toi , en l’occurrence, le jour où le poker m’empêchera de dormir, j’irai à la pêche hein.
J’ai trouvé cette main intéressante parce qu’elle ressemble un peu à une main commentée d’ @ilares dans sa vidéo d’analyse de mains no3 où il parlait de Vilain avec ses AA. Dans sa vidéo, il dit que vilain aurait pu faire un peu plus cher son cbet flop, ce que j’ai fait, mais il parle d’un éventuel shove de Vilain à la turn. Je dois dire que je n’y ai pas pensé IG (mais à froid pourquoi pas pour éviter de se retrouver à fold pour 47BB dans un pot qui en fait potentiellement 195). J’ai encore moins pensé au x/r shove pour pas laisser freeroll des cartes.
Du coup j’ai peut-être fait une erreur, mais sa vidéo m’a aussi probablement permis d’éviter un mur sur ce coup-là en particulier. A voir si c’est viable sur du long terme
Ceci dit, arrivé river quand lui shove, il me semble qu’à part flush et brelan, je vois pas quel bluff il a (A10 avec l’as de trèfle, JJ et QQ avec un trèfle peut-être?)
Bref, comme tu dit et ad vitam eaternam:
En fait, nan, je crois que j’ai même pas de regret et nice hand à lui s’il m’a bluffé
Vilain n’a pas l’air de faire nimp vu le profil affiché, le plus vraisemblable c’est qu’il a flush et ses bluff sont essentiellement avec AcX le board est clairement en sa faveur avec call flop et turn, vu le SPR c’est quand même risqué pour lui de transformer en bluff et il le sait.
Vs SPR shove et tente de value QQ/JJ/88 type Hand…
Puis le FD qui tombe dans un 3B pot osef.