Jamais de la vie on fold une bdfd FD vs 1/3 en étant ip, enfin, je pense que la, ça serait un grosse erreur sur un board pairé rainbow
Attention, je dis pas que c’est bon HEIN, mais solver BTN fold des Qx river vs shove (qui n’est pas le sizing pref par sb river d’ailleurs) et river SB aime bluff (bluff pref d’ailleurs j’ai l’impression des low Axs )
Ok, quitte à sortir tes outils, tu peux voir si une minute on peut fold trips en 3bet pot dans ce spot ? 
VS 1/3 river
vs shove
Ouai il sait en fold, et SB sait bluff ce spot d’ailleurs, ce qui est imo, pas le cas du field
Pour revenir à ta main : A4ss est censé être 3barrels ici ?
Je trouve ça super de s’appuyer ses ces outils théoriques, mais j’ai l’impression que ton 3babas avec A4ss est un huge exploit du fait que le mec va pas savoir comment défendre vs 3babas…
Du coup, je trouve ça étrange de regarder autant ce que fais le solver pour ensuite prendre une random hand que tu 3babas… (bon ok tu ne l’as pas fait tu vas me dire, mais caresser l’idée de le faire me semble déjà bizarre pour quelqu’un qui aime la théorie)
Ouai, 75% de 3barr mais sizing 1/3 river
Je sais pas si c’ets un exploit, mais 1/3 river, je vois pas trop a quoi ça sert non plus 
Faut s’ouvrir à de nouvelles options tout le temps 
J’ai node en lui enlevant ses bluff ( des PP principalement pour shove river )
Maintenant solver BTN fold 100% de AQo et 50% de QJs AQs Q9s
Oui lol, moi ma nouvelle option c’est de me remettre aux MTTs, ça devient trop compliqué le CG entre vouloir GTO et vouloir exploit’ les gens qui comprennent rien et vouloir exploit’ ceux qui comprennent mais veulent exploit’ les gens qui bluffent pas assez… bref.
Je pense (c’est juste une hypothèse) que le 1/3 pot c’est pour « punir » toutes les mains plus ou moins bancales que vilain aura river.
Si vilain commence à call flop des backdoor FD il va avoir des tonnes de merguez au turn (toutes les BDFD à trèfle et pique) et donc va devoir continuer à call pas mal de truc plus ou moins chelou (genre des PP moyennes et des Kx) et river tu le mets dans un spot de merde avec ça et tu thin value tes Qx.
on doit pouvoir 1/3 range turn!
On a quoi comme « bon » bluff river as played ? (JT?)
On cherche à faire fold quelles mains à vilain? Kx? Qx?
Yep finalement j’aime bien le 1/3 turn
Potentiellement ATo aussi avec Ad, JJ ?
Bah j’ai l’impression qu’ig personne ne fold de Qx vs shove river
T’es vachement exigeant après de ton field quand même. Genre il doit défendre la range que tu donnes à pio, après il doit jouer parfaitement le flop et la turn ?
Non, je parlais théorie ^^
Le solver va beaucoup bluff ce qui explique p-e qu’on veut bcp X la river (excuse moi pour le censé qui peut fausser la compréhension)
Comme j’ai dis unpeu plus haut je pense que si je suis BTN je tank Fold Qx perso vs 3barrel, et je vais je pense beaucoup GU river en sb, genre Kx par exemple ( même si je sais pas si j’ai bcp de Kx qui arrive river) car obvsiouly, je pense que le field est très loin de ce qui va se faire river chez un solver ( y compris moi hein)
Je pense qu’on peut voir les choses de 3 façons :
L’approche théorique :
C’est un 1/3 pot turn, à l’instar d’autres situations où un As tombe turn, on oblige vilain à payer des paires vraiment pas belles alors qu’on vient de hit pas mal de TP, c’est le truc que j’aime bien. Et river 1/3 pot, on continue d’obliger vilain à payer des combinaisons assez sales. As4s peut alors être un bluff vu que le solver va quand même trouver des folds avec certaines paires, par contre tout rentre river y compris les backdoors.
L’approche théorique avec ton sizing turn :
Tu vas faire folder plus de paires sales, bon pour le solver river, je te laisse te débrouiller avec, mais comme c’est un bottom range…
L’approche pratique :
Je pense que ce coup est inutile à analyser avec un solver river, il va mettre des combinaisons que le joueur n’aura quasiment jamais sauf s’il était en mode kéké, mais il faut avoir l’info et si tu avais l’info la main ne serait pas là.
A la turn, vilain sait que cette carte est très bonne pour toi, je m’attends à ce qu’il fold massivement à ce moment si pas de dyna particulière, il ne va pas chercher l’embrouille. D’ailleurs pour le coup 1/3 pot marchera pareil, c’est un sizing qui est dans de nombreuses situations bien plus respecté qu’un parpaing. La conséquence est que dans la pratique la range river de vilain sera bien plus forte que celle proposée par le solver.
River, on est contre une range forte, cette carte fait rentrer les backdoors et dans la pratique, on n’a donc plus les 8x/99 voire JJ à faire folder. Tu vas juste te faire call l’immense majorité du temps quoi, les regs ne sont pas très amis avec le fold dans ces lines, n’espère pas souvent faire folder un K par exemple (alors que bon, je me demande qu’est-ce que vilain pense battre quand il call ça…), enfin après c’est une question d’image aussi. Un gentil X/F pour moi.
yep, c’est ça que je saisi pas trop ig je crois, j’ai souvent envie de bluff des lines underbluff, mais j’ai l’impression qu’elle sont underbluff car ça overcall, et souvent, je me dis « personne ne bluff ici, donc je bluff » et et je me fais call par une top paire qui s’en fou de ce que je me dis intérieurement ^^
Oh je sais très bien ce que tu ressens. Le problème que j’ai, ce n’est pas tant le call, je veux dire on fait nous-même le kéké, on se fait catch, bien joué, le souci c’est que généralement, ça va snap en plus…Après juste un truc, chercher du côté des timing tell dans ce genre de situation, des deux côtés d’ailleurs.
PS : il avait KJs ?