[NL50] Range de donk river ?

Un Spot vs un vilain assez décent, 25/21 avec 32% de RFI CO, Cbet IP 77% et deux barrel 40%.

Est-ce que vous avez une range de donk river sur cette carte qui favorise notre range ?
Quelles mains on tourne en bluff pour compenser ?

Perso 1 dans un pot à 3.25 flop ça sent le simple cbet et ensuite 2/3 pot il a clairement sa dame, quand arrive la river 1/3 l’oblige a call même s’il te vois sur le T.
En clair je pense qu’il sais ce que t’as tu sais ce qu’il a maintenant faut l’obligé a call avec TP donc 1/3 pot me semble bien.
Tu peut même prendre une note cbet 1/3 pot avec 2 over IP

1 « J'aime »

Oui je pense que tu peux avoir une range de donk même si je suis pas convaincu que cette carte shift autant les equites que ça, surtout qu il peut continuer à bet ses gros Tx Turn.
Mais sinon c’est assez facile à équilibrer avec tes straight draw ratés KJ et J9.

1 « J'aime »

“Il a clairement la dame”, ça ne veut rien dire sauf si on est médium. Il a des dames, des Tx,des overpair des straight draw, des set…

1 « J'aime »

Non 1/3 c’est son sizing standard sur ce genre de flop très dry. C’est plutôt un bon reg, obv il ne va pas être leaké au point de sizer en fonction de la force de sa main.

1 « J'aime »

Yes range de donk river
Deja tu peux bluff touts tes draws qui peelent flop et turn, principalement KJ, mais ca peut etre aussi J9, 34s si t’as preflop et que tu call turn, AJ si tu call turn (en standard c’est plutot en fold)
Et tes bluffs standard c’est A5/56s/54s ici

Après de deux choses l’une, soit vilain va tout le temps call la plupart de ses Qx et KK+, et dans ce cas tu t’en fous d’etre balance et d’avoir des bluffs anyways (on est en nl50 encore, dans la plupart des cas t’as pas envie d’etre correctement balanced), et on aura pas plus d’EV a transformer nos paires (principalement 5x) en bluff donc on les check juste

Soit tu pense que y’a de bonnes chances que vilain hero fold des Qx et des overpaires (vilain est sensé fold quasi tout le temps KK et QJ ici), et tu peux bluff les bluffs standards que sont tes 5x, et t’aura plus d’EV a faire ca

Honnetement pas sur dans quel partie (plutot underfold ou fold correctement) le field de nl50 va se trouver, si t’as une bonne idée du coup prends ta strategie en fonction, sinon osef, mais dans tout les cas t’as envie de donk tes value ici pour commencer

Ps : oui vilain a pas que Qx qui bet turn, comme dans a peu près 99,9% des situations au poker vilain a une variété de mains differentes dans sa range

1 « J'aime »

Oui c’est clair mais c’est pour ça qu’il faut trouver le bon sizing, moi je le vois sur la Q, mais il peut être en draw tu bloque une parti des T et une parti des draw. il reste quoi te plus probable la Q et un full ? ben si tu bet 2/3 tu ne sera certainement pas call par la Q et s’il a full il va raise et tu devra certainement fold et même si t’es call tu va perde de l’argent.
Si tu donk 1/3 river tu value les Q les air vont fold et les full raise enfin moi je préfère faire comme ça pour limiter les pertes et optimiser les gains mais je me trompe certainement ^^

Moi je vois la chose comme ça mais je suis pas en NL50 j’ai pas le niveau :wink:

Juste arrête de dire : "je le vois sur x ou y " c’est un gros leak.
Quand il bet Turn, tu dois te dire, sa range est composée de x, de y, de z…
Le poker, il faut le penser en range contre range ou au pire en range contre main

2 « J'aime »

Je serais d’accord sur la plupart du field, mais lui il pot control beaucoup turn IP, je pense qu’il check/back quasiment tous ses Tx.

Autant KJ je suis sur de le call turn, autant J9 je sais pas trop ce que je fais honnêtement. S’il y a un FD au board je pense C/R mais la sur ce board très dry ou je vais tout jouer en just call j’avoue que je suis bien emmerdé avec ce genre de mains. C’est d’ailleurs un des gros leaks dans mon jeu.

Du coup, avoir une range de donk river ça doit permettre de pouvoir check/call un peu plus profitablement des draws sans SD a la turn.

Allez on va bosser la dessus du coup.

Merci pour les réponses.

1 « J'aime »

c’est se que je viens de faire tu bloque une parti des draw et des T il reste quoi par rapport a ça range d’open CO ?
Si c’est un joueur sérieux J9s, QJ+ ou PP non ?

Mais comme je dit je suis nul et j’ai pas le niveau ^^ mais j’essai de participer :wink:

Je suis pas dans sa tête, il peut avoir aussi KJ/AJ/89s/A3s. Il peut décider de bet ses AK de temps en temps. Tkt, on peut quasiment toujours trouver des bluffs en cherchant un peu

Au vu du sizing tu peux call J9 à la Turn. Faut penser que t as des implieds odds sur pas mal de trucs.
Sinon tu peux x/r de temps en temps. Maintenant que le board s est un peu densifie, tu peux avoir envie de raise des set Turn

Oui je pense que je doit pas penser a tout dans les ranges, moi j’ai tendance a soustraire les bloqueurs genre KJ je le met pas dans sa range vue qu’on bloque avec le K, AJ et A3s pk pas car il a une over et un draw …
Après si tu veux représenter un draw raté tu a tendance a bet pot, OVB ou sizer petit en NL50 ?

Je sais pas si je me fait comprendre mais en fait c’est pour savoir si tu peut représenter un draw rater genre river en OVB en mode j’ai raté mon draw mais le faire en value avec du jeu

Ba tout dépend du spot, si vilain est cappé on a tous intérêt à faire le plus gros sizing possible à savoir All in.
Vu qu’on ne va jamais se value cut avec nos nuts on veut maximiser la value et c’est aussi le sizing qui nous permet de bluffer le plus de combos.

La dans ce spot vilain est pas du tout cappé, du coup faire un sizing au dessus de pot n’a pas trop de sens.

1 « J'aime »

Sur ton deuxieme message c’estplus correct vu que tu dis il peut etre sur draw/tx/qx/full, donc la tu reflechir bien vs un range et non une main en particulier
Dans le premier message c’est pas bon puisque tu pense qu’il a uniquement une dame dans son range

Snakache a raison c’est un leak mega present en micro et qui est très nefaste de juste reflechir par rapport a une main

En gros a chaque fois que tu te prends a penser en mode “vilain a x” ou “je le vois sur x”, remplace ca dans ta tête par “vilain peut avoir x/y/z dans son range”, t’es pas obligé d’etre precis au poil de cul près, mais c’est important que tu reflechisse par rapport au range de vilain et pas juste penser qu’il a qu’une seule main
Quand vilain a des blockeurs y’aura moins de combos mais ca veut pas dire qu’il a plus jamais la main pour autant
Et comme dit c’est pas grave si t’oublie quelques mains et que t’es pas precis au poil de cul près sur le range de vilain (c’est pas possible anyways), mais c’est juste important de reflechir en terme de range

Et en vrai ton sizing 1/3 est bien river, c’est juste le leak mental de voir vilain que sur une seule main sur le premier message qui était pas bon

Niveau sizing river on peut avoir 2 sizes, 1/3 et genre 70%, ou juste un size (soit 1/3 soit genre 70%), overbet serait pas bon par contre

3 « J'aime »

Pareil, arrête de dire “représenter un draw”, réfléchis à la range qui veut bet et réfléchis à la range de vilain et fait un sizing en conséquence.
Quand on joue range contre range, l objectif est de mettre la range de bluffcatch de vilain dans un spot de merde.
Sans réfléchir plus que ça, j aurais mis un 2/3 un peu random

1 « J'aime »

Ok merci @Master et @snakache c’est un truc qu’il faut que je travail car je le fait ( chercher les ranges adverses) mais c’est vrai que j’ai tendance a le faire encore beaucoup trop souvent ( me dire quelle main a vilain ) Il faut que j’arrête ça

C’est une grave erreur de soustraire une partie de sa range parce que tu as 1 seul blocker. quand on a un blocker il faut juste savoir en déduire que les combos de KJ par exemple seront moins fréquents, ça ne veut pas dire qu’il n’en a plus.
Tu n’as qu’a compter les combos de KJ restants dans le deck avec ton blocker et tu verras qu’il en reste pas mal.

1 « J'aime »

Bon et ben j’ai encore du boulot moi ^^ en tout cas je prend note :wink: