[NL50] Pot squeezé avec JTs

Hello,

VPIP / PFR / AF / F3B
Je n’ai que 66mains sur Vilain N°2, ses stats sont 23/20/4/86

Vilain N°5 fish et Vilain N°3, j’ai du mal à le catégoriser donc je dirais mi reg/mi reg fish^^

Mes questions:
-PF on est ok pour squeeze ?
-As played PF, Flop on cbet ou GU ?
-As played flop et turn, river on fait quoi ?

NH pour moi.
GU river.

Salut,

Je pense que flat PF oop avec JTs (voir profil V1 si fish ou REG sqzer) est ok avec déjà 3 joueurs dans le coup et ça serait dramatique de fold vs 4B. Ca va jouer super str8forward post et tu devrais pouvoir réaliser ton équité assez facilement avec un check général

As played, ok de CB ce flop Kxx avec BDflush/str8 puis GU turn.

(PS : A la BERTHEL, c’est un shove flop, il a jamais le K :slight_smile: )

Pour le PF si c’est un reg en BB ok pour squeeze et plutôt call si c’est un fish.

As played le cbet est ok avec ce combo et clair GU turn sur ce 4c.

River on peut se poser la question de bluff. Sachant qu’au flop tu vas cbet en “bluff” uniquement des FD des backdoor FD et 98s, avec JTss tu es sur le bas de ta range donc a mon avis tu dois bluff ce combo.

Vu qu’en théorie tu es censé checker quasi 100% cet turn tu as pleins de value hand qui ont envie de jouer en bet check bet également donc c’est ok.

Sizing preflop : 16 euros pour avoir un PSB flop.

Ou plus simplement “Aujourd’hui le tarif pour voir le flop, c’est 16 euros !”

1 « J'aime »

C’est clair, il faut leur faire payer leur range de saucisses

1 « J'aime »

Au niveau du sizing preflop, ça me paraît faible. Est-ce un sizing de squeeze que vous utilisez ?

Mon Altesse n’est pas adepte du squeeze sur 3 joueurs ici. Tu es relativement chanceux que 2 misérables VIllains sur 3 lâchent l’affaire aussi facilement.
Je préfère call ici.

Azplaïde flop, Je cbet 1/3 pot max, give up sur raise.
Turn, check, fold sur bet.
River check give up.

Sois béni.

Pour le preflop, ça dépend de BB. Si c’est un reg, je pense qu’il est préférable de soit raise soit fold car on lui donne une bonne occasion de squeeze. Globalement, il me semble qu’il est préférable d’éviter les lignes passives en SB.

Ca se défend, mais on ne voit quand même pas si souvent un squeeze sur 4 joueurs, si ?

Si hero just call, le pot est deja gros, BB a plus la cote pour call avec une range large contre laquelle JTs se comporte pas trop mal.
S’il veut squeeze, ca va lui couter cher, il ne le fera qu’avec peu de mains a mon avis (mais je ne suis pas expert du tout en CG !)

Le reg ne va pas squeeze de manière irrationnelle mais ça va arriver. Il y a pas mal de dead money à prendre.
Il est probablement préférable d’éviter de jouer OOP en 4-way. Tu ne vas pas souvent faire flush ou quinté. Tu vas souvent perdre.
Je ne suis pas expert non plus :slight_smile:

La position est moins importante en 4 ways car les joueurs vont être plus “honnêtes”.

JTs se joue très bien en 4 ways deep.

Ok. Call te convient ?

Ça dépend des vilains.
S’ils vont svt fold vs ton squeeze.
Si BB peut squeeze souvent.

En tout cas c pas le fait de jouer 4 ways oop qui doit poser pbm.

squeeze avec JTs et autant de monde me semble optimiste.
++

1 « J'aime »

BB est un reg ou reg fish il me semble (je n’ai pas le tracker sous la main)

Il n’y a que Intox qui est ok pour bet river ? D’ailleurs @intox61 combien tu mettrais comme sizing river ?

On a pas vraiment envie de bet autre chose que flush en value ici du coup on est assez pola, donc je pense qu’un sizing élevé est bien

1 « J'aime »

Je ne saurai pas te dire ce qui est bon de faire en théorie mais en pratique je pense qu’un petit bet 1/3 va très bien fonctionner.
Le vilain standard de Nl50 ne va pas bien savoir du tout comment se défendre face à ce type de sizing.
Il ne callera jamais autre chose que flush et je suis même sur que beaucoup de vilain un peu moyen vont fold des flush hauteur 8 ou 9 alors que c’est une grosse erreur.

1 « J'aime »

Moi aussi je suis d’accord pour bluff river

1 « J'aime »

Qui du size au flop: On peut pas faire moins cher ici ?