Hello,
Sur 150h Vilain est 29/18, 3bet: 10 (6/61).
Turn: OK pour call?
River: Check back évident avec ce combo? Ou peut-on transformer en bluff? Sinon, quels combos bluffer? A9s-A8s? JTs? En sachant que PF je ne défends pas tout le temps 87s au CO mais que je vais toujours défendre QTs et que river j’ai une bonne quinzaine de combos à value (KJs+, p-ê 98s+).
Merci.
pr le call turn j’ai un doute, on joue que 4 T, et 2 J (pas de côtes implicites sur les Q), et on bluff catch que AQ nn? du coup le plan c’est de bluff les coeurs?
river d’autres te répondrant mmieux que les bons combos à bluff, mais imo QJ est un chk évident oui, je doute tu lui fasses fold un K et il ne joue pas AJ comme ca
Trop haut ici pour bluffshove River. Vilain a suffisamment d’AQ pour qu’on puisse SD assez souvent la meilleure main.
AQ et AT aussi.
Sinon on veut bluffer quelles mains ? Kx, AJ ? sachant que AJ ce n’est pas sûr qu’il 2barrel.
Cela me paraît assez ambitieux
AT devrait à peu près jamais 3b PF.
J’ai pas l’impression qu’on veuille nécessairement avoir un range de bluff IP River ici, vilain doit comprendre assez bien qu’on a jamais R arrivé River, et si on estime qu’il a suffisamment d’AQ, même T9s qui devrait être à peu près la main la plus faible ici n’a aucune raison d’être tournée en bluff.
turn ressemble à un fold. vilain a peu de bluff sur cette texture turn.
les oesd auront plus d’équité que cette main et plus de blocker effect sur value range
T8s T9s JTs
river on vbet AA+. ça fait 15ish combos
t’as pas bcp de bluffs naturels donc je pense pas que sizer plus que 70% pot génère max value pour cette portion de notre range river.
disons qu’on size mipot.
il faut 5ish bluffs.
c’est compliqué de choisir. éviter d’avoir un coeur semble être la considération principale mais en même temps 8x 9x vont avoir une sd value nettement supérieure à Axhh 76hh…
donc ptet c’est mieux de size plus cher (je suis pas sûr 100% mais plus nos bluffs sont nazes en termes de blocker effect sur la folding range mieux vaut sizer cher - pour target des mains plus fortes que missed draws)
bluffer AQhh AThh 76hh et des T8s T9s sans coeur. bluffer Jx semble vraiment trop strong. on peut rajouter TT ?
j’ai fait une sim du spot river (range preflop standards, flop cbet 100%, no raising range flop/turn pour hero, call 70% flop, 60% turn (tp+, hh, oesd), vilain bets turn 2p+ et 50% AA/AK. je pense ce sont des simplifications assez réalistes qui devraient donner une bonne analyse de comment jouer la river pour les deux joueurs)
river la range de IP est tellement strong que OOP bet 0%. même pas mipot.
IP a tellement peu de bluff qu’il shove jamais. pas de bet mipot non plus. il size que 30%
maintenant le truc pas trop réaliste de la sim c’est que IP bet KQ KT pour value pour des sizings si small.
IP bluff quasi tout le temps missed draws. la meilleure main qu’il bluff c’est JT. du coup il bluff tous les JTs T9s T8s
un autre truc qui a été souligné avant, c’est que sur cette turn, vu le sizing que vilain prend, je vois très peu AA AK bet turn. du coup river si on bluff QJ JT c’est pour essayer de faire fold des mains … qui arrivent très peu river.
du coup je pense c’est mieux d’underbluff ces mains et checkback et gagner contre AQ AT Axhh et low coeurs
Le call turn me parait close, faut pas oublier aussi qu’on est CO vs BB. J’ai pas trop réfléchi aux combos, mais ca peut etre un bon candidat à transformer en bluff et shove turn vu nos bloqueurs.
As played on a un clear c/back on est pas du tout sur notre bottom range et notre showdown value est relativement correcte.
Ingame j’ai trop réfléchi en terme de bloqueurs (sur QTs JJ KJ) en oubliant un peu ma SDV. Ainsi j’ai shove. Je pense avoir voulu faire fold un range trop haut. Villain a tank une bonne partie de la soirée avant de call AdKc.
Ce push ressemble à un ValueBluff sur JT/T9 qui a foiré :laugh:
Au vu de ces stats et des position relatives, sa range de 3bet est très polarisée.
J’ai bien l’impression que dans ce spot il est dans son pôle value type (KK,AA,AK) et peut etre JJ. AhQh est seule main qu’il pourrait semi bluff et qui supporterait un raise AI. Il pourrait semi bluff dans son pôle bluff 5h7h,6h7h,Th6h et value 89 ou peut etre K8, K9 mais pas sur que ce soit dans son range de 3bet bluff.
Turn c’est close mais je pense que je fold, in game river je C/b.