Vilain 4 est un bon reg (+3k mains)
30/25/9
RFI (CO) : 40%
!Cbet/F(flop) : 89%
Dkbet turn 10%
Vilain 1 (pas trop d’info)
19/10/0
Vilain 4 est un bon reg (+3k mains)
30/25/9
RFI (CO) : 40%
!Cbet/F(flop) : 89%
Dkbet turn 10%
Vilain 1 (pas trop d’info)
19/10/0
salut,
dans le principe j’suis ok avec le stab flop car on a backdoor flush backdoor quinte, cependant je me demande si on a bcp de FE face à une range SB assez strong et un joueur CO large.
Du coup je préfère x/b flop sur ce board face à 2 joueurs et si je stab je mets au moins 60% pot pour laisser moins de float en face.
As played ben c’est chiant à call turn car risque de relance de la SB qui représente une range assez strong, en plus on sera pas bien sur les coeurs river, du coup je préfère abandonner turn
EDIT : j’avais pa vu que la SB était pas cavé max, du coup le joueur est récréatif et ça me donne encore moins l’envie de stab flop
Sb n’est pas très compétent mais il est très passif également.
Ici le board n’est percuté pas aucune des 2 ranges.
Je souhaitais prendre le pot directement au flop.
Ici, je ferai la même mise avec des overpaires, DP, set…
Je déteste ton size d’1/4 flop. Je préfère 3/4 ici ou xback que de bet 1/4.
As played on call turn ou raise dans certain cas pour shove river vs le reg.
Sa range de lead turn semble plutôt strong imo le flat est mieux dans l’optique de laisser le vilain1 rentrer dans le coup.
Quasi aucune chance de prendre le pot flop.
Tu laisses une bonne cote aux deux joueurs même s’ils ont juste 2 overs… (ils vont pas se dire que tu as très souvent DP+ ou ovp ici)
Le relanceur initial fold 89% du temps lorsqu’il ne cbet pas…
Pour ce qui est de la SB, elle a plutôt tendance à être fit or fold. Tous les connecteurs suités, les broadways ne vont pas s’amuser à float oop.
J’estime que la probabilité de prendre le coup tout de suite est >25%, ce qui en fait un coup profitable sur le long terme.
Flop je suis ok pour bet mais 1/2pot.
Turn je GU car je n’ai pas la côte directe pour call et même si je touche il n’y a non seulement peu de chance que je prenne une blind de plus et même pire il y a même des reverses implied odds qui m’attendent donc on fold tranquillement IMO
Le sizing joue quand même.
Sinon tant qu’à faire bet 1BB
Le sizing joue bien sur, mais le principe reste le même. Il n’aime pas jouer oop en subissant l’agression.
Contre une mise comprise entre 25 et 50%, il fold 83% (10/12)
Imaginons qu’il fold 75% du temps et que la SB call 50%. On gagne 37% du temps sans showdown ce qui nous suffit amplement !! Sachant que derrière si on est payé on a encore de l’équité donc des possibilités de gagner.
Edit : Il fold 75% du temps
Je vois mal comment tu peux gagner plus de 25÷ du temps sans showdown si un joueur te paie 75÷ du temps ^^
Sinon OK ton bet est peut-être ev+ car tu n’as pas besoin de bcp de FE vu ta mise. Mais un bet 1/2 pot est peut-être un poil meilleur car augmente bcp ta FE et tu ne mises pas vraiment bcp plus.
10/12 c’est pas énorme comme echantillon. Il peut encore te payer 33÷ en moyenne peut-être… et sur un bet pas cher, bien plus souvent.
On ne joue que contre vilain 1 virtuellement au flop, du coup ton bet est EV+ nécessairement, maintenant c’est surtout sur la suite du coup qu’il faut voir si tu veux mettre plus cher ou pas. Tu vas sûrement développer une certaine élasticité des ranges avec ce sizing, vilain 1 par exemple peut trouver des call avec des KQ/AJ et typiquement Vilain 4 peut finalement se dire qu’après 2 call son Ah Qh peut finalement se payer. Sachant que tout ceci, on n’est pas certain que ça se fasse, du coup manque de lisibilité turn. A toi de voir si ça t’arrange ou non. Sinon fold turn, sauf si tu es certain que vilain comprend le concept de donk bet turn mais j’imagine que tu n’as pas assez d’occurrences, pas de cote implicite (sauf inversée) et quand bien même, il faut le faire en multiway de bluffer ici, à part moi, je ne vois pas qui aurait assez de skill pour en être capable.
Peux-tu expliciter ceci en details stp ?
En pot HU, quand un joueur check oop, globalement on peut tout le temps miser car personne, en tout cas en NL 50-, ne saura défendre sa range de check (j’en fais partie au passage). Ca ne signifie pas évidemment que parce qu’on peut le faire on doit tout le temps le faire. Là dans un pot multiway, ce phénomène est décuplé. Vilain 4 va-t-il slow play un brelan, checker une overpaire ou une top paire au risque de donner une free card à tout le monde ? Je ne pense pas, en général il a juste abandonné, peut-être que de temps en temps on va voir un truc comme 97s mais voilà. C’est pour ça que je dis que virtuellement il n’est plus là même si dans la réalité, tout reste possible mais peu fréquemment.
Désolé j’ai édit, il fold 75% du temps
Oui du coup ici le call flop de la SB va influer sur le call de l’OR. La SB va donner une bonne côte avec des tirages faibles comme 9T qu’il n’aurait pas cbet dans un pot multiway.
Clairement, je suis de plus en plus serein à fold ce genre de spot.
Tu vas sûrement développer une certaine élasticité des ranges avec ce sizing,
@Freudinou pardon pour le tag mais penses tu que ce serait possible une vidéo sur ce thème ? personnellement j’ai du mal a saisir le concept dans son entiereté, ses nuances par rapport au board, au profil de vilain etc etc
Normalement je t’aurais redirigé vers cette vidéo : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Mais pour le moment elle n’a pas l’air dispo.
Je pense qu’on peut dire qu’une range élastique est une range qui va varier par rapport à la mise. Par exemple sur T72, si on met pot, vilain va se dire qu’il paye top paire ou mieux, si on met 1/2 pot il va se dire « chouette moins cher, je paye jusqu’aux 7 », sur 1/3 « non mais là il se fout de moi, je paye toutes les paires et les overcards ! ». Inélastique, vilain se fout de ton sizing, par exemple un joueur très récréatif qui va payer toutes les paires et overcards quel que soit le montant de ta mise.
Ensuite, à toi de voir par rapport à ta stratégie ce que tu souhaites faire.
oui en fait je sais ce que c’est, mais je n’arrive pas a repérer les situations ou on peut profiter de ca dans un sens ou dans l’autre
merci en tout cas pour ta reponse, je vais violer F5 sur le lien que tu as filé en esperant qu’elle remarche bientot
On est quand même sur un spot, ou on voudrait stab pas loin de 100% ici pour protection vs BU, donc inutile d’aller taper dans un gros sizing si on recherche principalement de la protection avec notre range.
NH.