[NL50] : quoi X/B au flop ? Action T&R!

Salut,

Vilain 22/18/8 fold 47% vs 3bet overall 2kh

Concernant le flop :

J’ai remarqué à l’aide de mon tracker que j’avais des freq. élevées de fold vs PB. Donc, j’essaye de in-game de m’entraîner à X/B plus strong F et T (si possible sans rater des spots d’explo contre les joueurs qui PB très peu par exemple).

Mais pour l’instant, je ne sais pas comment choisir parfaitement mes combos.

Typiquement au flop :

  • On peut vouloir X/B AA plutôt que QQ car AA a besoin de moins de protection
  • On peut vouloir X/B QQ plutôt que AA car AA a plus de value

Je ne sais pas quelle est la juste manière de penser. Ig, j’ai estimé que cette texture touchait plus la range de mon adverse que la mienne et que donc, j’allais X/B beaucoup de mains alors j’ai décidé d’y ajouter AA pour pouvoir assumer contre les PB.

Turn : j’ai call sans trop réfléchir mais à froid je me pose la question du Raise.

River : à froid, fold facile quand même.

A chaud, j’avais le biais cognitif du slowplay (cc @Aurora1) qui fait que je voulais call mais sa stat de 14% (11/77) de Bet River m’a aidé à trouver le bouton fold.

PS : pour revenir à l’idée du raise Turn. Comme il bet probablement déséquilibré af en value river, j’aime beaucoup Raise Turn pour value ses draws car de toute façon, il ne les bluffera pas river donc mon « slowplay » peut s’arrêter ici.


.

Thx :slight_smile: a+

:thinking:


sinon,
bet flop mon bon matt, on s’en fou d’équilibrer, ça probe pas assez de toute manière. A part si t’es contre un aggro, te prends pas la tête, juste cbet et 2 barrel très facilement (voir 3 barrel en vrai)

asplayed fold river, c’'est dur de lui trouver des bluffs

5 « J'aime »

Pour l’équilibrage et les fold vs PB, essaie p-ê plus de focus ça dans les SRP. Typiquement avec des mains type TPWK 2nd pair (surtout autres que 2nd pair TK), pair + draws, et quelques bons draws. Tu peux aussi rajouter des nuts qui bloquent tout. Essaie de le faire sur des textures que tu ne dois pas CBet très haute fréquence, tout en évitant de rater des CBet profitables en exploit. Mais à contrario en exploit, n’hésite pas à check tes bonnes mains contre certains profils aggro (du genre qui fold correctement mais bet bcp vs miss bet). Toujours en exploit tu peux check des mains plus faibles dans l’idée de raise turn les profils qui abusent du probe bet. Mais attention, les stats de probe bet sont souvent faibles et peu de joueurs en abuse (comme les delayed CBet d’ailleurs). Donc déjà avec ça, ça devrait suffire. Tant que tu ne dépasses pas les 55% de fold to probe bet turn, ça doit rester OK. Pour la river c’est plus compliqué, et je crois que presque tout le monde overfold ces spots.

Dans l’absolue AA est mieux à check que QQ car ça craint moins de run out. Avec l’Ad on bloque en plus les nuts FD. Donc ici si je choisis de check je prendrais cette main.

River je trouve que le fold n’est pas si évident.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’on est suffisamment bien vs la range de vilain sur ce flop pour se permettre de cbet une tonne, comme on est IP. Il n’a jamais mieux que trips et tu vas entendre du bruit si c’est le cas donc le coup devrait être facile à jouer en cbettant. En fait, tu te simplifies la vie en faisant ton cbet => s’il call t’as encore bcp de value à prendre turn et river sur un J ou un bon draw, s’il raise ça pue vu le profil. Vu le board, on est aussi content de prendre le pot tout de suite s’il fold car certaines cartes turn et river sont un peu chiantes à gérer.

As played, la décision river est assez dépendante du profil de vilain : est-ce qu’il est capable de runner des bluffs sur 2 streets ? est-ce qu’il est uniquement orienté value dans les pots moyens ? On trouve encore pas mal de profils différents à cette limite (je ne sais pas sur quelle room tu joues). Sans plus d’info, je préfère quand même fold et me note de surveiller ce type de line chez lui.

1 « J'aime »

This, là t’es en 3 bet pot. Pense d’abord à protéger ta main et prendre l’argent au milieu qu’à protéger ta range de X.

Ça a plus d’intérêt en SRP car tu as globalement un range plus weak et vilain aura plus envie de t’embêter.

Aussi, les situations en 3 bet pot arrivent moins souvent, donc tu peux plus facilement jouer déséquilibré sans que ça se voit.

1 « J'aime »