NL50: Quelle line avec nuts tout du long

Hey,

VIlain me semble être un fish ou regfish aggro (je peux me tromper vu l’échantillion), 29/23/3% sur 100 mains.

Quelle line privilégiez vous, en prenant une approche exploitante ?

• C/R flop ?
  • Donk turn ?
  • SIzing river ? River j’aurais tendance à lui attribuer un range type: Air/Ax/KK-QQ

Pour le c/r flop ça dépend comment tu construis ton range. Perso j’ai pas trop de range de c/r sur ce board donc je vais avoir tendance à c/c. River je c/r. Je pense qu’il a souvent une main faite type KK/QQ,Ax vu le turn et on va faire fold les KK/QQ si on bet.

Donk turn ne me semble pas terrible. C’est pourtant une stratégie bien exploitante et on est contre un profil ok pour y penser mais, on bloque beaucoup trop de choses. Avec tes read sur vilain et si il est vraiment un peu monkey agro, il voudra barrel cet ace trop souvent pour te faire fold 99 type hand. Imo on veut donk turn contre des poulpes mais pas contre lui.

Pour ca aussi que j’aime bien ton CC flop, on rep des mains plus ou moins middle.

River je vais CR contre un profil agro. On rep vraiment weak de notre côté, il va saisir sa chance.

Flop: de temps en temps c’est cool de X/R, mais la il y a suffisamment peu d’historique pour pas le faire je pense.

Turn:
Si on donk: ca va surement tout envoyer au milieu avec ses quelques flush (l’As lui en enlève pas mal) et il sera pas tenté de X back ses très peu de Jx (KJ/JQ (à voir ce qu’il 3-bet)). Tu fais fuir tous ses bluffs et KK/QQ. Ses quelques As reste probablement, mais j’en vois pas énormément.

Si on X: ses flush vont miser, ses Jx pas sur donc juste là c’est pareil. Ses KK/QQ vont aussi checker et ses bluffs parfois miser. Le problème c’est qu’en fait je vois pas de bluff pur turn. Ses quelques Ax check back.

Bilan: close mais préférence pour le X turn juste pour pouvoir lui arracher un mini bet river car à mon avis on aura pas beaucoup + (sauf s’il a Jx ou flush ou c’est assez équivalent de better ou checker).

River: A mon avis y’a que 2 choix: shove ou mini bet. Il a rarement un As et si je devais mettre une petite pièce je lui donnerai un QQ/KK qui est surement apte à payer entre 5 et 8 euros mais pas un shove.

Donc je met 5.99 et je le laisse se débrouiller :slight_smile:

Salut les gens,

La line de Hero est très bonne ici, je pense qu’il ne fallait pas donk au turn. A partir du moment où tu C/C au flop, il peut croire que tu as rentré la flush, ou que tu joues le valet ou l’as, tu fais fold toutes les paires 99+ (sauf AA évidemment) et même quelques AX, qui touchent énormément la range de vilain.

Par contre je pense qu’à la river Hero doit donk en value plutôt cher, tu peux te faire call avec beaucoup de mains. Il ne peut pas te read sur un carré, tu peux très souvent être en bluff dans ce spot (par exemple avec une flush qui ne vaut rien sur ce board). De son côté, il aura du mal à trouver le fold avec 99+, et il ne le trouvera évidemment pas avec AQ AK, AT, A9.

Je joue comme toi sans info avec un bet river, pas la sensation que vilain va se réveiller à bluff alors qu’il peut payer any SDV. Il peut aussi check Ax turn et en bettant on choisi le montant qu’on veut lui faire mettre (imo il paye jamais un xr river)

le CC flop idem pour moi avec les nuts après je pense que turn avec l’as on peut donk bet il a des as dans sa range et on espère qu’il l’a touché et dans ce cas il te suivra jusqu’à la river c’est le seul moyen désespérer en tirer quelque chose sur un board aussi dry.

je ne sais pas si mon donk bet turn plait ?

svp quelqu’un pour répondre j’aimerais avoir un avis si ce que je propose juste au dessus est ok?

merci bonne journée all

Donkbet turn pas bon ni d’un point de vue theorique ni d’un point de vue exploitant
On a envie de c/r avec full (ou c/c c/r) pour pouvoir extraire le maximum de value aux flush et garder les bluffs alors qu’on a besoin de 0 protection
Et d’un point de vue theorique on donkbet dans des spots ou la carte qui rentre (ou le flop / les ranges respectives) nous donne un range advantage, c’est pas vraiment le cas ici (meme si la flush qui rentre est plutot une bonne carte pour la defense), jvois pas de raisons de devellopper un range de donk

River je check, vs Air Ax KK ca me parait assez clair que c/r est le meilleur play, a priori il paye pas KK (p-e de temps en temps KcK et QcQ mais pas sur et de toute facon ca reste trop faible comme gain comparé a la meilleure value qu’on a vs Ax et air en checkant) et on maximise evidament notre value vs air et Ax en c/r-ant

Edit : J’ai dit de la merde pour vilain qui call KcK c’est pas vraiment un valuebet auto avec flush river de notre coté
Mais dans tout les cas vraiment pas sur que vilain va call KK ou QQ très souvent et ca serait assez étonnant qu’il check back Ax souvent