[NL50] Range de call ? Range de Broke ?

Yo PA !

Nouvelle main :

SB est un bon reg de la limite, BB un fish

Quand SB CB quasi pot flop je pense qu’il est toujours strong et qu’il est en value protection avec le fish dans la main et avoir environ un potbet turn pr broke sans probleme
Il a donc ici soit une OVP soir un FD avec 2 OVC qui vont broke turn

La question que je me pose ici est :

Avons nous un range de call ici ? et quel range broke directement ?

C’est a dire :

• allons nous call nos FD plus faibles (sans TP, ni overcards) et split ce range avec nos sets ?
    Donc call :
    1)JJ,33-22,
    2)AsTs,KsTs,QsTs,As9s,Ks9s,Qs9s,Ts9s,As8s,Ks8s,Ts8s,9s8s,As7s,9s7s,8s7s,As6s,8s6s,7s6s,7s5s
    (FD purs)

et broke : 3)AsKs,AsQs,KsQs,AsJs,KsJs,QsJs,JsTs,Js9s,Js8s,As5s,6s5s,As4s,6s4s,5s4s
(TP+FD, FD+2OVC et Monsters)

J’exclue les calls avec midpaires que j’ai dans mon range de call preflop genre 66-TT, et AJo, KJo qui sont des calls deja inconfortables flop et qui vont l’etre encore plus turn …

Le probleme du coup c’est que quand on broke on a donc jamais de nuts ici ? que des enormes draws av une tres forte equité ? (ce qui est pas si mal non plus en fait …)

• Ou doit on broke range 1) et 3) et just call 2) ?

mais ici le probleme c’est que quand on just call avec le range 2, ne va t on pas etre emmerdé turn quand on va prendre un 2eme barel AI et qu’on ne touche pas ?
Ca voudrait dire que quand on call on va toujours fold turn ? si notre range est pas split av des nuts ?

• ou doit on ne pas avoir de range de call et broke les ranges 1) et 3) flop ?

• ou alors autre chose ?

Comment jouez vous ceci avec quels ranges ??

THKS !!

PS : j’espere que je me suis bien exprimé, je suis un peu perdu sur la main, je me suis peut etre perdu sur le post aussi ^^

tu peux pas fold cette main , meme contre ses overpaires t’es en flip. Soit tu calls flop, call son AI shove , soit tu raises tout de suite, je prefere le flat flop- go broke turn pour gardes ses bluffs.

J’aime bien ta manière poster, c’est beaucoup plus intéressant et sain d’esprit que ce que j’ai pu voir avant.

Si tu penses que vilain underbluff ce sizing flop, il faut anticiper comment il va réagir à un shove, et comment va t’il jouer sur certaines turn.

En réfléchissant à ca, je pense que tu trouveras par toi même une solution assez simple au problème.

T’as envie de raise beaucoup moins IP que OOP, genre OOP t’aurais envie de push ton équitée avec beaucoup de mains dans ce spot avec ces stacksizes, mais IP tu va pouvoir call plus de mains et ne pas neutraliser les positions, donc oui tu va avoir un range de call ici clairement, OOP ouais on raiserait beaucoup plus, et on shoverait pas mal de mains pour realiser 100% de notre équitée

Sinon avec cette main t’as la nuts, t’es devant AA et n’importe quel FD, et il reste que 1 combo de la seule main contre laquelle on est pas ouf, donc jamais un probleme de raise, mais comme dis on va call plus pour garder l’avantage de la position, et avec cette main c’est bien de call aussi tu va toujours realiser 100% de ton équitée (on va toujours avoir un izi call turn), et étant IP vilain risque de faire plus d’erreurs que toi

Désolé pour la réponse tardive, j’étais off Poker qques jours !

Merci pour vos réponse dans un premier temps

@Kana54
Alors IG je me suis vraiment dit tout de suite : il y a le fish dans la main donc vilain va underbluff ici, surtout avec ce sizing.
Donc dans le cas ou il underbluff il va tout le temps call mon shove et on va flip contre ce range de B/C :

Equity Victoire Égalité
MP2 50.65% 50.65% 0.00% JJ+, AsKs, AsQs, KsQs, As5s, 6s5s, As4s, 5s4s
MP3 49.35% 49.35% 0.00% Js8s

Donc bon, shove J8s ici c’est pas génial contre ce range de B/C (surtout quand on rajoute le rake par dessus ca)
Et on retrouve a peu pres la même chose pour tout le range (3) dans lequel j’incluais ma main
(et je n’ai pas inclus 33, 22 dans la range de vilain, car je ne pense pas qu’il 3b ici pour s’isoler contre moi OOP alors qu’il y a un fish en BB, mais si je l’inclus quand même alors la on est mal on passe a 60/40% …)

Il faudrait donc probablement plutot call pour garder les bluff possibles et pas s’isoler contre le range de B/C, le fait est aussi qu’on est IP comme le souligne @Master et qu’on aura une jouabilité meilleure avec notre main, OOP ok pr psh notre équité et nous facilité la vie probablement.

(btw : nous ne somme pas devant AA :
Equity Victoire Égalité
MP2 52.98% 52.98% 0.00% AA
MP3 47.02% 47.02% 0.00% Js8s
en ajoutant le rake c’est pas génial)

Concernant les ranges de bluff possibles :

pics : AsKs, AsQs, KsQs, AsTs, KsTs, QsTs, As9s, Ts9s, As8s, As7s, As6s, 7s6s, As5s, 6s5s, As4s, 5s4s
coeurs : AhKh, AhQh, KhQh, AhTh, KhTh, Ah9h, Th9h, 9h8h, Ah5h, 6h5h, Ah4h, 5h4h

Soit 28 combos au total (mais il est fort probable que je vois large ici, j’avoue que je me perds un peu, les ranges sont elles plus ou moins correctes ici ? ou pas du tout ?)

Pour le range de pics il peut shove anycard turn av son potsize bet restant
Pour le range de coeurs, il va shove tout ce qui lui amene de l’equity a sa main

Donc sur des Ax, Kx, Qx, pics et coeurs turn on est sur que vilain va shove

Son range de value contient : QQ+, AdJd, AcJc, AdJc, AhJd, AhJc, AsJd, AsJc, AcJd = 26 combos

Si j’ai vu un peu large dans les ranges de bluff, qui restent malgré tout des bluff avec une bonne équité, il serait plutot bien balancé ici entre bluff et value

• En résumé : pas de range de raise au final ? on call avec les ranges (1) (2) et (3) ? c’est bien ca ?

Avec la range (1) et (2) la turn va etre plutot facile je trouve mais avec le range (3) :

• La question que je me pose maintenant : sur quelles turn va-t-on call AI avec la range ?

car un call facile sur un J, 8, Pic toute carte en dessous du J
Mais sur un A, K, Q ? pas si evident que ca si ?

Est ce que ca sera si évident pour lui turn de shove les piques ?

probablement pas tous ses combos de pics mais j’imagine qu’avec AsKs, AsQs, KsQs, AsTs, As5s, As4s, 5s4s il va trouver un shove turn any card, nope ?

Edit :
Attends tu parles de shove ses combos de piues, ou de shove sur un turn pic ?

J’ai repondu a shove ses combos de pics

Je parlais de comment il allait jouer sa range turn sur un pique sorry.

sur un pic il a pas mal de combos qui font flush et qui vont broke obv
et ses OVP contenant un pic je pense qu’il broke aussi assez facilement
Le reste de sa range va etre plutot bien emmerdé par ce pic

@Kana54 oui ok je me suis embalé la dessus, il va pas shove any pic et any coeur turn

C’est un peu la même sur un A turn, pas sur que KK QQ ait envie de shove.

1 « J'aime »

Si tu penses avoir 0 FE sur un raise A.I flop, comment tu joues ta range alors du coup ?

je ne pense pas avoir de FE sur cette range la : JJ+, AsKs, AsQs, KsQs, As5s, 6s5s, As4s, 5s4s

Mais ca ne constitue pas l’ensemble de sa range

Contre cette range en particulier call la range (2) est un peu genant, puisque turn quand je vais hit je vais pas etre bien finalement (mais une fois de plus ca c’est que contre sa range strong qui B/C AI flop et contre qui j’ai 0 FE du coup)
range (1) je call et turn je trouve un call any2 card je pense
range (3) je call aussi, et turn ca va dependre de quelle main de mon range j’ai

Je pensais que tu le voyais uniquement en value. Avec AJ JJ+ et les monster draw à piques.

Ca serait bien d’estimer notre FE sur un raise A.I , tu espères qu’il peut bet/fold quoi enfaite ?

oui IG comme je disais je n’ai pensé qu’aux mains en value, ensuite en reprenant la main je pense qu’il n’ya pas que ca

il peut B/F :

AhKh, AhQh, KhQh, AhTh, KhTh, Ah9h, Th9h, 9h8h, Ah5h, 6h5h, Ah4h, 5h4h

et probablement les FD seuls

EDIT : encore que …je vois probablement large, y a tjrs le fait qu’il y ait un fish sans la main, pas sur que tu aies envie de faire ca avec toutes ces mains la

AhKh, AhQh, KhQh, AhTh celles ci oui je les garde sur, y a des OVC et ca permettera a vilain de shove pas mal de turns

Les FD pareil surement pas tous

Je pense déjà que tu peux enlevé tout les connecteurs assortis en dessous de JTs, vilain va probablement just call.
Ensuite c’est vrai il peut avoir le BDFD à coeur. Mais au final, il underfold salement face à un raise. Comment tu devrais exploiter ca du coup ?

oui je venais d’EDIT justement

hum, tes questions me perdent un peu a chaque fois, mais c’est probablement justement les bonnes questions

A defaut j’essai d’y repondre mais je t’avoue qu’a chaque fois c’est avec bcp de doutes, il doit y avoir une bonne proportion d’erreurs dans mes reponses

Bon une nouvelle fois je vais quand meme tenter d’y repondre :

Si il fold quasi jamais on peut tout de suite raise nos nuts, pas la peine d’attendre une turn genante alors que de tte maniere il va call tout de suite ?
Mais il faut equilibrer ca, si on raise que nos nuts dans ce spot c’est pas génial nn plus ?
on équilibre plutot avec le range 2 ou 3 ?

Pourquoi tu veux être equilibré dans un spot ou lui même ne l’est pas dès le flop, et va probablement de toute facon joué de facon encore plus desequilibré quand tu vas shove flop.

car vilain est un bon reg et que j’essai d’etre équilibré contres ces profils la

Lui il va bet call presque toute sa range flop , pourquoi voudrait tu raised autres chose que nuts ici ?