Vilain est un très bon reg je trouve.
J’aurai tendance à x/R@ AT et 45 en value soit 19 combos.
Je lui propose une cote de 3/1, je dois donc avoir 6 combos de bluff.
Que pensez-vous des combos 78h,78s,78c et 89h,89s,89c !?
Vilain est un très bon reg je trouve.
J’aurai tendance à x/R@ AT et 45 en value soit 19 combos.
Je lui propose une cote de 3/1, je dois donc avoir 6 combos de bluff.
Que pensez-vous des combos 78h,78s,78c et 89h,89s,89c !?
Pour moi c’est un peu light mais si tu veut utiliser 78 en combo de bluff pk pas, par contre 89 peut importe la couleur je ne le prendrai pas dans mes combos de bluff
Après avec 89 tu peux barreller pas mal de turn, les 7/J + ton backdoor flush
Est ce que c’est pas plus intéressant d’avoir des A3 ou A2 à la place !?
Salut,
Il me semble qu’en théorie la côte que tu donnes flop est ok mais le ratio value/bluff n’est pas bon. Tu peux bluffer plus de combos au flop , 2/3 bluff et 1/3 value environ selon les sizings et équité de ton pôle value ainsi que de ton pôle bluff vs son range de call, 50/50 environ turn et c’est river où ton ratio value/bluff est à ajuster selon la côte que tu donnes à vilain pour le rendre indifférent à call ou fold.
franchement je pense que je préfère as3 et as2 ^^
On a un trop grand désavantage de range sur cette texture pour que je m’amuse à construire une range de x/r flop.
En plus ici il 3/4 pot dans un 3 way flop je pense que tu as très peu de FE directe c’est vraiment pas un bon spot pour bluff.
x/r AT for value c’est trop thin ici.
Après oui dans l’absolu tu vas avoir pas mal de turns à barrel donc le choix du combo est OK mais pas dans cette config là.
Je ne comprends pas pourquoi tu dois avoir 6 combos de bluff. Au flop, selon les sizings, les equities de nos combos et le fait d’être IP ou OOP on a généralement autour de 2 à 3 bluffs pour un value. Au pire 2 value pour 3 bluffs.
De plus ton range de c/r me semble pas assez fort: tes value hands ne retiennent pas assez leur equity (en plus de se value cut régulièrement), surtout dans une config de multiway où le range de CBet de Vilain est renforcé. Ton range de c/r value possède environ 60% d’equity contre le range de b/c adverse. C’est trop bas.
De même ton range de c/r bluff me parait trop weak (16% d’equity vs range de call de Vilain), je pense qu’il faudrait rajouter des combos avec plus d’equity afin de monter à 20% d’equity environ et de pouvoir plus souvent continuer l’agression turn. Par ex avec ton range sur une Qd au turn l’equity de tes bluffs tombe à 9%.
Pour les combos choisis tu peux aussi mettre des A3-A2 w/BDFD ou des 76 qui seront splittés c/r ou call. Ces combos sont assez forts pour être c/c (28 à 35% d’equity) mais ils permettent aussi de renforcer tes ranges de c/r bluff, et certains garderont assez d’equity pour semi-bluff tous les turn.
Si tu veux vraiment développer un range de c/r ici je pense aussi que tu dois y mettre plus de set qui retiendront mieux leur equity contre les OP et les TP.
Je pense aussi que AT est trop thin versus CO et un Cbet 2/3 MW.
En value, je pense que je vais x/r 55 et 54s. Ce qui va me laisser les 44 et les T5s pour x/c.
En bluff, je mettrais les 63s (avec ou sans BD, j’ai du mal à voir ce que l’on doit préférer), des 76, et sinon je pense que ta main arrive juste après, avec une petite fréquence. C’est bien d’avoir une main comme ça qui va x/r et GU quand elle touche pas des out supplémentaire. Parce qu’on est obligé de continuer à bet nos OESD Turn parce qu’elles ont trop d’équité pour x/f.
tu peux expliquer pourquoi ou c’est indiscret ? xD
pour pas x/r toutes mes values DP+ et être à poil quand il barrel. Ca l’empêche de se sentir surpuissant quand il a une OVP. Et T5s bloque pas mal de sa value range.
Après, aucun logiciel là-dessous,c’est au feeling.
je suis dacc avec Allets, j’ai pas de range de x/r sur ce flop sans fd, puis son sizing est particulier il est très orrienté value, (j’ai pas de bet aussi cher sur ce board en cbet), c’est limite si je x/fold exploitant, je pense que pour flat oop cette main il faut avoir de bonne info sur vilain et un jeu très solide.
Tu peux call et créer une range de donkbet turn/ x/r turn (ici il peu de brelant sur son sizing a mon sens)
Apres ca dépend du niveau de l’image que tu as aussi.
oui ok mais je veux dire pourquoi x/r 55 et 54s et x/c 44 et T5s et pas l’inverse ? y’a une raison technique ou bien c’est ton feeling tu split comme ca mais tu pourrais faire l’inverse ?
Ben T5s bloque les Tx, ce qui amène vilain à avoir plus de bluffs. Et 55 est meilleur que 44. Et finalement quand on va x/r Flop/bet Turn/shove River, sa range de call va être assez étroite et quand on a 44, on perd contre 55 alors que quand on a 55 on gagne contre 44 (merci captain obvious)
Pour moi ce n est pas encore le moment de bluff est ce que tu x/r avec set au flop sur ce board et un tel sizing ?.
Just call et x/r turn si le moindre tirage pointe son nez sinon x/f.
++
Peut être que je n’ai pas compris le principe du ratio value bluff.
Il doit payer 4.68 pour un pot qui fait 16.07, soit une côte de 3.43/1. Donc pour lui, il peut payer profitablement si mon ratio value/bluff est inférieur à 3.43/1.
Mais en y réfléchissant bien, comme dit @choupik86, ce principe doit s’appliquer surtout à la river pour savoir si on peut call !!
Dans mon cas, il y a encore 2 cartes à tirer et la possibilité à vilain d’améliorer son jeu.
Non ici j’aurai tendance à call les set, le board est vraiment dry.
Cqfd.
++
Janda explique comment calculer les ratios value/bluff. Et certains coachs ont confirmé ces ratios. Je ne connais pas les calculs corrects mais les ratios qu’il donne au flop sont de l’ordre de ceux déjà mentionnés.
bof avoir un range c-r sur ce flop, on a peut-etre plus de T que villains mais pas forcement plus d’equite. Je prefere deja lead nos bons T et 45, et la ta combo est ok.
avec un c-r on rep les ‘nuts/bluff’, tandis qu’un lead rep juste bonne value, ca nous permet de bet bcp plus en bluff egalement, ouais? si t’en abuses pas villain peu pas te bluff raise trop, t’es protégé et tu peux tjrs call en float, voire raise AI la turn qui te donne de l’equité , et la il doit fold ses overpaires p.ex.
Par contre A2 et A4s, je prefere c-c tous les jours au flop, on a un peu de SD et d’equité
Je viens de lire un article dessus et j’ai compris le pourquoi des ratios 1/2, 1/1, 2/1.
En fait il faut partir de la river et remonter les 2 streets pour avoir ce résultat.
Donc dans mon exemple, on aurait à peu près ça (même si AThh est discutable):